J'ai lu (03/10/2012)
3.57/5   14 notes
Depuis la nuit des temps, l'homme a cherché à répondre à la plus fondamentale des questions : "Pourquoi suis-je ici plutôt qu'ailleurs à me taper des meufs"? La quête est finie. Désormais, grâce au Playbook, vous pourrez accoster les plus belles femmes, découvrir leurs passions les plus intimes et les utiliser pour les inciter à coucher avec vous. Vous maîtriserez plus de soixante-quinze-techniques de séduction, développées par le gourou de la drague, le gars le plu... >Voir plus
Que lire après Le PlaybookVoir plus
• « 𝘓𝘦 𝘗𝘭𝘢𝘺𝘣𝘰𝘰𝘬 » 𝘥𝘦 𝘔𝘢𝘵𝘵 𝘒𝘶𝘩𝘯 𝘦𝘵 𝘭𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦 𝘧𝘪𝘤𝘵𝘪𝘧 𝘉𝘢𝘳𝘯𝘦𝘺 𝘚𝘵𝘪𝘯𝘴𝘰𝘯, 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪é 𝘤𝘩𝘦𝘻 𝘑'𝘢𝘪 𝘭𝘶.

• Petit contexte expliquant pourquoi j'ai choisi de lire ce petit livre humoristique. Dans mon travail, l'ambiance d'équipe est (enfin !) depuis quelques mois au beau fixe. Pour fêter cette année de travail compliquée (et oui, 2022 était une année particulière encore bien particulière !), une collègue à décider d'organiser une soirée au restaurant.. puis en boîte de nuit. Première sortie dans ce genre d'endroit pour ma part, je suis très peu attiré par ce genre de chose en général, mais j'ai décidé de ne pas mourir plus idiot que je ne le suis déjà et de me prêter au jeu. Taquin que je suis, j'ai décidé de sortir ce petit livre de ma bibliothèque pour faire rire mes collègues (inutiles de préciser que je n'ai pas été jusqu'à essayer les techniques saugrenues de ce livre).

[𝐋𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞]

• Un livre qui traînait depuis presque deux ans dans ma bibliothèque et que je n'avais jamais eu l'occasion de consulter donc. Produit dérivé de la série télévisée How I Met Your Mother, sitcom humoristique qui a fait un énorme carton lors de sa diffusion, et qui reste encore aujourd'hui culte, notamment grâce à l'un de ses personnages les plus iconiques : Barney Stinson. le personnage est un dragueur invétéré, allant jusqu'à tenter les méthodes les plus farfelues pour arriver à coucher avec une femme. Nombreux sont les gimmicks et moments culte qui auront marqués le passage du jeune homme à la télévision. Parmi les éléments les plus marquants, figure le Bro Code et le Playbook, et ce sont justement ces derniers qui ont été commercialisés suite au succès de la série. du marketing intelligent et en adéquation totale avec le ton de l'adaptation initiale.

• Ce livre est évidemment une parodie non dissimulée de ces fameux livres de dragues qui pullulent depuis plusieurs années dans les librairies. Il n'est d'ailleurs pas (du tout) conseillé de tenter les techniques de séduction dépeintes dans ce petit livre, sous peine de vous prendre un poing à la figure.. sauf si votre cible connaît la série télévisée, auquel cas vous la ferez peut-être rire.

• Un régal pour les fans de la série de 2005 (merde, le violent coup de vieux qui se pointe) ! L'ouvrage étant très généreux en ce qui concerne les références à la série, avec des méthodes de dragues directement utilisées par son auteur fictif dans le show, des allusions à ses expressions culte, à ses amis comme Ted.. Même quelque année plus tard, le réveil à ces moments à fonctionner à merveille et m'a ramener à de bons souvenirs. le livre est également agrémenté de petites illustrations sur certaines pages. Cette découverte littéraire a été rafraîchissante pour moi, ce genre de lecture étant assez rare pour moi, et j'ai plusieurs fois souri aux frasques de l'homme en smoking. Petits points noir en revanche, le côté beauf, certaines tournures de phrases et expressions qui aujourd'hui ne passe plus aussi "facilement" qu'à une certaine époque pour une bonne partie du public (le mot t*pette notamment)..

• le co-auteur, ou le véritable auteur du livre finalement, Matt Kuhn est, pour la petite histoire, l'un des scénaristes de cette série télévisée. Ce n'est pas le seul livre autour du mythe de Barney Stinson que celui-ci à rédiger, il a également publié l'inévitable Bro Code (les fans comprendront.), ainsi que d'autres livres autour de celui-ci.

[𝐋𝐚 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧]

• Un livre qui ne se prend pas au sérieux et qui redonne la pêche aux fans de la sitcom. Pour les autres, cela risque d'être une lecture des plus anecdotiques, ceux-là ne comprendront sans doute pas le "délire" entourant cette oeuvre.

𝓤𝓷𝓮 𝓶𝔂𝓻𝓲𝓪𝓭𝓮 𝓭𝓮 𝓶𝓸𝓶𝓮𝓷𝓽𝓼 𝓱𝓪𝓵𝓵𝓾.. 𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓵𝓪 𝓼𝓾𝓲𝓽𝓮.. 𝓬𝓲𝓷𝓪𝓷𝓽𝓼 !
le livre des rôles de Barney Stinson!! toutes les astuces de Barney pour séduire!!

Le Playbook est dédié à ces deux créatures magnifiques qui font bondir le cœur des garçons, pleurer de joie les hommes mûrs et sourire les vieillards : les nichons.
You can discover more about a person in an hour
of play than in a year of conversation.