EAN : 9782412017128
First (24/05/2017)
Halte aux clichés, place à la vérité ! Plongez dans l'univers de Maryline Kuehn, plus connue sous le pseudo de Colombe Linotte, qui dépeint avec beaucoup d'humour (et de justesse !) la vertigineuse aventure de la grossesse. Petits tracas, grandes énigmes et angoisses universelles, neuf mois intenses et riches en questionnements auxquels elle apporte un éclairage unique et déjanté. *** Mon programme télé a subi de profondes modifications. Les enquêtes du commissaire ... >Voir plus
Que lire après Journal intime d'une femme enceinteVoir plus
Pendant neuf mois, Colombe Linotte nous raconte les péripéties aussi ennuyeuses que drôles qui parsèment sa vie, et cela au rythme d'un billet, plus ou moins court, par jour. On a droit à ses déboires avec les fromages, à ses mésaventures avec son chat Luluchatigré ou aux situations rendues absurdes par l'incompréhension des messages lancés à le Mâle.

Même si ça se lisait vite, j'ai eu un peu de mal au début. Les textes sont drôles, mais un peu répétitifs et pas forcément passionnants – un peu comme la vie d'une femme enceinte les premiers mois – ce qui m'a freinée.
Par contre, j'ai beaucoup aimé les illustrations de Nathalie Jomard. Il n'y en a pas énormément, mais j'ai adoré les contempler, je me suis bien marrée. J'aurais préféré qu'il y en ait davantage, c'est dommage. Tant pis, ça me donnera l'occasion de découvrir d'autres titres de cette dessinatrice.

Ce fut une lecture plaisante, ultra-rapide et amusante. J'ai passé un très bon moment.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Je suis perpétuellement fatiguée. Aujourd'hui, au bureau, j'avais les paupières tellement lourdes que je me suis portée cinq fois volontaire pour aller chercher du Pouss'mousse à la cave, parce que ça me tenait éveillée. Comme cet élan hygiéniste n'a inquiété personne, demain, je purge les radiateurs. Ça ne leur fera pas de mal, ils glougloutent entre eux dès qu'on a le dos tourné.