AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 32 sur 74
EAN : 9782723466240
192 pages
Glénat (20/05/2009)
4.09/5   55 notes
Résumé :
Ichigo a été réanimé par Inoue à la demande de Grimmjow, qui souhaite l’affronter en duel ! L’ultime combat prend place entre les deux ennemis jurés, mais au fur et à mesure de l’affrontement, poussé dans ses derniers retranchements, Ichigo réalise qu’il est à deux doigts de perdre son humanité. Un volume 100% action dans lequel on découvre enfi n les origines et le passé du charismatique Grimmjow ! Le suspens est total, sans compter qu’un personnage très attendu ap... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 32 : HowlingVoir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6513)

35 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (2047)

30 tomes

Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.08★ (6302)

41 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (991)

43 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.75★ (1684)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce tome 32 intitulé "Howling" est un bon tome qui rend plus criantes encore les déficiences des tomes précédents…
Il est entièrement dédié à l'affrontement entre Ichigo le Vizard et Grimmjow Jaggerjack l'Arrancar, véritable alter ego de celui entre Ichigo et Kenpachi Zaraki dans l'Arc Soul Society, et on voit bien qu'on oppose Ichigo l'altruiste qui a une cause à défendre à son Grimmjow qui est égoïste et qui ne défend d'autre cause de la sienne. Mieux, on oppose également l'instinct d'Ichigo qui veut s'adonner totalement à la flamme nekketsuesque, et la raison d'Ichigo qui lui dicte de protéger ses amis et d'épargner son adversaire à évolution (et celle de Grimmjow est très classe !) : difficile de ne pas voir qu'il suit les traces de Goku et de "Dragon Ball"…
Les dessins sont comme toujours de très bonne facture, et force est de constater que les dialogues ont bien plus d’allant que d’habitude. Pour ne rien gâcher, on plonge dans les souvenirs de Grimmjow pour nous montrer le Hueco Mundo de l’intérieur où les damnés luttent pour accéder à la rationalité, conserver leur identité et leur individualité, et qui sait, peut-être regagner une parcelle d’humanité ? C’était très bien joué, mais il aura fallu attendre plus de 30 tomes pour y penser alors, qu’il y a plus de 30 ans Go Nagai pensait à ce genre de truc dès le tome 1 de ses séries !
Oui c'est un bon tome, mais c'est difficile de l'apprécier à sa juste valeur après une dizaine de tomes moyens remplis de répétitions, d'incohérences, de grosses ficelles voire de repompages… Telle est la malédiction des shonens mainstream à rallonge des années 2000 : il y a désormais quelque chose de pourri au royaume du Weelky Shonen Jump, et les choses ne semblent pas s'arranger du tout ! (marchandisation à outrance, développement de la censure, management agressif voire dictatorial, départ de plusieurs auteurs et pas des moindres…)
Commenter  J’apprécie          200
Ichigo a été réanimé par Inoue à la demande de Grimmjow, qui souhaite l'affronter en duel ! L'ultime combat prend place entre les deux ennemis jurés, mais au fur et à mesure de l'affrontement, poussé dans ses derniers retranchements, Ichigo réalise qu'il est à deux doigts de perdre son humanité. Un volume 100% action dans lequel on découvre enfi n les origines et le passé du charismatique Grimmjow ! le suspens est total, sans compter qu'un personnage très attendu apparaît dans les dernières pages !

Ce tome ne nous montre que le combat entre Ichigo et Grimjow.

Ça se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome, toujours très porté sur les combats, revient aussi un peu sur l'histoire. On en apprend plus sur les différentes formes de hollows, et notamment sur Grimmjow. C'est donc un progrès par rapport aux volumes précédents, qui ne contenaient vraiment qu'un enchaînement de combat....
Je croise les doigts pour que le prochain continue de développer l'histoire!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le roi galope

Repoussant les ombres
Faisant cliqueter son armure
Faisant voler les os
Avalant la chair
Grinçant des dents
Ecrasant les coeurs

Il va seul
Vers un horizon lointain
Commenter  J’apprécie          30
Tu ne sais pas quand abandonner. Dépêche-toi et meurs.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (279) Voir plus




{* *}