AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 22 sur 74

Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)Noriyuki Abe (Metteur en scène ou réalisateur)Shirô Sagisu (Compositeur)
EAN : 9782723458023
192 pages
Glénat (20/06/2007)
4.11/5   71 notes
Résumé :
Grand Fischer est vaincu aisément. Et on apprend que Urahara connait Isshin. Le père d'Ishida refait aussi son apparition, et propose son aide à son fils. Mais deux nouveaux arrancars font leur apparition, chargés d'éliminer Ichigo. Il s'agit de Yammi et d'Ulquiorra. Ils éliminent Chad, mais doivent partir sous la pression de Urahara, Yoruichi et Ichigo. Ayant appris l'intrusion de ces arrancars, des shinigamis sont envoyés à Karakura (Renji, Rukia, Matsumoto, Yumic... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 22 : ConquistadoresVoir plus
Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (2079)

30 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6667)

35 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (991)

43 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.75★ (1696)

28 tomes

Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.08★ (6315)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce tome 22, l'intrigue autour de Great Fisher lancée dans le tome 3 est expédiée en quelques pages… et on balance un twist oufissime, au prix de grosses incohérences, et celui-ci n'est même pas exploité dans les tomes suivants, ce qui amène de nouvelles incohérences…
Les Vizards continue d'essayer de recruter Ichigo dans leurs rangs alors que les Arrancars d'Aizen viennent tester les défenses donc les défenseurs de la Terre… Oh un gros balèze pas très malin, et un petit maigre taiseux mais futé : j'imagine que la ressemblance avec les Saiyans Nappa et Végéta dans "Dragon Ball" ne doit pas être fortuite… Mais bon, là on est limite dans une série tokusatsu, et l'univers n'a plus aucune importance avec des méchants qui viennent directement affronter les gentils en se moquant du reste du monde :
Chad et Orihime se porte au secours des innocents, mais se font latter…
Ichigo se porte ensuite au secours de Chad et Orihime, mais se fait latter…
Kisuke Urahara et Yoruichi se portent enfin au secours d'Ichigo mais eux assurent comme des bêtes !
Le mangaka a quand même compris qu'on n'allait pas aller très loin avec des démons pokémonesques sans visage, sans personnalité et sans conversation et les remplacent sans regret par les créatures et les sbires d'Aizen, mais au prix d'un énième changement dans le background et les règles qui le régissent : dans les 10 premiers tomes on nous avait expliqué que les menos grande était en haut de la hiérarchie démoniaque, ce qui donnait du sens aux exploit d'Ichiro et Ishida, mais là on nous explique qu'ils sont en bas de ladite hiérarchie et qu'ils sont surclassés par les Gillian, les Adjuchas et les Vasto Lorde… (donc une fois de plus, on se carre de la construction de l'univers pour se plier aux impératifs éditoriaux à court d'un shonen mainstream à rallonge). Et j'ai deux hypothèses pour expliquer que le naming démoniaque soit intégralement hispanisant :
- ou l'auteur a été traumatisé par l'apprentissage de la langue espagnole au cours de son cursus scolaire
- ou l'auteur veut opposer un makai chrétien, le Hueco Mundo, à un jigoku bouddhiste, le Soul Society… mais là on tomberait presque danbs un manichéisme mixophobe et je n'ai pas envie de croire en ce machin ultranationaliste antichrétien ! (remarquez Yoshihiro Togashi avait bien opposé dans "Yu Yu Hakusho" un Makai qui devenait progressiste à un Jigoku qui devenait intégriste, donc finalement prudence)

Ichigo est en pleine crise existentielle car il craint de passer du Côté Obscur de la Force, mais après la tragédie, on passe à la rigolade puisque Rukia, Abarai, Ikkaku, Yumichika, Hitsugaya et Rangiku avec ses nibards plus gros que sa tête débarquent en pleine salle de classe à son lycée car ils ne savent pas où crécher dans le monde des humains (du coup Kon la peluche obsédée dont on se passerait bien s'en donne à coeur joie… Soupir). En fin de tome nouveau cliffhanger avec le Capitaine Hitsugaya qui explique que s'il y a plus 10 Vasto Lorde sous les ordres d'Aizen les jours du monde sont comptés juste avant qu'Aizen ne rassemble ses 20 lieutenants…

Bon visiblement Tite Kubo a décidé de suivre le chemin déjà tracé par Akira Toriyama, donc dans cet Arc des Arrancars on pourrait avoir droit aux bien connues phases Raditz, Végéta et Freezer… ^^
Cela se lit bien et cela se lit vite, mais je reste toujours interloqué par l'alternance de dramas très réussis comportant de jolis haïkus et de dialogues poussifs voire caricaturaux qui pourraient facilement faire le bonheur des créateurs de séries abrégées parodiques… On passe vraiment sans transition du très bon au très moyen !
Commenter  J’apprécie          162
Décidément j'ai bien du mal à rentrer dans cet arc !!
Il me semble qu'on a pas mal d'incohérences de récit. On va de surprises en surprises énormes mais on ne sait pas d'où ça sort, ni où ça va.
Les nouveaux arrancars sont soit tout nul, soit trop trop fort, c'est à croire que ça les arrange. On ne comprend pas trop leur motivations... Bref pour l'instant c'est le flou...
Commenter  J’apprécie          00
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Notre monde n’a pas de sens. Pas plus que nous, qui y vivons. Quand nous, dont l’existence n’a aucun sens, imaginons le monde, c’est là que le fait même de savoir qu’il n’a pas de sens n’a aucun sens non plus.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (330) Voir plus




{* *}