Critique de Prudence

Il me semble très difficile de faire une critique à la hauteur du livre, alors autant vous prévenir qu'elle ne le sera pas.

Quand j'ai commencé ce livre, rapidement j'ai interrompu ma lecture pour ne la poursuivre qu'à mon bureau avec un crayon de couleur et plus de post-its de couleurs afin de pouvoir souligner les passages intéressants, passionnants ou sur lesquels revenir ultérieurement: mon exemplaire ressemble à un arc-en-ciel, et c'est sûrement le plus beau compliment que je puisse faire à un livre!

Rapidement j'ai su que je ne pouvais pas laisser ces connaissances et l'ensemble des questionnements uniquement dans ma tête, alors j'en entrepris d'écrire un article sur le sujet (complété par quelques autres sources). http://www.psynancy.com/article-138743-campagnes-anti-genre-en-europe.html

Ce livre est un livre de sociologie présentant les mouvements anti-genre en Europe: les bases idéologiques, les stratégies, les points communs et les différences au sein des pays de l'Union Européenne. La mise en perspective transnationale est très bien négociée et on voit surgir un patern général permettant de s'adapter aux particularités nationales.

C'est vraiment un ouvrage que je recommande: à toutes les personnes s'intéressant aux campagnes anti-genre (par exemple LMPT, La Manif Pour Tous en France), aux sociologues, aux psychologues sociaux (et intéressé·es par ces disciplines), aux féministes et aux militants pour les droits LGBT. C'est une mine d'information pour mieux comprendre les dynamiques de ces mouvements.
Lien : http://www.psynancy.com/arti..