Marabout (23/08/2023)
3.75/5   4 notes
Spoiler alert : un job pour la vie, c’est fini ! Construire une vie professionnelle « sur mesure » ne se résume pas à trouver LE job de vos rêves. Car, de même que le monde du travail change à vitesse grand V, les aspirations évoluent au long de la vie, au gré des expériences personnelles et des bouleversements sociaux.
Alors, comment se sentir bien dans son travail ?
En apprenant à naviguer dans ce monde en constante mutation.

Ce guide... >Voir plus
Que lire après Le job de mes rêvesVoir plus
Ce livre est tombé entre mes mains par hasard mais la thématique m'intéressait alors je me suis plongée dedans. J'ai trouvé le contenu intéressant par moments, moins à d'autres, mais surtout un peu rébarbatif. Contrairement à d'autres livres sur le sujet, je suis sortie de celui-ci un peu démoralisée, ou en tout cas en manque d'entrain. J'ai eu l'impression de beaucoup de bla bla pour pas grand chose au final comme conseils, même si quelques uns sont intéressants. de plus, et c'est peut-être un détail, mais le choix graphique de la couleur orange, notamment pour certains titres, ne permet pas une bonne lisibilité. Y penser pour les personnes ayant des problèmes de vue! Ce qui m'a manqué aussi, mais c'est le cas de la plupart des livres que j'ai lus sur la reconversion professionnelle, la situation des fonctionnaires n'est quasi jamais abordée ou en deux lignes, comme si cette catégorie de travailleurs, ne pouvaient pas envisager de changer de voie.
Pas très emballée dans l'ensemble du coup, mais je retiendrai quelques passages.

La vie est trop courte pour passer huit heures par jour à détester son travail.

Video de Career Kueen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Career Kueen
Dans cet épisode de L'Intention, la coach en carrière Karine Trioullier, ou Career Kueen sur les réseaux sociaux, nous invite à mieux gérer les étapes de notre parcours professionnel. En nous entraînant dans les coulisses de la rédaction de son ouvrage « Les jobs de mes rêves », publié aux éditions Marabout, elle nous partage ses meilleurs conseils pour s'épanouir professionnellement et faire rimer travail avec liberté.
Concept éditorial: Hachette Digital en collaboration avec Lauren Malka Voix et interview: Laetitia Joubert et Shannon Humbert Écriture: Lauren Malka Montage, musique originale: Maképrod Conception graphique: Lola Taunay Photo auteur: © DR Extrait musical : Vois sur ton chemin (Techno Mix) de BENNETT, 2023