AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 31 sur 74
EAN : 9782723466226
208 pages
Glénat (25/03/2009)
4.01/5   59 notes
Résumé :
Ichigo se retrouve face à Ulquiora, l’Espada numéro 4 venu pour lui apprendre la mort de Rukia, mais surtout le défi er en combat singulier ! Afi n d’écourter le duel, Ichigo met toutes ses forces dans la bataille, mais même ses pouvoirs de Hollow ne peuvent rien face à l’ennemi, qui lui transperce le coeur ! Pendant ce temps, Orihime subit les tortures de ses geôlières, avant d’être secourue par Grimmjow. Ce dernier décide de se servir d’elle pour guérir Ichigo afi... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 31 : Don't kill my voluptureVoir plus
Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.25★ (2047)

30 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6545)

35 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (991)

43 tomes

Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.08★ (6307)

41 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce tome 31 intitulé "Don't Kill My Volupture" est encore dédié à la baston !
- Ichigo donne tout ce qu'il a contre Ulquiorra Schieffer parce qu'il est persuadé qu'il est l'Espada n°1 et qu'une fois vaincu la route sera libre jusqu'à Inoue Orihime mais il perd espoir quand il apprend que ce dernier est l'Espada n°4
- Abarai et Ishida affrontent en duo Szayel-Aporro Grantz, le savant fou des arrancars qui aime jouer avec ses proies…
- Grimmjow Jaggerjack libère Inoue Orihime de deux adolescents maléfiques sortis d'on ne sait où en plus d'être clichés pour l'emmener soigner Ichigo car il s'est réservé le droit de le vaincre dans un duel à mort, et dans la foulée il envoie au diable Ulquiorra Schieffer pour avoir se revanche à armes égales avec Ichigo (et pourquoi celui-là revient sur le lieu du combat qu'il avait quitté parce qu'il avait gagné ???)
Entre Inoue Orihime, version teenage de Saori Kido ("Saint Seiya"), Nel qui reprend le rôle de Dende ("Dragon Ball"), Grimmjow Jaggerjack qui reprend toutes les postures et toutes les répliques de Végéta (encore "Dragon Ball") les repompages sont trop nombreux et trop flagrants pour être ignorés…

Bon ben, je ne vais pas être positif : les dessins de Tite Kubo tirent clairement la série vers le haut parce qu'entre des héros sans personnalité, des méchants avec encore moins de personnalité, des big boss qui jouent constamment les arlésiennes, les uns et les autres empruntant leurs postures à des archétypes de chambara et leurs looks à des personnages de jeux vidéos, j'ai plus l'impression d'être dans un jeu de combat à la Street Fighter que dans un manga… Et le background est si léger que parfois je me demande quels sont les enjeux de ces bastons à répétitions qui font que l'ensemble finit par méchamment tirer à la ligne : après plusieurs tours de chauffe pas mal de combats restent encore tronqués, la plupart du temps il n'y a guère de rebondissements qu'on ait déjà vu mille fois, on invente des personnages et des concepts juste pour gratter des tomes, et surtout les dialogues sont moyen voire mauvais à l'image de Ulquiorra Schieffer qui s'étonne de la force puis de la faiblesse de son adversaire et vice-versa… ça n'a vraiment aucun sens !
Bref, un beau manga d'action mais il ne faut pas lire les phylactères pour que la magie opère ! Et le pire, c'est que je sens clairement que les choses ne vont pas s'arranger par la suite même si je comprend que la coolitude des graphismes aient séduits autant de lecteurs et de lectrices parmi les dernières générations…
Commenter  J’apprécie          230
Du combat, du combat et encore du combat... Maintenant ils s'amusent même à guérir leurs ennemi à terre pour pouvoir les tuer eux-même. Ben oui, c'est pas drôle, c'est moi qui devait le tuer celui-là! Mais bien sûr...

Honnêtement ça devient un peu ridicule... on va bientôt atteindre le niveau de dragon ball z, où l'histoire (sympathique) de dragon ball se transforme en une succession de combat, rendant les protagonistes ridiculement fort, et où il n'y a plus la moindre trace d'une quelconque intrigue... Décevant.
Commenter  J’apprécie          20
Ichigo se retrouve face à Ulquiora, l'Espada numéro 4 venu pour lui apprendre la mort de Rukia, mais surtout le défi er en combat singulier ! Afin d'écourter le duel, Ichigo met toutes ses forces dans la bataille, mais même ses pouvoirs de Hollow ne peuvent rien face à l'ennemi, qui lui transperce le coeur ! Pendant ce temps, Orihime subit les tortures de ses geôlières, avant d'être secourue par Grimmjow. Ce dernier décide de se servir d'elle pour guérir Ichigo afin de régler ses comptes avec lui…

Un bon tome plus concentré sur les Espadas. Pas de grande surprise ni de grand moment non plus. J'attends les prochains combats qui s'annoncent un peu plus palpitant.
Commenter  J’apprécie          00
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable
Ce tome là est l'un des meilleur pour l'instant, vraiment très bien !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dis que tu me détestes
Plus que tout au monde
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (285) Voir plus




{* *}