AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wolfsmund tome 2 sur 8
EAN : 9782355924026
224 pages
Editions Ki-oon (14/06/2012)
3.14/5   11 notes
Résumé :
Face à l'oppression autrichienne, la résistance s'organise. Les confédérés des trois cantons comptent sur leurs compagnons réfugiés en Italie pour chasser les envahisseurs, seulement voilà : pour coordonner l'attaque, il faut passer de l'autre côté de la frontière ... et donc franchir le col du loup !
Sur ordre de Léopold 1er, bien décidé à étouffer l'insurrection dans l'oeuf, Wolfram redouble de vigilance. Les rebelles qui tenteront la traversée ont-ils vrai... >Voir plus
Que lire après Wolfsmund, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Les graphismes ne s'améliorent pas, bien au contraire...
Mais le plus gênant c'est qu'on ne va nulle part avec une succession de scènes de cul, de sadisme et de tortures, voire des 3 associés y compris sur des fillettes de moins de 10 ans. Je passe mon tour avec soulagement à moins d'un tome 3 qui corrigerait très fortement le tir...
Commenter  J’apprécie          100
Hans et Eva sont mariés. Il est aubergiste et a toujours été considéré comme une mauviette. Eva est une très belle femme au caractère de feu, bien plus jeune que son mari, et a des goûts de luxe. Afin de satisfaire les besoins de sa femme et d'enfin réussir à lui plaire en cassant son image, il va dénoncer de fidèles clients ennemis du régime afin d'amasser l'argent nécessaire au confort de sa bien-aimée. Mais la trahison reste rarement impunie. On retrouvera ensuite une jongleuse et sa fille qui viennent d'Italie et vont vouloir franchir le col de la gueule du loup afin de porter un message capital aux rebelles…
Un second tome tout aussi palpitant et passionnant que le premier. le personnage de Wolfram, qui tient d'une main de maître le poste frontière est toujours aussi glaçant et diabolique. le récit mêle habilement suspense, histoire, aventure et psychologie des personnages. L'intrigue gagne en intensité et les dessins sont précis. Ce second tome confirme que les éditions Ki-oon ont une fois de plus su choisir un titre de grande qualité pour leur catalogue.
Commenter  J’apprécie          00
Alors que la fin du tome précédent semblait vouloir ouvrir la porte à une véritable intrigue, le second volet de cette saga médiévale particulièrement sombre, qui se déroule en Suisse au quatorzième siècle, se poursuit sur base du même concept narratif. Chaque chapitre invite donc à suivre un nouveau couple de personnages qui se heurtent à la cruauté du Duc Léopold Ier et de ses acolytes qui dirigent l'état d'une main de fer.

La première histoire invite ainsi à suivre un vieil aubergiste, qui dénonce régulièrement des rebelles afin de pouvoir assouvir les désirs matériaux de sa femme. le lecteur n'a donc plus droit à des personnages qui tentent de fuir le pays via la passe du Saint-Gothard, mais à des traîtres qui contribuent à entretenir le climat de suspicion et de terreur qui règne sur la région.

Le couple suivant est composé d'une mère et de sa fille, qui tentent de franchir la frontière pour remettre un message aux rebelles. le lecteur retrouve donc Wolfsmund, la Gueule du Loup, ce passage stratégique réputé infranchissable et gardé par l'impitoyable Wolfsram, mais également Grete, la jolie tenancière de l'auberge du coin. Cette histoire cruelle et foncièrement injuste montre non seulement des formes de torture assez insupportables, mais réserve surtout une conclusion assez inattendue. Ces dernières planches semblent d'ailleurs vouloir confirmer le ressenti du premier volet, c'est-à-dire : l'absence d'une intrigue principale et même d'un véritable héros.

Visuellement, je ne suis toujours pas fan du style de Mitsuhisa Kuji, l'ancien assistant de l'auteur de Berserk (Kentarô Miura). Je reconnais cependant l'excellent boulot au niveau des personnages, que l'auteur parvient à rendre attachants (ou détestables) en seulement quelques pages. Malgré des histoires assez courtes, le lecteur parvient en effet à s'attacher au sort des différents voyageurs et donc à accrocher à cette très bonne saga.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Un deuxième volume très violant. J'ai était crispé tout le moment de la fouille dans le chapitre 6. J'ai détesté cette violence gratuite qui donne su plaisir de Wolfram ! Je pense que l'auteur fait en sorte que l'on déteste de plus en plus ce personnage ignoble, mais là c'est aller vraiment loin. Un tome qui n'avance pas vraiment sauf dans le dernier chapitre. L'histoire ayant était misse en place dans le volume 1, celui-ci ne décrit et ne fait partagé que la tension et l'énervement qui ce met en place dans le peuple des rebelles.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai retrouvé les ingrédients qui avaient fait mon bonheur dans le premier volet de la saga comme la qualité graphique et le rythme narratif, mais l'auteur a abordé un de mes tabous : la violence sur les enfants. Il n'en fallait pas plus que je rejette ce titre.
Je suis allée au bout de ma lecture néanmoins pour voir jusqu'où cela irait.
Trop loin pour ma petite personne devenue sensible depuis mes 2 maternités, mais je pense que le public masculin (coeur de la cible sans doute) en particulier ne sera pas aussi ému que moi.

Vous l'aurez compris, je doute lire un jour le tome 3. C'est dommage, cela avait pourtant bien commencé (dans ce genre et le créneau choisi, j'avais apprécié le travail de l'auteur). Je préfère en rester là et je laisse à d'autres lecteurs le plaisir d'aller plus loin avec les rebelles…
Il faut savoir renoncer parfois comme je le fais même pour ce billet car j'avoue ne pas trouver les mots justes pour parler de cet opus qui m'a laissé un petit moment sans voix.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD
26 juillet 2012
Mitsuhisa Kuji reprend dans la construction de son scénario le procédé singulier qu’il avait mis en place lors du premier tome. Malheureusement, si il se montrait efficace dans l’opus précédent pour découvrir les personnages et l’environnement, il tourne rapidement en rond dans ce deuxième volume.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BullesEtOnomatopees
03 juillet 2012
Ce deuxième tome de Wolfsmund est particulièrement décevant. Le scénario n’avance pas, le dessin reste assez rudimentaire, et l’on en vient à se demander sérieusement si Kuji densifiera un jour son histoire.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Mais maman... Si cet endroit est aussi effrayant qu'on le dit... Pourquoi est-ce qu'on y va ?
- On doit transmettre des informations de la plus haute importance... A des gens qui vivent de l'autre côté de cette forteresse ! Il faudra franchir cette frontière... Coûte que coûte !
Commenter  J’apprécie          30

Video de Mitsuhisa Kuji (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsuhisa Kuji
Découvrez la bande-annonce de Wolfsmund ! .Dans la Suisse du XIVe siècle, un seigneur tyrannique règne sur la forteresse et la passe du Saint-Gothard, surnommée le Col du Loup par les voyageurs terrifiés. L?homme a une capacité surnaturelle à deviner les tragédies personnelles que cachent les malheureux cherchant à fuir le pays. Avec un adversaire aussi machiavélique, le sort est souvent cruel pour les clandestins qui risquent le tout pour le tout? Ancien assistant de Kentaro Miura (Berserk), Mitsuhisa Kuji signe pour sa première série une chronique médiévale sombre et torturée.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..