AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Kodachiko Kureru (Traducteur)
EAN : 9782723442299
192 pages
Éditeur : Glénat (04/11/2003)
3.92/5   113 notes
Résumé :
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  26 août 2015
Je suis bien embêté pour parler de "Bleach", car si globalement j'ai trouvé cela très sympa pour un début de manga, force a été pour moi de constater que les bonnes qualités côtoient pas mal de défauts/limitations… Faute d'intrigue principale clairement identifiée, va-t-on vers un bon shonen nekkestu des familles ou un shonen maintream à rallonge où à chaque arc on recommence exactement la même chose que dans l'arc précédent ?

Mais qu'est-ce Tite Kubo a fait à Kon ? Il a transformé l'âme artificielle en quête de liberté en saloperie de peluche mascotte, comic relief un peu obsédé sur les bords. C'est n'importe quoi, mais j'imagine que c'est pour respecter le cahier des charges d'un shonen mainstream qui doit booster ses chiffres de ventes…
Ce tome 3 est intégralement consacré au 5e récit des aventures/mésaventures du shinigami 50% samouraï 50% hipster. C'est l'anniversaire de la mort de mère d'Ichiro, et lui et sa famille sont en deuil commémoratif (et c'est Tatsuki qui nous raconte ça : Alerte Repompage "Ushio et Tora"). Quand Ichiro tombe sur Grand Fischer, le hollow qui a tué sa mère, il lance toutes ses forces dans la bataille et Rukia ne peut intervenir car c'est une question d'honneur et de vengeance…
Révélations à la fin de ce volume :
- les Hollows disposent de transformations évolutives pour gagner en puissance ? Bravo l'originalité !
- les Hollows disposent eux-aussi de leur organisation et de leurs ressources… C'est incohérent par rapport à ce qui avait été dit précédemment, mais c'est intéressant !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
XanderOne
  16 septembre 2015
L'anniversaire de la mort d'Ichigo approche et à l'occasion, le jeune homme découvre le mystère et le coupable qui entoure la mort de sa mère. Il compte bien évidemment se venger.
Ce volume est vraiment plein d'émotions. Que ce soit le combat ou l'histoire touchante d'Ichigo, on reste accroché à son manga et on le dévore tel un Hollow mangerait une âme!
Commenter  J’apprécie          120
bdelhausse
  22 août 2020
En ce qui me concerne, troisième et dernier tome que je lirai de Bleach. D'une part, parce que la bibliothèque du camping où je passais mes vacances ne possédais que les 3 premiers tomes (et que les bonnes choses ont une fin, les vacances aussi). D'autre part, parce que je n'ai aucune empathie pour Ichigo et Kuryo, les personnages principaux du manga, et que ce qu'ils peuvent bien devenir m'importe fort peu. Et le filon des Hollows se prête clairement à une flopée de tomes.
Le tome 3 est exclusivement consacré à un douloureux souvenir, la mort de la mère d'Ichigo. Celui-ci est convaincu d'être le responsable de la mort de sa mère. Et depuis lors, tous les ans, à la même date, la famille va se recueillir à l'endroit du décès. le tome va se dérouler à 3 niveaux: le présent, le passé (jour du décès) et les confidences que se font des camarades de classe d'Ichigo au sujet de la perte de sa mère. Ces épisodes cassent complètement l'ambiance et font retomber le soufflé que TIte Kubo réussissait à mettre en place (avec grande peine, à mon avis, mais soit...). Kubo va même jusqu'à digresser autour de la poitrine d'Orihime (cf. la couverture et diverses conversations entre filles). C'est inutile et tout à fait lamentable, en ce qui me concerne.
Sinon, sans dévoiler l'intrigue du tome (je n'ai pas envie de masquer du texte), on a quelque chose de tout à fait convenu, dépourvu de la moindre once d'originalité, et traîné en longueur sur l'ensemble du tome. En l'occurrence, un affrontement entre Ichigo et un Hollow qui prend un tome complet sans réellement faire évoluer les personnages... cela devient lassant. Mentionnons au rang des trucs assez durs à avaler le fait que Kon, l'âme artificielle défectueuse du tome 2 est incarné dans une peluche... eh oui. Au bout de trois tomes, j'ai le sentiment (peut-être erroné) que Kubo hésite sur le ton à donner à son mangé, entre violence, mysticisme, fantastique, humour, érotisme, chick-litt...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          32
LirePourVivre
  09 mars 2014
Un volume beaucoup plus éprouvant que les précédents. On découvre le passé d'Ichigo, comment sa mère est morte, pourquoi elle est morte, mais surtout comment il le vie, comment il survis à ça. Une avancé dans l'histoire car on s'accroche de pus en plus aux personnages. Et c'est avec une petite tristesse qu'on referme ce tome en attendant impatiemment la suite.
Commenter  J’apprécie          70
kouette_kouette
  21 octobre 2015
Le titre Memories in the rain laisse présager un tome pas super gai.

Du coup, on découvre un Ichigo et une Rukia plus sérieux... moins drôle...
Heureusement on a recasé l'âme artificielle sortie d'une pilule dans un ourson en peluche. Tite Kubo n'aurait pas pu trouver meilleure idée pour être sûre de décrédibiliser les paroles de cette âme !
En tout cas grâce à cette peluche qui s'appelle Kon, le niveau d'humour est maintenu.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   28 août 2015
- Que fais-tu de ton honneur ?
- L’honneur !! Qu’est-ce que l’honneur comparé à la vie ? Pour nous, et aussi longtemps que nous devrons passer nos vies à nous battre, il est très important de bien comprendre la différence entre les deux types de combats qui existent. Les combats pour protéger la vie, et les combats pour protéger l’honneur.
Commenter  J’apprécie          190
XanderOneXanderOne   16 septembre 2015
Si j’étais la pluie, pourrais-je toucher le coeur de quelqu’un, à l’image de la pluie qui réussit à réunir le ciel et la terre éternellement distants ?
Commenter  J’apprécie          110
kouette_kouettekouette_kouette   21 octobre 2015
- Tu es encore beaucoup trop jeune pour être capable de porter la tristesse sur tes épaules avec beauté.
Commenter  J’apprécie          80
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Isshin (père de Ichigo) : Personne n'est coupable de sa mort. C'est simplement que la femme que j'ai aimée était le genre de femme prête à mourir pour protéger ses enfants.
Commenter  J’apprécie          40
LirePourVivreLirePourVivre   09 mars 2014
Je ne sais pas exactement depuis quand c'est comme ça...
Depuis quand cet enfant a cessé de sourire....
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
Bleach a t'il sonné la fin des longs mangas ?
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura