Je suis bien embêté pour parler de "Bleach", car si globalement j'ai trouvé cela très sympa pour un début de manga, force a été pour moi de constater que les bonnes qualités côtoient pas mal de défauts/limitations… Faute d'intrigue principale clairement identifiée, va-t-on vers un bon shonen nekkestu des familles ou un shonen maintream à rallonge où à chaque arc on recommence exactement la même chose que dans l'arc précédent ?
Dans ce tome 7, Après Ishida, c'est Ishiro qui vient à la rescousse de Rukia mais si ce dernier fait jeu égal avec le shinigami Renji il se fait éclater en une seule attaque par le shinigami Byakuya… Ce qui oblige Rukia à céder à ses ravisseurs et à les accompagner à la Soul Society pour répondre de ses crimes (et le mangaka se garde bien de nous expliquer lesquels… on est dans les lacunes scénaristiques habituelles des shonens à rallonge).
Et c'est parti pour les vieilles ficelles des adversaires de plus en plus puissants, des entraînements de plus en plus intensifs, des sensei / sifu de plus en plus impitoyables et des power-up de plus en plus grosbills… Attention de ne pas tomber les gros clichés ! blink
Ishida en bon vieux badass de shonen s'entraîne tout seul, Orihime et Chad s'entraînent en duo avec Yoruichi le mystérieux chat parlant et Ichiro s'entraîne avec le non moins mystérieux Kisuke Urahara. Joli cliffhanger d'ailleurs : Ichiro a 72 heurs pour redevenir un shinigami, sinon il deviendra un hollow et il devra être détruit…
On tombe sur une configuration traditionnelle avec Force Rouge / Ken Eagle, Force Noire / Joe Condor, Force Verte / Rocky Owl et Force Jaune / June Swan… bref il ne manque plus que le pré-ado génial et dynamique pour se retrouver dans un sentaï… D'ailleurs, puisqu'on est dans les stéréotypes, cela serait bien que la mangaka nous explique un peu le pourquoi du comment des potes underground de Rukia qui sont intervenus presque à chaque tome, parce qu'entre le frère caché de Spike Spiegel ("Cowboy Bebop"), la parodie d'Umibozu / Mammouth ("City Hunter" / "Nicky Larson"), la stéréotype de la lolita autiste et le pré-ado génial et dynamique, on avance pas des masses !
Commenter  J’apprécie         150
Rukia : Je n'ai simplement pas faim.. Monsieur le Vice-Capitaine.
Renji : Ah ?! Qu'est-ce que t'as ? Tu me cherches ? Ça ne te plait pas que je sois devenu Vice-Capitaine ?
Rukia : Non, pas du tout. Au contraire, je t'admire... Tu as dû travailler pendant les deux mois et quelque que j'ai passé sur Terre pour obtenir une promotion aussi vite... C'est vraiment bien. Le titre te va comme un gant. Bonne chance Monsieur le Vice-Capitaine ! Que vous êtes fort, Monsieur le Vice-Capitaine ! Que vos sourcils sont bizarres, Monsieur le Vice-Capitaine !
Reni : Je vais te buter ! Sors de cette cellule et viens te battre !
Nous ne devons jamais verser de larmes.
Les larmes ne sont rien d’autre que la défaite du corps contre le coeur. Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d’autre qu’à s’affaiblir.
Nous ne devons jamais verser de larmes.
Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps contre le coeur. Elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir.
Il a fallu que je voie ça, pour me rendre compte à nouveau de ce que ça représente de « repartir au Soul Society ». C’est disparaître. Disparaître de ce monde, du cœur des gens, au point d’être comme une illusion. Retourner à zéro… Au néant… Comme s’il n’y avait plus rien. Tout blanc.
[Ichiro] Oops, pardon… Excuse-moi d’avoir interrompu tes salades, mais t’étais tellement plein d’ouvertures que mon bras t’a attaqué sans que me m’en rende compte… Excuse-moi, tu peux continuer ta phrase, maintenant ?
Bleach a t'il sonné la fin des longs mangas ?