John Lago est bardé de diplômes.
Dr ès assassinat, mention bien, il affiche déjà 34 contrats au compteur.
Seulement voilà, à 25 balais, notre John sent déjà poindre insidieusement comme une sorte de lassitude. Blindé et ♫toujours vivant, toujours debout !♪, alors que tant d'autres ont déjà mordu la poussière, il envisage sérieusement de faire jouer tous ses points retraite.
Une dernière mission et basta.
Mais difficile d'intégrer une boîte tout en passant inaperçu.
Ne possédant pas les qualités d'Arturo Brachetti susceptibles de l'assimiler à un pot à crayon, voire une agrafeuse, fut-elle dernier cri, c'est en stagiaire lambda qu'il intègre toujours son nouvel environnement afin d'éliminer sa proie.
Quelque chose me dit que ce prestigeux cabinet d'avocats devrait recruter un nouveau membre malencontreusement décédé de mort foudroyante et durable sous peu...

Si vous recherchez un bouquin sans prise de tête qui n'a d'autre but que vous divertir façon XXL alors benco, vous l'avez devant vous.

Le petit côté journal avait basiquement tout pour me lasser, c'est avide d'en savoir toujours un peu plus sur ce tueur, aux interrogations subites, relatant sa toute dernière mission que j'ai littéralement dévoré le morceau.

Frais, déjanté et totalement amoral, ce petit guide de survie allie humour et baston avec un égal bonheur.
Jubilatoire, même, d'assister aux premiers émois amoureux de ce mec aussi expansif et sentimental qu'un Dexter, c'est dire la capacité d'empathie du garçon.

Si le thème accroche direct, c'est porté par une plume imagée et survitaminée qu'il achève de vous convaincre !

J'ignore si Shane Kuhn et le yu-kun-kun possèdent quelque filiation que ce soit.
Ce que je sais par contre, c'est que ce bouquin est un petit diamant brut pourvoyeur de bonheur intense.

Merci à Apinel pour ce stage haut en couleur.
Rouge sang, la couleur, majoritairement...

Si tu lis ces quelques lignes, c'est que toi aussi tu t'apprêtes à rentrer chez RH Inc et à devenir un stagiaire quelconque, malléable, quasi-transparent aux yeux de tous ceux qui t'emploient. Évidemment, personne ne saura autour de toi qui tu es réellement (même toi, tu commenceras à douter de qui tu es).
Personne ne saura que derrière ce stagiaire se cache un assassin qui n'aura d'autre mission que de tuer la personne qu'on lui aura désignée. Avant de prendre ma retraite à bientôt 25 ans après 13 ans de bons et loyaux services, l'on m'a chargé de te mettre au parfum quant au genre de futures missions qui t'attendent. C'est pour cela que je te joins ce petit Guide de survie à l'usage des jeunes stagiaires qui, j'espère, te sera utile. J'en profite également pour te décrire en détail ma dernière mission dans ce prestigieux cabinet d'avocats. Prends-en de la graine...
Signé : John Lago

Voilà un guide de survie fort agréable à lire et fort enrichissant pour toute personne susceptible de postuler dans cette branche (les conseils de John Lago seront évidemment les bienvenus), pour toute personne soupçonneuse quant aux activités du stagiaire qui déambule nonchalamment dans les couloirs de son entreprise ou bien encore pour toute personne qui se cherche professionnellement. Lire les confidences de John Lago, assassin hors pair qui ne demande qu'une chose, c'est de pouvoir couler des jours paisibles, de l'argent plein les poches, c'est quand même plus jouissif, amoral et déjanté que de se plonger dans les confidences de Nabilla ! Shane Kuhn happe le lecteur dès les premières pages, l'utilisation du "tu" aidant. Moult rebondissements portés par une écriture vivante et audacieuse, un personnage principal paradoxalement attachant et de l'humour pour ne rien gâcher...
Un petit guide qui pourrait bien révéler de futures belles carrières !

Merci Apinel !
J’ai passé l’été avec des tueurs de papier, et c’est assez libérateur ! Ma dernière conquête, c’est John Lago, tueur à gages, employé par RH, une officine louche chargée d’exécuter en toute discrétion, des contrats très lucratifs. Un concert d’éloges sur le blog de David pour me séduire en écho à sa chouette chronique, et me voilà plongée dans un roman parodique comme j’aime, avec des personnages savoureux, hauts en couleurs, pour un polar à l’humour sulfurique. Abandonnez votre côté rationnel pour découvrir ce guide de survie du parfait prédateur en planque comme stagiaire dans la jungle d’un cabinet d’avocats new-yorkais ! Tel un félin qui se déplace sans être vu, John intervient rapidement, frappe et disparaît...en principe...car dans cette dernière mission, les choses ne sont pas simples. Il y a la belle Alice...il est vite repéré, se bat et se débat beaucoup contre ses ennemis et Bob, son patron. L’armure de l’homme se fissure de toute part. Il fait mentir une belle quantité de principes qu'il énonce. Au final, une histoire corrosive, cynique et drôle sur l’illusion du contrôle, une critique des milieux d’affaires, une parodie de film d’action parsemée de citations et de références, un réel hommage au cinéma dont l’auteur s’inspire. Demain, sûr vous regarderez le stagiaire autrement !
Si tu tiens ce Guide de survie en milieu hostile entre tes mains, il y a plusieurs explications :

tu es une nouvelle recrue de Ressources humaines Inc. et dans ce cas tu vas en apprendre de bien bonnes sur ton métier de stagiaire-tueur,

tu es un représentant du gouvernement et tu risques fort de tomber de haut en découvrant ce qui se passe dans ton dos,

ce livre t'est arrivé par hasard entre les pattes et tu risques de te demander si tu n'es pas en train de risquer ta vie à lire ce fameux Guide.

En tout cas, qui que tu sois, attends-toi à lire ce récit sans arriver à le lâcher (par intérêt, par étonnement, par peur… peu importe).

Oui, parce que ce bouquin est enlevé ! Non pas kidnappé, mais sacrément alerte (avec le sujet de ce Guide, chaque mot se retrouve à prendre un double sens).

Tu es donc prévenu, ce livre est totalement ancré dans la société (in)humaine actuelle. D'une profonde modernité, autant dans la forme que dans le fond, il va te faire sourire et te divertir (jusqu'à que tu te dises que ce qui est écrit sur ces feuilles sonne assez authentique).

Te voilà plongé dans la tête d'un tueur. Il va falloir t'y faire, c'est lui qui te parle en direct, sans passer par le bon Dieu (qui ne veut rien voir de ses petites affaires). Tu vas en apprendre des vertes et des pas mures (quoi que rouge sang serait plutôt la couleur adéquate) sur le métier de tueur infiltré, sur son manque d'humanité ou bien ses états d'âmes, sur la violence extérieure (et intérieure) dans laquelle il baigne (plonge ? coule ?).

Tu vas assimiler mille façons subtiles d'assassiner, dézinguer, buter, exécuter, liquider. Mais tu apprendras également comment faire pour survivre…, le tout dans le cadre d'une vraie histoire fichtrement bien construite.

Un récit qui oscille entre occire et ossuaire, à coup de phrases chocs et de bons mots. Parce que le tueur / écrivain du Guide a un sacré bagout, avec ce ton cruel, corrosif et un brin désenchanté qu'il utilise. du genre à te balancer des propos qui font grincer des dents (quand il ne te les déchausse pas à coup de savates dans la tronche).

Oui il est grinçant ce Guide à l'américaine. Son auteur fait d'ailleurs régulièrement référence à des scènes de films (mais des bons, les classiques, pas ceux qui ressemblent à de la guimauve).

A la fin de cette lecture, toi la nouvelle recrue tu auras appris sans aucun doute de sacrées ficelles du métier. Quant à toi le lecteur par accident, tu auras (je le crois) passé un sacré bon moment de fun et de divertissement déjanté.
Lien : http://gruznamur.wordpress.c..
NB : ce livre est sorti en 2014 chez Sonatine sous le titre "Guide de survie en milieu hostile" et a été réédité en 2015, sous le titre "Un stagiaire presque parfait", par les Éditions 10/18, que je remercie au passage pour avoir mis ce roman atypique entre mes mains.

Le coup de l'été !
Aussi orgasmique qu'une nuit passée avec un(e) inconnu(e) rencontré(e) sur la plage, sentant le sable chaud et les embruns de la mer.

Et surtout fun, fun, fun. Et sexy.
Ce livre est dangereux et n'a aucune limite. Il emploiera tous les moyens pour te faire succomber à son charme. Et il n'en manque pas !

Complètement surréaliste, aux scènes d'actions démentes, ce livre est aussi virevoltant qu'un James Bond, qu'un Mission Impossible ou n'importe quel blockbusters d'action. Et on s'en gargarise de joie !

Sans foi ni loi, sans morale, avec du vice, ce livre est une bulle d'oxygène dans ta tête qui va faire exploser les barrières de ta bienséance.

"À mon réveil, j'ai l'impression d'avoir passé une semaine dans un bordel mexicain. (...). Il y a un âne miniature à l'intérieur de mon crâne qui rue dans mes globes oculaires."

Drôle, déjanté, aux répliques et punchlines efficaces comme un coup dans la rate, ce guide de survie en milieu hostile va t'apprendre le B.A-BA du métier. John Lago, le personnage principal dont tu vas suivre les aventures, va te donner de précieux conseils pour ta future carrière de tueur sans scrupules.
Car John est jeune mais pas jaune et travaille pour Ressources Humaines Inc, un conglomérat de tueurs à gage dont on peut louer les services à volonté pour se débarrasser d'un concurrent, d'un adversaire ou d'un malotru gênant. La particularité de ce réseau d'assassins est d'être composé de "jeunes talents" du déssoudage se faisant embaucher dans les entreprises les plus prestigieuses sous couverture de stagiaires.
Qui se méfie d'un stagiaire ?

L'écriture est dynamique, musclée, énergique, te rue dans les brancards à la manière d'un taureau lâché à tes trousses dans une impasse. Oh l'animal, il frotte le sol de ses énormes pattes charnues avant de te charger et t'envoyer valdinguer !

Les personnages sont aussi acides qu'une Granny Smith. Croque donc dedans et laisse tes papilles s'émoustiller. Mmmhhh tu sens cette effusion des sens ? Affolant, affolé ?Oui c'est fort en bouche !

Le personnage de John Lago suffisant, sûr de lui et auto-centré, est une petite merveille. A la manière d'un Bourbon Kid ou d'un Eytan Morgenstern. Une icône. Un super-humain à défaut d'être un super-Héros. Un super salopard aussi. Tu vois, ami(e) lecteurs/trices, tu vas adorer !

Un petit jet d'adrénaline direct dans ton petit cœur !
Lien : http://cestcontagieux.com/20..
RH inc prend en charge des orphelins dés l'àge de 12 ans et les forment à devenir des tueurs professionnels. Ils seront ensuite introduits dans des entreprises en tant que stagiaire et devront éliminer un dirigeant corrompu.

John Lago est un vieux tueur, il a 25 ans et c'est sa dernière mission:aprés, il prend sa retraite. Il écrit son "guide de survie en milieu hostile" afin d'apprendre les ficelles du métier aux jeunes recrues
Son bouquin tombe entre les mains du FBI.

Foutraque, bordélique, humour noir et corrosif omniprésent, bastons à la James Bond, à la Bruce Lee, à la John Wayne: une cinquantaine de cadavres jonchent le roman et, entre 2 douilles et 4 étranglements, les moments de blues d'un orphelin et une histoire d'amour bien déjanté mais pas dénuée de tendresse.

Livre singulier,difficilement classable:un polar?Unthriller?Un roman noir? Un roman satirique? Un conte, une fable?
Un peu de tout ça à la fois.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Mais vous, allez vous l'appréciez ?
Je peux vous donner un petit indice pour faire votre choix: Tarantino.
Si vous appréciez l'univers de ce réalisateur, vous devriez vous régaler avec ce premier roman d'un auteur fort prometteur.

Si ton job ne te plait pas ou plus, si tu veux changer d'orientation professionnelle...si ton prochain à tendance à te taper sur les nerfs...où s'il s'obstine à te gâcher le quotidien , ce livre est pour toi...enfin si tu ne t'évanouis pas à la vue d'une gouttelette de sang. Plein de recettes , de trucs, de savoir faire....pour gagner sa vie sur l'élimination des salopards qui peuplent la planète...et en plus tu rendra service...à la collectivité.
Mais sans y trouver une once de délectation morbide, là il s'agit d'être professionnel avant tout...faut pas déconner quand même...
Le seul hic, s'est qu'il faut réussir à rester en vie ( enfin déjà c'est le quotidien de beaucoup) , ne pas avoir d'ami, en tous les cas s'en méfier ( il parait de toute façon qu'il faut mieux bien connaître ses ennemis c'est plus fiable..), pas d'attache sentimentale ( là aussi cela évite les désillusions), et ne pas oublier que ton patron...c'est pas un pote...
Bon bah tu vois, je me demande pourquoi tu hésite encore...à lire ce bouquin dépaysant en diable....oui parce que changer de métier...en période de chômage...allez reste prudent...les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Je crois que je vais regarder dorénavant avec un peu plus de méfiance le stagiaire croisé dans les couloirs de mon lieu de travail… Qui sait ? Peut-être est-il, tel le dénommé John Lago de ce roman, en mission pour le compte de Ressources Humaines Inc, une boîte employant…des tueurs à gages ! Bon, je n'ai personnellement rien à ne me reprocher, qui pourrait éventuellement justifier qu'un contrat soit mis sur ma tête … mais est-ce le cas de tous mes collègues ?

Ambiance donc un rien cynique pour ce « guide de survie… », aux multiples (excessives ?) références cinématographiques. Et beaucoup de détachement dans le récit, voire de froideur. Ceci explique ainsi que je me sois un peu lassé de ce roman au fil de la lecture, alors que l'entrée en matière était plutôt prometteuse. Ce sentiment se justifie également par certains développements de l'histoire qui m'ont laissé plutôt dubitatifs (ce qui touche aux origines de John Lago, par exemple).

Dans le même genre (un roman mettant en scène un tueur à gages), ma préférence ira donc sans hésitation à la trilogie de Glasgow, de Malcom Mackay.
Ce roman est sorti précédemment chez Sonatine Editions sous le titre Guide de Survie en milieu hostile

Sans mauvais jeu de mots ce roman est une tuerie !!! J'ai adoré, je l'ai dévoré et j'ai vraiment imaginé les scènes et même pensé que ça ferait un sacré bon film.

C'est drôle, c'est grinçant, c'est bourré de références cinématographiques et de clin d'oeil aux nanars, du meurtre, du sang, des rebondissements, du suspens… Tout les ingrédients pour qu'on ne le lâche pas et … je ne l'ai pas lâché c'est totalement addictif.

C'est le premier roman de l'auteur et j'espère sincèrement que ça ne sera pas le dernier parce que j'adore sa plume et que c'est vraiment du bon thriller avec un humour noir que j'apprécie particulièrement.

Il y a une grande modernité dans ce thriller, le ton est terriblement actuel. J'ai bien aimé le fait que le tueur, l'auteur du manuel s'adresse directement à nous ça ajoute une dimension supplémentaire. Quelle plume ! quel ton !! j'ai vraiment eu des moments de franches rigolades et des moments de grincements de dents.

J'ai adoré la couverture, adoré l'histoire, le ton, l'intrigue et la verve de l'auteur. La manière dont il décrit le stagiaire et son rôle dans l'entreprise est malheureusement criant de vérité. Ce qui est surprenant et c'est vraiment fort , c'est qu'on se prend d'amitié pour ce tueur qu'on devrait détester. Sa dernière affaire va être la plus difficile de toute sa carrière.

C'est une véritable découverte et une très bonne découverte même !!!

VERDICT

Amateurs de thriller, amateurs d'humour noir, amateurs de cinéma ce livre est pour vous… et pour les autres et bien il pourrait vous surprendre et je vous invite à le découvrir.

Comment vous n'êtes pas déjà parti l'acheter ?
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
Les idées de bases sont intéressantes et assez originales.
L'auteur nous plonge rapidement dans son univers et dans la vie de son personnage principal.

Si l'idée du stagiaire est peu exploitée dans d'autres romans, certaines situations m'ont semblé un peu surréalistes par rapport au lieu. J'ai un peu eu l'impression de lire un roman qui pourrait être adapté au cinéma américain, des morts, des jolies filles, des hommes musclés et des bagarres trop souvent. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus calme et qui nous montre aussi le travail d'un stagiaire.

Les descriptions sont assez bien écrites. J'ai pu assez bien m'imaginer les lieux, les différentes actions et les ressentis des protagonistes. Par contre je ne suis pas arrivée à mettre un visage net pour ces derniers. Il n'y a pas assez de détails les concernant. C'est un peu le point faible du roman.

Les personnages sont attachants, on peut facilement se mettre dans la peau de certains d'entre eux. le style de l'auteur est agréable à lire, fluide et finalement le roman se lit assez rapidement.
Ce qui est dommage c'est qu'il y ait une histoire d'amour…La relation n'apporte pas grand-chose au roman en général.

La fin est trop romancée pour moi, je trouve que ça gâche un peu l'atmosphère des derniers chapitres. Personnellement j'aurais préféré finir sur un mort ou sur l'avant dernière scène. Mais le suspense de fin fait que l'on peut s'imaginer ce que l'on veut finalement…
En résumé, si vous êtes stagiaire, s'il y a un stagiaire dans votre entreprise ou si vous avez envie de lire le premier roman d'un auteur alors je vous conseille ce livre !
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..