AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Je suis bien embêté pour parler de "Bleach", car si globalement j'ai trouvé cela très sympa pour un début de manga, force a été pour moi de constater que les bonnes qualités côtoient pas mal de défauts/limitations… Faute d'intrigue principale clairement identifiée, va-t-on vers un bon shonen nekkestu des familles ou un shonen maintream à rallonge où à chaque arc on recommence exactement la même chose que dans l'arc précédent ?


Mais qu'est-ce Tite Kubo a fait à Kon ? Il a transformé l'âme artificielle en quête de liberté en saloperie de peluche mascotte, comic relief un peu obsédé sur les bords. C'est n'importe quoi, mais j'imagine que c'est pour respecter le cahier des charges d'un shonen mainstream qui doit booster ses chiffres de ventes…
Ce tome 3 est intégralement consacré au 5e récit des aventures/mésaventures du shinigami 50% samouraï 50% hipster. C'est l'anniversaire de la mort de mère d'Ichiro, et lui et sa famille sont en deuil commémoratif (et c'est Tatsuki qui nous raconte ça : Alerte Repompage "Ushio et Tora"). Quand Ichiro tombe sur Grand Fischer, le hollow qui a tué sa mère, il lance toutes ses forces dans la bataille et Rukia ne peut intervenir car c'est une question d'honneur et de vengeance…
Révélations à la fin de ce volume :
- les Hollows disposent de transformations évolutives pour gagner en puissance ? Bravo l'originalité !
- les Hollows disposent eux-aussi de leur organisation et de leurs ressources… C'est incohérent par rapport à ce qui avait été dit précédemment, mais c'est intéressant !
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}