Bleach tome 72 sur 74
EAN : 9782344019863
Glénat (01/02/2017)
4.11/5   22 notes
Lille, Gerard, Askin. Alors que les shinigamis combattent ces membres de l'escadron de protection, Nanao se jette dans la bataille à la place de Kyôraku, qui est gravement blessé. Pendant ce temps, Ichigo, arrivé au Wahrwelt en renfort de ses compagnons, tombe par hasard sur…
Que lire après Bleach, tome 72 : My last wordsVoir plus

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6545)

35 tomes

Plus que deux tomes si je ne me trompe pas et on sent clairement que Kubo senseï est en train d'abattre ses dernières cartes. Pas une seconde de répits, des combats à répétition mais pas tout à fait comme d'habitude. L'artillerie lourde est de sortie, et j'entends par là les personnages de gros calibre, même certains qu'on croyait disparu à jamais. Et franchement, j'aime beaucoup. Je sais, certains diront que c'est du déjà vu, qu'il n'y a pas vraiment de surprise, mais les combats sont chouettes, toujours originaux dans les techniques qu'utilisent les adversaires. Et puis, il y a du spectacle, ce qu'on attend un tant soit peu dans un shonen.

On commence par finir très rapidement le combat de Nanao. Il ne dure pas longtemps et franchement on en apprend pas beaucoup non plus mais je trouve que le plus important reste dans le fait qu'on arrive maintenant à vraiment cerner la relation qui existe entre la vice-capitaine et Shunsui. Je ne pense pas que Kubo creusera plus mais leur histoire commune a été une belle surprise.

S'en suit un autre combat avec l'espèce de viking… Franchement, le seul point positif c'est le retour de mon chouchou de toujours. Et j'ai hâte qu'il nous fasse quelque chose de grandiose. Et non, je ne parle pas d'Ichigo même si j'adore le héros de Kubo. Parce que oui, je l'avoue volontiers, cela traine un peu et voir certains méchants se prendre une pâtée royale, c'est tout ce que j'attends maintenant.

La dernière moitié du tome est pour moi la plus intéressante. Déjà on a la confirmation que j'attendais concernant un personnage. Ce n'est pas non plus LA révélation, mais come le dit Inoue, cela fait du bien de l'entendre. Ensuite le combat de Yoruichi et Kisuke. C'est deux-là restent un mystère autant de part leurs attitudes, leurs desseins que leurs pouvoirs. Les voir combattre nous permet de cerner mieux certaines choses et j'espère vraiment que cela se poursuivra dans le prochain tome. J'ai fait une croix sur les révélations du père d'Ichigo, alors faites qu'au moins on en sache plus à ce niveau.

Il reste pour moi beaucoup d'élément en suspens, certains resteront des mystères, je vois mal Kubo nous donner des réponses pour tout, mais je me dis qu'un peu de secrets ce n'est pas forcément un mal, ce que je veux vraiment c'est une vraie fin, une fin à la hauteur de la saga.
Alors qu'est-ce qui est le plus mal fichu dans ce tome 72 intitulé "My Last Words" ?
- Jugram Haschwalth, qui nous toujours été montré froid, taciturne et impassible et qui d'un coup devient bavard, souriant et chafouin ?
- Les échanges de pouvoirs entre le boss de fin est son principal lieutenant, mauvais repompage de "Dragon Quest" ?
- La relation entre Ishigo et Ishida, mauvais repompage de la relation entre Naruto et Sasuke ?
- Les pouvoirs overcheatés d'Askin Nakk le Vaar, mauvais repompage "Saint Seiya" ?

- Les pouvoirs overcheatés de Gérard Miracle, mauvais repompage de "Dragon Ball" ?

- Les blagues grosses poitrines et petites culottes en pleine baston épique et tragique ?
- Offrir à Sado un magnifique baroud d'honneur qu'il ne nous est même pas montré ?
- Faire revenir les Vizardz pour les utiliser seulement 4 pages ?
- Faire revenir Ganju pour l'utiliser seulement 1 page ?
Faites votre choix !
Kyoraku a dévoilé le passé de Nanao ainsi que sa défunte mère. Là, on voit cette vice-capitaine qui utilise pour la première fois son bankaï. Qu'au final, on ne l'avait vu son potentiel.
Par contre, Tite Kubo revient avec son fan-service, les fesses en avant de Yoruichi avec sa posture lascive. Une relation complexe qui frôle avec de l'amour incestueux. Parce que la petite Nanao, elle est quand amoureuse de son capitaine. BOUM, notre auteur révèle que finalement, c'est l'oncle de Nanao. Tout au long de la série, on te fait qu'il y a une possibilité qui pourrait se passer quelque mais non même si les sentiments sont là.
Après n'ayant plus d'idée de méchant, on va imposer au lecteur un gros goliath avec ce mantra, je suis le plus fort et je vous éclate tous autant que vous êtes.
Niveau traduction française, cela passe encore moins : Cameltoe. C'est du néerlandais, du flamand pour dire, que Yoruichi a de belles de fesses de chameau ? Un camel signifie un chameau.
Vu que le regard de Kisuke est en direction sur les membres fessiers de Yoruichi, le lecteur comprend malgré tout que le postérieur et position de celle-ci font saliver le gros pervers de Urahara en plein combat. Heureusement, elle le remet à sa place mais le mal est fait.

Si les mots avaient une forme, ils ne parviendraient pas jusqu’à toi, qui te dresses dans les ténèbres.

Lire un extrait