Critique de Lesvoyagesdely

Une couverture sublime, magique et ensorcelante. D'ailleurs chaque tome a une couverture magnifique. Kujira s'attaque là au mythe de la sorcière d'une manière différente, originale, novatrice. Ce tome est tout aussi agréable que le premier, le lecteur se laisse porter et surtout il est touché par ces deux jeunes femmes et la complicité entre elles.
Suite directe du tome 1, c'est l'occasion de découvrir le monde De Mari. Mais pourquoi l'y avoir entraîné ? Pourquoi est-elle si spéciale ? Que vont-elles découvrir ?
Liées comme jamais au départ, et même littéralement, ce lien existe également à travers leur coeur. Nous prenons plaisir à le suivre, à les voir échanger, à les voir discuter, argumenter, partager. Alice découvre un autre monde, mais également que tous les humains ne sont pas fondamentalement mauvais.
Les sorcières n'ont pas de sentiment. Un raccourci un peu facile, trompeur, un peu comme une personne qui décide de fermer son coeur pour ne plus être blessé(e) voire pour accomplir une vengeance. La règle est que si une sorcière tombe amoureuse, elle perdra ses pouvoirs et quelque part une partie d'elle-même s'envole et imaginez que juste à ce moment-là, elle aurait besoin de ses pouvoirs. Bref, c'est compliqué.
Chacune découvre un peu plus le monde de l'autre et s'ouvre, mais elles ont également peur d'être séparées.
Vers la fin, nous découvrirons une nouvelle histoire cachée.
Les choses se lient petit à petit. Kujira a un véritable talent pour raconter les choses, le graphisme est doux et nous entraîne dans l'histoire. C'est aussi une belle manière d'interroger les sentiments, l'amour. Dire que le prochain tome sera déjà le dernier, que nous réserve encore la mangaka, il va falloir attendre pour le savoir.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..