Après avoir découvert Matt dans le premier tome dans la série Les Porteurs, nous nous penchons ici, dans ce deuxième tome, sur le personnage de Gaëlle, sa petite amie.

Dans cet univers où les enfants naissant avec les deux sexes et doivent choisir arrivés à l'âge de 16 ans, Gaëlle a déjà fait son choix : elle sera femme et deviendra celle de Matt ! Comme on le découvre déjà dans le premier tome, son plan de vie ne va se passer aussi facilement que prévu. Dans le premier tome, nous rencontrons une Gaëlle assez nunuche. Au début de ce tome consacré sur son personnage, Gaëlle m'a paru un peu plus profonde et plus intelligente. Cela n'a malheureusement pas duré. Ce personnage se révèle au final sans consistance et carrément bête par moments (les passages où elle parle de ses « sentiments » pour Matt sont exaspérants au possible et manque clairement de crédibilité tant on dirait le discours d'une enfant de 8 ans qui parle de son premier amoureux).

Ce deuxième tome est tout autant divertissant que le premier. le rythme est bien géré, on passe un moment de lecture agréable et le tout est très divertissant. Mais une fois le roman terminé et qu'on commence à faire le point, on se rend compte qu'on n'a rien appris de plus. L'intrigue autour de l'univers n'avance pas et au final, on n'est pas loin d'une relecture du premier tome. Loin d'être un véritable deuxième tome, ce tome-ci offre juste un autre point de vue (point de vue loin d'être passionnant) sans pour autant faire avancer l'intrigue de base et c'est là ma grande déception. le troisième tome se penchera cette fois-ci sur le personnage de Lou, personnage qui j'en sûre a beaucoup plus à offrir que celui de Gaëlle, je serais donc présente pour la suite, en espérant que l'intrigue avancera cette fois.