AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Nicole Goux (Autre)
EAN : 9782381330099
200 pages
Urban Link (21/05/2021)
3.88/5   8 notes
Résumé :
Difficile de balayer d’un revers de main tout ce qui nous a été enseigné depuis l’enfance. C’est pourtant l’épreuve difficile à laquelle va devoir se confronter Cassandra Cain, fille d’assassin formée depuis son plus jeune âge à embrasser la même voie que son père. Mutique depuis sa dernière mission, la jeune femme fuit, se renferme sur elle-même et s’interroge sur le sens qu’elle souhaite désormais donner à sa vie. Une petite voix dans sa tête lui répète qu’elle ne... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
enairolf
  28 juin 2021
Je lis très peu de comics. Pas parce que ça ne me plaît pas, bien au contraire. C'est juste que j'ai tellement de choses à lire que je vous avoue je n'ai pas le temps de me pencher sur les comics haha. Il y a beaucoup trop de livres et clairement pas assez de temps, nos journées devraient faire 72h, au moins on aurait clairement le temps de tout faire haha.
J'ai adoré cette lecture. Ce comics m'a énormément plu. Ce que j'ai le plus aimé? C'est simple, c'est le fait que dans chaque page, la couleur bleu domine. Je trouve que le rendu est vraiment exceptionnel. C'est tellement beau à voir toutes ces pages avec une dominance de bleu. D'autant plus que le bleu est ma couleur préférée, je vous jure que j'étais clairement en admiration devant chaque page. Ça a rendu ma lecture tellement plus agréable.
J'ai adoré l'intrigue de ce comics, on va suivre le personnage de Cassandra. Son père est un assassin et elle a été formé depuis sa plus tendre enfance à embrasser la même voie que son père.. Sur sa dernière mission, elle finit par s'enfuir et s'interroge sur le sens qu'elle veut donner à sa vie. Pour elle, elle ne sera jamais quelqu'un de bien vu tout ce qu'elle a pu faire dans sa vie. Elle admire Batgirl que personne n'a vu depuis des années. Cassandra va faire des rencontres qui vont finir par bouleverser sa vie, dans le bon sens.
Le personnage de Cassandra m'a vraiment énormément touchée. Ce personnage est vraiment incroyablement touchante. Elle m'a beaucoup émue durant toute ma lecture. Elle se remet toujours en question, elle se rabaisse et pense qu'elle ne mérite rien de bien au vue de son passé. Alors qu'au final c'est tout le contraire. C'est vraiment quelqu'un de bien, avec un fond incroyable. Rarement un personnage ne m'a autant touchée qu'elle. J'ai adoré la voir s'ouvrir petit à petit au fil des pages, la voir avoir confiance aux bonnes personnes etc. C'était vraiment beau.
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce one shot, cette histoire est vraiment magnifique à lire. L'histoire est top et c'est rempli d'émotions. le personnage de Cassandra est extrêmement touchante. de plus, le travail éditorial est remarquable, toutes ces touches de bleu sont vraiment merveilleuses. Un comics divin à lire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
GeeknBook
  18 mai 2021
Dans ce roman graphique on suit Cassandre Cain, une fille d'assassin entraînée à tuer dès son plus jeune âge qui remet en question toute sa vie à la suite d'une mission échouée. Complètement perdue? la jeune fille va finalement trouver deux femmes courageuses pour la guider dans sa quête de changement, elle qui veut tellement ressembler à son héroïne Batgirl disparue de Gotham depuis plusieurs années...
En toute honnêteté j'appréhendais un petit peu la lecture de ce comics adolescent pour ses graphismes qui sont très différents de ce dont j'avais l'habitude avec Raven ou Beast Boy de la maison d'édition Urbanlink. Cette appréhension est cependant très vite passée car le style de Nicole Goux se prête merveilleusement bien à l'histoire qu'il raconte. Les personnages sont attachants et profondément humains mais surtout ils sont réalistes. Cassandra est perdue et l'incompréhension du monde qui l'entoure, qui lui est inconnu est vraiment bien retranscrite dans les dessins et les dialogues de l'ouvrage. le lecteur prend en affection la jeune héroïne naturellement et ce, dès les premières pages.
Pour une fois on a deux compagnons assez originaux pour notre Cassandra : une jeune bibliothécaire en fauteuil roulant et une femme chinoise d'un certain âge qui tient un restaurant. On se retrouve donc avec un trio principal à trois âges bien différents mais qui donne une alchimie unique à notre histoire, j'ai adoré !
• La lecture est vraiment agréable, et j'ai beaucoup aimé la façon dont la vision et les sentiments de Cassandra sont dessinés, les détails qu'elle remarque sont bien mis en valeur pour que le lecteur s'arrête aussi dessus et la façon de dessiner les yeux change d'une scène à l'autre, donnant plus d'importance à certains moments précis. C'était un détail qui me troublait un peu au début mais qui s'est avéré avoir toute son importance en avançant dans le récit ! Je recommande cette lecture sans prise de tête .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Instagramlelapinquilit
  10 septembre 2021
Ce one-shot retrace le parcours du personnage de comics Cassandra Cain, qui poursuit un but : devenir une femme à l'image de son modèle, Batgirl. La bande dessinée est séparée en trois chapitres, intitulés « avant », « devenir » et « être », qui caractérisent les trois phases par lesquelles le personnage de Cassandra va passer. Se lançant dans une quête personnelle, elle va vouloir faire ressortir sa véritable personnalité et non celle qu'on lui a imposée et va devoir chercher au plus profond d'elle-même ce qu'elle souhaite réellement devenir. L'histoire laisse une très grande place aux personnages féminins, qui ont des personnalités bienveillantes et combatives. A l'image des autres titres d'Urban Link, celui-ci s'adresse à un lectorat adolescent/young adult.
Commenter  J’apprécie          11
djihane
  10 octobre 2021
J'ai beaucoup aimé ce roman graphique. Je me suis laissée entrainer par l'histoire de Cassandra que l'on apprend à connaitre au fil des pages. On la voit évoluer, apprendre à parler, à se comporter comme un être humain normal, à tisser des liens et à s'interroger sur les notions de bien et de mal. Au début, elle est peureuse et a du mal a accorder sa confiance et j'ai été donc ravie de la voir s'épanouir pour arriver à ce final qui la révèle. de ce fait, j'ai trouvé l'intrigue bien construite et complète étant donné que c'est un one-shot.
Du côté graphique, j'ai eu du mal avec les dessins au début de ma lecture mais je m'y suis habituée, petit à petit. C'est sûrement dû au fait que je m'immergeais de plus en plus dans le récit, au fur et à mesure que l'histoire avançait, j'aimais bien le style graphique. J'ai également apprécié la colorisation des planches qui offre un large panel de couleurs qui mettent en valeur les côtés sombre et punchy à la fois de Shadow of the Bat girl.
En somme, ce roman graphique a été une bonne découverte. Une héroïne attachante entourée de personnages secondaires qui ne manquent pas d'intérêt et un joli mystère résolu à la fin auquel je ne m'y attendais pas. Nous assistons à la naissance d'une héroïne ou plutôt à l'ascension d'une jeune fille qui voudrait marcher sur les traces d'une légende. J'ai beaucoup aimé.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
LesComics   16 juin 2021
Shadow of The Batgirl est une revisite des origines de Cassandra Cain pour le label jeune adulte Urban Link. Ou plutot, c’est un regard plus personnel, sous le spectre de la (re)construction de soi et de la prise en main de ses choix. Le duo d’autrices se complète parfaitement pour livrer un récit efficace et prenant.
Lire la critique sur le site : LesComics
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CaiusCaius   19 avril 2022
Dès qu'on a le choix, Souris - et on ne l'a pas toujours -, il faut prendre les rênes, se surpasser... C'est à toi de faire ce choix.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sarah Kuhn (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Kuhn
Vince a 16 ans, rêve d'un monde "post-gay" où l'on ne le définirait plus par sa sexualité et cherche l'Amour, celui qui dévore le cœur et change le monde !
Vince, c'est le héros de "Romance" d'Arnaud Cathrine, et je vous invite à sa rencontre ♥ L'occasion, également, d'échanger sur l'homosexualité, l'homoparentalité dans la littérature ado et young adult et d'imaginer - comme Vince - à un monde post-gay, où la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie (17 mai) n'aurait plus lieu d'être...
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Sarah Kuhn (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4409 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre