AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur Bleach, Tome 3 : Memories in the Rain (7)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  

Ajouter une critique
Alfaric
  26 août 2015
Je suis bien embêté pour parler de "Bleach", car si globalement j'ai trouvé cela très sympa pour un début de manga, force a été pour moi de constater que les bonnes qualités côtoient pas mal de défauts/limitations… Faute d'intrigue principale clairement identifiée, va-t-on vers un bon shonen nekkestu des familles ou un shonen maintream à rallonge où à chaque arc on recommence exactement la même chose que dans l'arc précédent ?


Mais qu'est-ce Tite Kubo a fait à Kon ? Il a transformé l'âme artificielle en quête de liberté en saloperie de peluche mascotte, comic relief un peu obsédé sur les bords. C'est n'importe quoi, mais j'imagine que c'est pour respecter le cahier des charges d'un shonen mainstream qui doit booster ses chiffres de ventes…
Ce tome 3 est intégralement consacré au 5e récit des aventures/mésaventures du shinigami 50% samouraï 50% hipster. C'est l'anniversaire de la mort de mère d'Ichiro, et lui et sa famille sont en deuil commémoratif (et c'est Tatsuki qui nous raconte ça : Alerte Repompage "Ushio et Tora"). Quand Ichiro tombe sur Grand Fischer, le hollow qui a tué sa mère, il lance toutes ses forces dans la bataille et Rukia ne peut intervenir car c'est une question d'honneur et de vengeance…
Révélations à la fin de ce volume :
- les Hollows disposent de transformations évolutives pour gagner en puissance ? Bravo l'originalité !
- les Hollows disposent eux-aussi de leur organisation et de leurs ressources… C'est incohérent par rapport à ce qui avait été dit précédemment, mais c'est intéressant !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
garrytopper9
  16 septembre 2015
L'anniversaire de la mort d'Ichigo approche et à l'occasion, le jeune homme découvre le mystère et le coupable qui entoure la mort de sa mère. Il compte bien évidemment se venger.

Ce volume est vraiment plein d'émotions. Que ce soit le combat ou l'histoire touchante d'Ichigo, on reste accroché à son manga et on le dévore tel un Hollow mangerait une âme!
Commenter  J’apprécie          120
LirePourVivre
  09 mars 2014
Un volume beaucoup plus éprouvant que les précédents. On découvre le passé d'Ichigo, comment sa mère est morte, pourquoi elle est morte, mais surtout comment il le vie, comment il survis à ça. Une avancé dans l'histoire car on s'accroche de pus en plus aux personnages. Et c'est avec une petite tristesse qu'on referme ce tome en attendant impatiemment la suite.
Commenter  J’apprécie          70
kouette_kouette
  21 octobre 2015
Le titre Memories in the rain laisse présager un tome pas super gai.

Du coup, on découvre un Ichigo et une Rukia plus sérieux... moins drôle...
Heureusement on a recasé l'âme artificielle sortie d'une pilule dans un ourson en peluche. Tite Kubo n'aurait pas pu trouver meilleure idée pour être sûre de décrédibiliser les paroles de cette âme !
En tout cas grâce à cette peluche qui s'appelle Kon, le niveau d'humour est maintenu.
Commenter  J’apprécie          40
Lagagne
  16 août 2012
Beaucoup d'humour dans cet épisode, mais pas que. On en apprend aussi plus sur l'histoire de Ichigo. Et j'adore la peluche!!
Commenter  J’apprécie          30
bbtiz
  11 juin 2017
On commence à toucher du doigt le passé d'Ichigo et ça confirme mes soupçons...
Le mangaka nous lance de petits indices de petites infos de droite et de gauche, pouvant ouvrir ensuite sur plus large et plus complexe... Mais va-t-il réussir à tout bien mettre en place?!
J'ai hâte de continuer pour savoir!!!
Commenter  J’apprécie          20
InconnuDay
  23 avril 2019
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr