AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 62 sur 74
EAN : 9782344006429
192 pages
Glénat (04/03/2015)
4.17/5   33 notes
Résumé :
Hitsugaya et Soi Fon, dépourvus de bankai, ont été vaincus par leur adversaire Quincy. Mais la situation se retourne d’un coup, quand Urahara transmet soudain à Mayuri une information incroyable ! Cependant cela donne aussi aux Quincy l’occasion d’engendrer une nouvelle vague de désespoir…
Que lire après Bleach, tome 62 : Heart of wolfVoir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6667)

35 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (2079)

30 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.33★ (1696)

28 tomes

Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.08★ (6315)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce tome 62 intitulé "Heart of the Wolf" est à l'image des précédents : un bon passage sauve l'ensemble du naufrage !
- J'ai été vaincu mais grâce à mon entraînement et mon Power Up de l'Espâce, je vais te vaincre en un seul coup grâce à ma nouvelle attaque ultime !
- Argh !!!... Et non c'était une feinte, ta nouvelle attaque ultime ne vaut pas tripette ! C'est moi qui vais te vaincre en un seul coup grâce à mon attaque ultime !
- Argh !!!... Et non c'était une feinte, c'est moi qui possède l'attaque ultime la plus mieux qui va te vaincre en un seul coup (mais que j'avais gardée sous le coude pou
On explique que les Quincy sont allergiques aux Hollows, donc qu'il suffit de prendre une pilule d'hollowmorphose partielle pour être immunisé à leur capacité de voler les bankai (entre autres choses)... Qu'est-ce que c'est que ces grosses ficelles à la con vu que le mangaka a sorti du jeu les Arrancars et les Vizards qui selon ces explications étaient naturellement immunisés à ces capacités ??? (marre des auteurs qui se torchent le cul avec les règles qu'ils ont eux-mêmes édictés après les avoir longuement expliquées)
On a une longue séquence sur la pimbêche nazillonne qui singe Kira de "Diamond is Unbreakable" (quand Hirohiko Araki est repris par Yoshihiro Togashi c'est bien, quand il est repompé par Tite Kubo c'est naze : cherchez l'erreur !). Elle sème le chaos et la désolation dans tout le Seireitei, jusqu'à l'intervention de Sajin Komamura qui a effectué son évolution en Super Saiyan 3 : l'animal qui accédé à l'humanité est surpuissant pour quelques temps, mais une fois le temps écoulé c'est la mort qui l'attend... et qui la mort qui fauche avant qu'il n'atteigne le boss de fin ! Pathos to the max, mais tout est gâché par la pimbêche nazillonne qui en plus d'avoir la détestable habitude de massacrer un beau-gosse quand elle broie du noir a l'outrecuidance de reprendre au mot près les répliques de Shura du Capricorne dans l'Arc du Sanctuaire de "Saint Seiya"... Soupirs...
La cerise sur le gâteau du naufrage de la saga "Bleach", c'est la simultanéité des combats qui est complètement foutraque : Ichigo qui semble partir avant Rukia Kuchiki et Renji Abarai, semble arriver au final après, longtemps après... (Encore une grosse ficelle à la con que ce moyen de transport express qu'on active pour aller chercher les élus destinés à effecteur leurs Power Up de l'Espâce, mais qui ne fonctionne plus quand il faut urgemment rejoindre le front)... Ou le combat entre Shunsui Kyoraku le nouveau commandant en chef du Gotei 13 et sa sémillante assistante contre le bras droit d'Yhwach, qui est complètement laissé en plan pour ne pas dire complètement oublié... Et qu'est-ce elle fout cette Division Zéro censément aussi forte que tout le Gotei 13 qui ne lève pas le petit doigt alors que les Shinigamis de la Soul Society se font massacrer ? Continuer de protéger l'empereur spirituel qui ne sert strictement à rien ? On sait tous comment finit l'isolationnisme : avec un gars armé qui défonce ta porte !
Commenter  J’apprécie          242
J'ai toujours aimé Bleach, même après sa soixantaine de tomes, et la récurrence des événements, j'avoue ne pas me lasser. Mais ce dernier arc, avec l'arrivée des Quincy à Soul Society me gonfle un peu. Oui, clairement. Pourtant, ce tome soixante deux est bien, vraiment. de l'action, mais pas trop, une évolution dans le combat pour certains personnages, des révélations aussi, des rebondissements… Mais voilà, martyriser ses personnages juste pour le fun, j'adhère pas, mais alors pas du tout. Je dis pour le fun parce que franchement, j'ai du mal à croire que Kubo Sensei va tuer d'autres de ses personnages, pas après avoir tuer le Capitaine de la première division et son vice capitaine, les piliers des Shinigamis depuis qu'on les connait (je ne pense qu'à eux pour l'instant parce que les autres « supposées morts » n'ont pas été annoncées définitivement). Alors pourquoi autant de haine envers eux. Par lassitude ? Pour nous prouver qu'ils ne sont pas au dessus de tout ? Parce qu'ils ont réchappé à tellement de malheur ? Bref, je ne comprends pas, et étant donné que je suis attachée à nombre d'entre eux, cela me fait de la peine. Surtout que je ne suis pas sûre de moi lorsque j'affirme que Kubo-senseï n'oserait pas tuer un autre personnage définitivement…

Donc pas un très bon état d'esprit pour lire ce tome. Il commence mal, très mal. On pense pendant un moment que Hurohara est arrivé tel Zorro, sans se presser, mais avec l'espoir d'une victoire (oui j'arrive encore à faire de l'humour, pas terrible néanmoins…) mais non… A croire que les Quincy sont imbattables. Et puis, ces personnages m'énervent, ce qui est leur rôle après tout, mais je les trouve un peu trop calqués sur les Hollows qu'on a déjà pu voir, je les trouve radicaux et extrémistes à souhait… Bref, les pires « méchants » depuis le début de la saga. Sans compter Ishida… Mon garçon, si tu n'as pas un plan dans tes manches pour te sortir de cette histoire, crois-moi, tu ne vas pas gagner en côte de popularité auprès de moi, alors que je t'appréciais grandement… Encore une fois, pas dans le meilleur état pour lire ce tome.

Mais, il y a tout de même des points positifs. Déjà, on entre-aperçoit Ichigo. Notre héros est absent depuis des plombes du manga (tout part en sucette, je vous dis, même le héros disparaît), mais il semblerait qu'il revienne… Non, je suis contente, mais j'ai peur de la suite vu qu'à chaque fois qu'on croit à une possibilité de vaincre les Quincis, on se casse les dents. Ensuite, il y a le passage avec Sajin. le capitaine n'avait pas pris beaucoup d'importance depuis le début et j'avoue avoir vraiment apprécié sa mise en avant. Sa nouvelle apparence est d'ailleurs vraiment réussi. Revoir aussi les capitaines Vizards est un plus, j'adore ce groupe. Mais cela reste trop peu. J'ai peu d'espoir pour la suite, en ce qui concerne la survie des personnages que j'affectionne, et j'ai peur de ce que va devenir le manga par la suite. Je sais que dans un shonen, les morts sont inévitables, mais si je compte les « supposées », on arrive à un score assez, trop, important. Sans compter que l'arc des Quincy ne semble pas toucher à sa fin…
Commenter  J’apprécie          90
Urahara trouve la parade pour les shinigamis qui ont perdu leurs bankaïs.
On peut voir la différence entre 2 capitaines : Urahara qui malgré les circonstances est un joyeux luron et le capitaine Kurotsuchi ; des génies mais avec des méthodes et des personnalités totalement différentes. Avec l'entrainement de la division 0, les bankaïs récupérés, on retrouve un certain équilibre niveau force. Des soldats tombent des 2 côtés. Et enfin, on traite un personnage important mais toujours mis sur le côté : Sajin (capitaine renard). Même si dans les tomes précédents, on expliquait un peu, sa nature, son peuple. Ici, on voit la loyauté de ce dernier pour Pépé Yama.
Un volume encore intense en suspense.
Commenter  J’apprécie          50
TROP BIEN!!!!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Comment ça, tu as sacrifié ta vie ? Mais si on se bat, c’est pour éviter la mort qui suit une défaite ! C’est pour ne pas se faire tuer ! Gagner n’a aucun sens si c’est pour crever au combat !
Commenter  J’apprécie          120
Je continuerai à lutter contre ma vie tant que mon cœur aura des crocs.
Commenter  J’apprécie          130

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (194) Voir plus




{* *} .._..