AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2841383237
Éditeur : Les Editions Eugen Ulmer (03/01/2008)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Ce livre offre le plus vaste panorama disponible au monde pour l'identification des nudibranches. Les photos présentées sont le fruit de plus de 30 années de plongée des auteurs et de la contribution de nombreux amis plongeurs et scientifiques du monde entier. Plus de 2 500 photos de nudibranches dans leur milieu naturel. Près de 1200 espèces illustrées. Identification de la quasi-totalité des nudibranches connus au... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
museumdetoulouse
  21 juillet 2011
« Comme créés par des artistes talentueux, ils évoquent d'incroyables exercices de l'imagination. Couleurs vives, formes sculpturales, membranes ondulantes, organes sensoriels ou profusion de digitations ondoyantes, il est souvent difficile d'y retrouver la tête et la queue. Délicats et apparemment sans défense, ils s'offrent à l'admiration des plongeurs comme une version sous-marine des papillons et des chenilles à la fois. Animaux soumis à la dure loi «manger et ne pas être mangé», ils sont parfois prédateurs, et quelquefois proies ».
Cet extrait de l'introduction donne le ton de cet ouvrage qui offre le plus vaste panorama disponible au monde pour l'identification des nudibranches, ces animaux marins caractérisés par leurs branchies plumeuses nues. Les photos présentées sont le fruit de plus de 30 années de plongée des auteurs et de la contribution de nombreux amis plongeurs et scientifiques du monde entier. L'identification de la quasi-totalité des nudibranches connus au niveau de près de 1200 espèces est facilitée grâce aux 2500 photos de ces animaux prises dans leur milieu naturel. On y trouve aussi des informations sur leur comportement (défense, camouflage, mimétisme) et sur leur distribution géographique dans les différents océans.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : biologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
295 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre