Switch me On est une jolie découverte.
Ce premier tome évoque la difficulté de passer d'une relation amicale qui date de l'enfance à une relation amoureuse. Koyori est tellement surprise lorsque sa relation avec Hijiri change de direction que la jeune femme panique complètement, au point qu'elle lui pose deux lapins. C'est très amusant, tout en posant les vraies questions qui peuvent se poser dans ce genre de circonstances : la peur de gâcher une belle relation, l'embarras de passer à une "relation physique", à une autre forme d'intimité...

C'est une histoire toute mignonne et sexy en même temps, à la fois drôle et romantique et les dessins de Kujira m'ont bien plu. Les personnages ont presque l'air d'adolescents avec leurs vêtements trop grands et leurs traits tout doux, mais c'est tout autre chose dans les "scènes déshabillées"...

J'ai passé un moment très sympa avec ce manga et en arrivant à la dernière page, j'avais juste envie de me lancer tout de suite dans la lecture du deuxième tome...
Pas convaincue...

J'ai une tendance à tomber en amour pour les mangas d'amours mignonnes. Les trucs bien nian nian, et je pensais que ce serais le cas avec celui là... Mais pas vraiment.

Disons que ce manga est un peu entre les deux, entre la mignonitude et le côté un plus adulte et sexualisé... Ce n'est pas un mal, mais ce n'est pas ce que je recherchais !

Belles lectures à tous.
J'ai un avis très mitigé sur ce manga donc je vais faire ma chronique en deux points :
🔹Points positifs :
C'est une histoire assez différente des autres histoires d'amour en manga. Même s'il n'est pas réellement un shojo, il y a quand même beaucoup de ressemblances avec ce type de catégorie, sauf le fait qu'il est quand même plus mature. Dans les habitudes des shojos, quand la fille effleure juste la main du garçon, elle est dans tous ses états, ici il y a des relations sexuelles explicites, c'est donc plus pour un public adulte ou plus mâture. Cette image donne un air plus réaliste au manga. J'ai apprécié ce point.
🔹Points négatifs :
Bon évidemment, le fait que quelqu'un couche avec une personne complètement saoule me fait un peu tiquer, même si la personne saoule est '' consentante ''... Mais Quand on est bourré, sommes-nous vraiment conscients de ce qu'il se passe ?
Ensuite, sur le physique du personnage principal eh bien on est encore sur le cliché de la fille toute mince sans un gramme de graisse mais qui a des seins en bonnet F. L'auteure est une femme pourtant elle est resté dans ce cliché du désir masculin hétéro.
Pour finir, je sais que notre culture et celle du Japon sont très différentes et que la leur est encore très traditionnelle, mais quand la mère du petit ami souligne que son fils doit '' se dépêcher de trouver une femme pour faire les tâches ménagères'' et que les personnages ne réagissent même pas à ce sexisme, ça m'a un peu agacé. Je sais très bien que l'image de la femme au Japon est un peu comme ça, mais ici l'auteure aurait pu peut-être révolter ou, tout du moins, faire réagir un minimum les personnages.

Pour résumer, je ne pense pas continuer ce manga à cause des trop nombreux clichés.
Alors qu'elle vient de rompre avec son copain infidèle et qu'elle a noyé son désarroi dans l'alcool, Koyori se réveille nue dans le lit de son ami d'enfance. Elle a couché avec Hijiri qui lui, est amoureux d'elle depuis longtemps et a profité de la rutpure récente.
C'est l'occasion pour le jeune homme de faire évoluer leur relation. Mais arriveront-ils à se voir comme un couple et non plus comme des amis ?

Un premier volume que j'ai beaucoup apprécié !
J'ai tout de suite accroché aux deux personnages, je les ai trouvé très touchants.
J'aime beaucoup leurs échanges que je trouvre très vrai. D'ailleurs, la thématique des difficultés à passer de la relation amicale à la relation amoureuse est assez nouvelle pour moi. J'ai trouvé le propos très juste.

J'ai hate de lire la suite !
J'ai bien aimé ce premier tome, reçu dans le cadre d'une masse-critique.

On y découvre une histoire somme toute classique (deux amis adultes qui se rendent compte que leurs sentiments vont au-delà) mais traitée avec beaucoup de modernité : les sms sujets aux interprétations diverses, la place harassante du travail dans la vie, la difficulté de se voir dans le regard de l'autre, le manque de confiance en soi ...

Les personnages sont attachants - davantage Koyori (la femme) que Hijiri (l'homme) que l'on voit moins, le dessin joli et dynamique. Rien d'exceptionnel ni d'inoubliable, mais on passe un très bon moment !
Une histoire d'amour entre deux amis d'enfance. L'héroïne se demande s'il faut préserver l'amitié ou connaître autre chose avec quelqu'un connu depuis des années.

Un shojo avec une esthétique agréable sans prise de tête où il est question d'amour et de travail.
☼ Mon avis ☼

La carrière de Kujira a débuté au Japon en 2008 avec son One-Shot " Girl×Girl×Boy - Otome no Inori ".
En 2018 elle sort un Josei du nom de " Sekai no Owari To Majo no Koi " de trois tomes.
On la découvre pour la première fois en France en 2019 grâce à sa série " Entre deux " qui est terminé en deux volumes.
Pour la deuxième fois en France, nous avons la chance de découvrir la toute nouvelle série de l'auteur qui est " Switch Me On ".
À l'origine, Switch Me On était prévue pour être uniquement une publication numérique au Japon.
Face au succès des chapitres dans le magazine tint, la maison d'édition Akata a eu l'accord pour réaliser cette oeuvre en format papier.

Tout d'abord, je voulais vous parler de la couverture que je trouve juste magnifique.
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé à choisir ce titre par rapport à d'autres séries de chez Akata.
La jaquette montre les personnages principaux de l'histoire portant de jolis vêtements.
Je trouve que les différents éléments ainsi que les couleurs choisies apportent une certaine douceur à la couverture.
La texture de la jaquette a été revisitée par les éditions Akata par rapport à celle qui leur a été envoyée par Kodansha.
Par contre malgré cette modification, la couverture garde malheureusement les traces de doigts et c'est vraiment dommage.
En tout cas, je m'attendais à voir l'illustration du premier chapitre qu'on voit sur le format numérique.
Au final, on se retrouve avec des illustrations complètement inédite de ce joli duo.
Par contre, lorsque j'ai ouvert le livre, j'ai été un peu déçu de ne pas avoir retrouvé une présentation ou bien un petit texte de l'auteur.
C'est un détail assez minime mais qui me plaît énormément lors de l'ouverture du manga.
Je trouve aussi qu'il y a très peu de chapitres, il y en a que quatre ce qui donne un livre plus petit et pas très épais.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour les trois pages en couleurs qui me font un peu penser à la série "Journal d'une fan girl ".
Elles sont très colorées, les nuances sont magnifiques et le rendu est juste sublime.

Switch Me On est un manga qui raconte le quotidien de deux personnages qui s'apprêtent à se découvrir sous un autre angle.
Ce premier tome montre la complexité des relations humaines lorsqu'on n'est adultes.
Le début démarre de suite avec des plans érotiques mais qui ne durent pas très longtemps.
L'auteur a pris un gros risque de mettre ce genre de scène dès le début du tome.
Personnellement, je trouve qu'elle a été audacieuse, elle monte dès les premières pages que la relation ne va pas du tout traîner en longueur, c'est même plutôt rassurant.
Pour moi l'histoire rentre dans le vif du sujet, Switch me On dévoile une intrigue qui change de l'ordinaire avec un duo qui se complète.
Quel plaisir de voir des personnages qui évoluent assez rapidement et qui ne tardent pas à se poser dix mille questions.
Dans ce tome, on peut voir leurs vies professionnelles, le parcours de leurs amitiés ainsi que l'évolution de leurs sentiments.
On s'attache d'ailleurs très rapidement aux personnages, ils sont attendrissants, mignon mais matures, leur caractère correspond très bien à leurs âges.
Dès leur plus jeune âge jusqu'à maintenant, ils ont toujours été bienveillants, ils se respect mutuellement et c'est juste très beau à voir.
J'ai aimé également la collège de Koyori qui donne de très bon conseil, elle réagit de la meilleure des façons, et ces points de vue concordent très bien avec sa maturité.
J'ai été un peu déçu du côté des dessins, qui pour moi sont trop simplistes, les décors sont très peu présents, il y a de nombreuses trames à chaque case.
Par contre, je tiens à souligner que la présence des trames ne m'a pas dérangé lors de ma lecture.
Après les seuls points positifs se situe sur le graphisme des personnages qui eux sont réussis.
Il n'y a pas de problème de proportionnalité et les habits sont détaillés et leur vont parfaitement.

Pour finir, comme pour chaque fin de lecteur, je me pose la même question " Es que j'ai envie de me prendre le prochain tome dès ça sortie " et finalement malgré un avis très positif sur ce manga.

Je trouve déjà dans un premier temps que le prix n'est pas adapté à la taille et à l'épaisseur du livre.
Il n'y a pas ce petit suspens en fin de tome qui est là pour donner cette envie d'acheter la suite.
On va dire que j'ai envie de découvrir leurs évolution mais je n'ai pas envie de payer ce prix tout simplement.
Ça reste une relation très belle, mais voilà j'ai d'autres priorités dans mes achats.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Je remercie les Éditions Akata pour l'envoi de cette lecture. Enfin des histoires d'amour un peu plus adulte, mais surtout, avec des personnages qui communiquent !

Koyori vient de se faire larguer. Elle était depuis deux ans avec un gars, mais elle a appris que ce dernier la trompait. Alors, pour oublier, elle noie son chagrin dans l'alcool. le lendemain, en se réveillant, elle réalise qu'elle a couché avec Hijiri, son ami d'enfance.

Ce dernier va lui avouer les sentiments qu'il a pour elle depuis longtemps ! Cela serait l'occasion pour ces deux jeunes gens de se mettre ensemble. Mais comment faire pour surmonter ces années de relation amicale. Comment passe-t-on d'une relation d'amis à amoureux ?

J'adore les histoires d'amour, même ceux avec des lycéennes, mais je dois admettre que cela fait du bien d'avoir des un couple un peu plus vieux. Puis surtout, ici, les personnages communiquent. Souvent, je crie sur mon manga au personnage « mais communique » !

Les dessins sont magnifiques, l'histoire est toute douce, les personnages sont très attachants. J'aime beaucoup la problématique qu'on retrouve ici. Comment passer d'une relation qui n'était que de l'amitié à une relation d'amoureux ?

En bref, c'est un beau coup de coeur pour cette nouvelle romance de chez Akata. Une histoire d'amour plus adulte, pour mon plus grand plaisir. Si vous recherchez une romance qui change, avec Switch me on vous serez gâté !
Lien : https://lapommequirougit.com..
C'est une très jolie romance.
Un peu spicy mais ça ne fait pas de mal (;

Deux ami(e)s d'enfance qui se découvre des sentiments amoureux l'un envers l'autre et qui vont devoir apprendre à être en couple. Je trouve que c'est un sujet / une problématique plutôt bien trouvée car elle peut parler à beaucoup de personnes je pense.

C'est assez drôle de voir comment chacun évolue et se perçoit lorsque l'on passe la barrière intime de l'amitié à celle de l'amour plus charnel.
Ils ont encore certains automatismes liés à leur propre histoire personnel mais aussi à leur amitié passée et donc à certains comportements "d'ami(e)s" l'un envers l'autre.

Ils vont finalement apprendre à s'apprivoiser d'une nouvelle manière et se découvrir autrement. Tout en découvrant également la vie de couple avec ses hauts, ses bas, certaines désillusions ( qui, en réalité sont simplement liés à la vie en elle-même et non pas à un conte de fées, mais qui se révèlent être une aide précieuse pour avancer ).

C'est une très jolie histoire à laquelle j'ai beaucoup accroché. J'en suis au Tome 6 et j'adore !
Au premier regard, la couverture m'a tout de suite interpellé, j'ai beaucoup aimé les couleurs très douces (presque pastel) sélectionnées. Quelques pages en couleur au début du manga ont fait mon bonheur. J'aime beaucoup le trait graphique qui rendent les personnages visuellement très doux.

Attention, il ne s'agit pas d'un shojo mais d'un josei, pour un public plus âgé ! Il y a en effet des scènes érotiques dès le début du manga.

Nous rentrons dès les premières pages dans le vif du sujet, ce qui est préférable vu la petite taille du manga (je pense d'ailleurs que le prix est à revoir à la baisse au vu du nombre de pages). Dans "switch me on" nous suivons deux amis d'enfance, lorsque la jeune femme se fait quitter par son ex, elle boit pour oublier avec son ami, seulement très vite la soirée dérape et ils finissent par se retrouver au lit tous les deux.
Viens ensuite le questionnement de notre protagoniste, qui a peur de perdre cette amitié de longue date en passant à un autre niveau de relation. Thématique intéressante. Lui pourtant est très sûr de lui de ce côté-là, il est rassurant, patient et plutôt romantique.
C'est doux, mignon, mais il ne se passe pas grand chose, c'est très lent en plus d'être court. Ce qui fait que je ne peux pas mettre plus de 3.5 étoiles. Je n'ai pas trouvé l'histoire transcendante, quelques clichés du genre auraient pu être évités. J'ai la suite en ma possession que je lirai tout de même pour voir s'il y a une évolution ou si le rythme reste aussi lent.