Critique de SMadJ

NB : ce livre est sorti en 2014 chez Sonatine sous le titre "Guide de survie en milieu hostile" et a été réédité en 2015, sous le titre "Un stagiaire presque parfait", par les Éditions 10/18, que je remercie au passage pour avoir mis ce roman atypique entre mes mains.

Le coup de l'été !
Aussi orgasmique qu'une nuit passée avec un(e) inconnu(e) rencontré(e) sur la plage, sentant le sable chaud et les embruns de la mer.

Et surtout fun, fun, fun. Et sexy.
Ce livre est dangereux et n'a aucune limite. Il emploiera tous les moyens pour te faire succomber à son charme. Et il n'en manque pas !

Complètement surréaliste, aux scènes d'actions démentes, ce livre est aussi virevoltant qu'un James Bond, qu'un Mission Impossible ou n'importe quel blockbusters d'action. Et on s'en gargarise de joie !

Sans foi ni loi, sans morale, avec du vice, ce livre est une bulle d'oxygène dans ta tête qui va faire exploser les barrières de ta bienséance.

"À mon réveil, j'ai l'impression d'avoir passé une semaine dans un bordel mexicain. (...). Il y a un âne miniature à l'intérieur de mon crâne qui rue dans mes globes oculaires."

Drôle, déjanté, aux répliques et punchlines efficaces comme un coup dans la rate, ce guide de survie en milieu hostile va t'apprendre le B.A-BA du métier. John Lago, le personnage principal dont tu vas suivre les aventures, va te donner de précieux conseils pour ta future carrière de tueur sans scrupules.
Car John est jeune mais pas jaune et travaille pour Ressources Humaines Inc, un conglomérat de tueurs à gage dont on peut louer les services à volonté pour se débarrasser d'un concurrent, d'un adversaire ou d'un malotru gênant. La particularité de ce réseau d'assassins est d'être composé de "jeunes talents" du déssoudage se faisant embaucher dans les entreprises les plus prestigieuses sous couverture de stagiaires.
Qui se méfie d'un stagiaire ?

L'écriture est dynamique, musclée, énergique, te rue dans les brancards à la manière d'un taureau lâché à tes trousses dans une impasse. Oh l'animal, il frotte le sol de ses énormes pattes charnues avant de te charger et t'envoyer valdinguer !

Les personnages sont aussi acides qu'une Granny Smith. Croque donc dedans et laisse tes papilles s'émoustiller. Mmmhhh tu sens cette effusion des sens ? Affolant, affolé ?Oui c'est fort en bouche !

Le personnage de John Lago suffisant, sûr de lui et auto-centré, est une petite merveille. A la manière d'un Bourbon Kid ou d'un Eytan Morgenstern. Une icône. Un super-humain à défaut d'être un super-Héros. Un super salopard aussi. Tu vois, ami(e) lecteurs/trices, tu vas adorer !

Un petit jet d'adrénaline direct dans ton petit cœur !
Lien : http://cestcontagieux.com/20..