Kodachiko Kureru (Traducteur)
Éditeur : Glénat (01/02/2005)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 81 notes)
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d'un shinigami. ... >Voir plus

garrytopper9
  29 décembre 2015
Ah, enfin Ichigo et compagnie arrivent dans le monde des shinigamis, et foncent tête baissée pour tenter de rentrer dans la Soul Society. Hélas, il doivent faire face à un gardien, qui garde une porte… Ok, on pourrait croire que c'est ultra basique, et que une porte dans un monde magique ça fait un peu ridicule. le fait est que c'est comme ça (et surtout que l'on apprendra dans le tome suivant qu'on peut rentrer par d'autres moyens et que la porte n'est qu'un des nombreux accès à la Soul Society).
Premier court combat entre Ichigo et le gardien, assez intéressant bien qu'un peu simpliste mais en même temps, nos amis n'allaient pas tomber sur le plus fort des adversaires dès leur arrivée.
Un tome assez sympathique dans l'ensemble qui pose les bases et présente quelques nouveaux personnages avec un peu d'action et d'humour. Pas le meilleur tome, c'est certain mais un passage obligé pour appréhender un univers qui compte quand même 70 tomes actuellement.
Alfaric
  21 octobre 2015
Je suis bien embêté pour parler de "Bleach", car si globalement j'ai trouvé cela très sympa il faut avouer que les bonnes qualités côtoient pas mal de défauts/limitations… Bientôt 10 tomes et toujours pas d'intrigue principale clairement identifiée donc on ne sait pas si on va vers un bon shonen nekkestu des familles ou un shonen maintream à rallonge où à chaque arc on recommence exactement la même chose que dans l'arc précédent...

Grâce à un portail spirituel la team Ichiro atteint la Soul Society, et dans le mélange action/humour qui le caractérise bien Tite Kubo enchaîne les péripéties avec :
- Kôtotsu, le train carnivore ectoplasmique
- Jidanbô le gardien, qui tient presque du gorille géant enrhumé
- du teasing avec Gin Ichimaru le capitaine de la 3e division des Shinigamis…
- Ganju le Merveilleux et ses joyeux compagnons chevaucheurs de sangliers
- Kûkaku l'artificière manchote à très très grosse poitrine ( rès très gros soupirs)
Cela a été pour moi assez inégal dans la mesure où l'humour qui ne marche peut être bien relou.
On se doutait qu'il y avait quelque chose de pourri dans la Soul Society, c'est donc logiquement au vu des indices précédemment semé par le mangaka que nous découvrons une bonne vieille dysptopie féodal calquée sur le Japon médiéval : les âmes défuntes sont donc cantonnés pour l'éternité au rôle de gueux parqués dans des bas quartiers surveillés par des guerriers privilégies... Pas très réjouissant hein !
kouette_kouette
  04 novembre 2015
Ça y est, l'équipe Ichigo/Orihime/Chad et l'exaspérant Uryû (je remercie au passage Tite Kubo pour son dessin de la page 68) avec à leur tête le chat Yoruichi, réussissent leur entrée au Soul Society.
L'ambiance est complètement différente. On sent Ichigo plus aguerri, Orihime maîtrise ses pouvoirs, il y a un objectif précis (sauver Rukia en pénétrant dans le noyau du Soul Society ultra protégé), et il y a énormément de combats en perspectives. D'ailleurs, beaucoup de pages de ce tome sont consacrées à des combats ou à des batailles.
On ne fera connaissance qu'avec le personnage "intrigant" de couverture qu'en fin de tome.
Ce nouvel arc plus sérieux et plus conquérant me sied moins, je ne ressens pas une grande envie de lire la suite...
Myrinna
  24 août 2015
Ichigo et ses amis entrent enfin dans le monde de la Soul Society où tous les personnages ne sont pas méchants comme un certain gardien. Un volume drôle, dans la continuité du précédent...
Gin et Aizen font leur apparition... Un bon moment de lecture sans prise de tête.
LirePourVivre
  18 mai 2014
Enfin ça commence vraiment à bouger pour nos héros ! Ils ont atteint la Soul Society sans gros problème mais c'est là que les choses se mettent à devenir plus dures. Ichigo à du mal à comprendre que les shinigamis natif du monde des esprits sont plus forts que lui, et les combats "sérieux" sont de plus en plus nombreux pour les amis de Rukia.

LirePourVivreLirePourVivre   18 mai 2014
Voici... Une informations qui n'a pas encore été confirmée. Hier... Quelques "Maléfices errants" sont rentrés dans le Soul Society. Il y en a cinq. Et l'un d'entre eux... Est un garçon... Aux cheveux oranges, portant un sabre presque aussi grand que lui-même.
NeljaNelja   16 février 2014
Oui... nous regardons tous en l'air, les yeux bien ouverts, pour voir voler nos rêves, après tout.