Critique de Sachan

Tite Kubo enfin de retour en France, ça ne peut être qu'un grand évènement pour ceux qui l'ont connu à l'époque du Big 3 (One Piece/Naruto/Bleach) et il n'y a pas à dire, il continue à nous en mettre plein les yeux avec des planches sublimes ultra détaillés et surtout des chara designs très charismatiques comme toujours !
Burn The Witch est une histoire parallèle à celle de Bleach, se déroulant dans le même univers, sauf que tout se passe au VersoLondres (une version inversée de la capitale britannique) sur fond de mythes et légendes occidentales, principalement les dragons. Ceux sont des créatures dangereuses responsables de la majorité des décès des habitants de la ville, mais surtout des monstres que le commun des mortels ne peuvent voir, seuls les sorciers les remarquent et les combattent.
C'est là qu'entre en jeu le duo explosif de Noel, une nippo-britannique, et de Ninny, une célébrité anglaise, qui travaillant en équipe tente de protéger les londoniens pour des raisons bien différentes. La brune souhaite une vie paisible et bien rémunérer, ne pas faire de vagues, alors que la blonde ne jure que par les points, les unes du journal et sa volonté de rejoindre l'élite des Sabers, l'équipe d'extermination de dragons.
En plus de cette paires de jeunes filles hautes en couleurs, il y a Balto, un jeune londonien normal qui se retrouve mêler aux problèmes de VersoLondres et qui est la grosse touche d'humour de la série avec sa simplicité et sa bêtise. Plusieurs autres personnages secondaires sont rapidement révélés, tantôt classe, tantôt amusant, mais qui donnent surtout envie d'en apprendre davantage ! le gros point fort de Burn the Witch est sans contexte son univers très riche, avec un potentiel visible et les clins d'oeil à Bleach sont tout simplement géniaux si on connait la série. J'ai vraiment hâte de lire la suite !