Éditeur : L'Archipel (17/10/2018)

Le Tao signifie le Chemin, le sens que prend notre voyage, de son commencement à sa fin. C'est notre quête de vérité, notre capacité à vivre en harmonie avec les êtres vivants qui nous entourent, notre volonté d'apprécier toute chose de notre quotidien. Il s'agit d'être naturel, simple, et de discerner avec sagesse ce qui est important de ce qui est superficiel.
Or, qui mieux que le chat pour incarner le Tao ? Les chats savent ce qui est essentiel et ignorent... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
chriskorchi
  18 novembre 2018
Les aquarelles sont somptueuses et simples à la fois, elles appellent à la paix et calme, c'est parfait vu que nous vivons dans un société où tout va vite, où l'on ne prend plus le temps de vivre le moment présent. Les chats ont tout compris eux et c'est une invitation à plus les imiter et une invitation à se recentrer sur l'essentiel que nous fait l'auteur. J'avais déjà été sous le charme d'un autre de ces ouvrages « le chat à l'Orchidée » que j'avais adoré, j'aime tellement les chats et les orchidées.
Les 40 aquarelles sont magnifiques, délicates et agrémentées de sceaux chinois, il y a également 5 cartes postales d'aquarelles à offrir à des amis ou sa famille. Les phrases, citations sont choisies avec soin et sont vraiment en lien avec les saisons et les aquarelles, elles nous invitent à l'introspection, la recherche de la paix intérieure et à faire la part belle à ce que la vie a de mieux à nous offrir. L'auteur aime beaucoup les chats et les observe beaucoup, elle en tire des leçons pour suivre la voie du Tao.
Pour vivre sereinement l'auteur vous invite à vivre comme le chat : Il joue au printemps, fait la sieste en été, danse avec les feuilles mortes en automne, dort près du radiateur l'hiver. Sous le charme encore une fois, je le recommande c'est bientôt Noël et il fera des heureux à coups surs.
Verdict :
Un très beau livre, sérénité, beauté et instant présent sont les maîtres mots de cet ouvrage à offrir aux personnes qui comptent pour vous. Apaisant tant pour l'esprit que pour les yeux.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Sami33
  27 octobre 2018
Définition de "Le Tao" :
Le Tao signifie le Chemin, le sens que prend notre voyage, de son commencement à sa fin. C'est notre quête de vérité, notre capacité à vivre en harmonie avec les êtres vivants qui nous entourent, notre volonté d'apprécier tout chose de notre quotidien. Il s'agit d'être naturel, simple, et de discerner avec sagesse ce qui est important de ce qui ne l'est pas.
Qui mieux qu'un chat pour incarner le Tao ? D'après l'auteur, les chats savent ce qui est essentiel et ignorent toute règle qui entraverait leur liberté. Les chats ne possèdent rien, prennent ce que la nature a à offrir, ils vivent tout simplement l'instant présent... Attention, ce n'est pas une obsession chez moi mais je découvre depuis quelques temps l'importance de vivre l'instant présent que l'on soit enfant ou adulte. Et le fait que ce soit des chats qui aiment leur indépendance vivent l'instant présent, c'est tout simplement beau.
L'auteur aime s'entourer de ses félins, les dessiner dans des aquarelles aux lignes douces et épurées, délicates et drôles, agrémentées de sceaux chinois et associées à des maximes issues de la philosophie du Tao. Les pensées, les poèmes et les proverbes chinois qui accompagnent les aquarelles de l'auteur sont à savourer avec délice sur toutes les saisons.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très original. L'auteur a fait preuve d'originalité et d'une imagination incroyable avec ses chats qui ont su l'inspirer dans de magnifiques aquarelles. Les extraits de poèmes ou de proverbes qui accompagnent ses dessins sont splendides, je suis littéralement tombée sous son charme.
Les illustrations sont très, très, très belles. Je suis heureuse que l'auteur et l'éditeur offrent des cartes postales pour pouvoir faire profiter ses amis ou sa famille de ses magnifiques aquarelles.
Un très beau coffret à offrir !
Photos sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
culturevsnews
  09 octobre 2018
Un plaisir à feuilleter, lire et surtout relire.
Les aquarelles, portraits de chats de l'artiste et d'autres chats qu'elle "fréquente", sont délicates et drôles, superbes captures d'instants.
Les pensées et proverbes chinois sont à savourer et à retrouver et ,tantôt avec humour, tantôt avec tendresse le texte et toujours en lien avec les saisons. C'est charmant. Kuen Shan Kwong nous offre un superbe livre à dévorer et a regarder.
Note : 9/10