Alors qu'elle vient de rompre avec son copain infidèle et qu'elle a noyé son désarroi dans l'alcool, Koyori se réveille nue dans le lit de son ami d'enfance. Elle a couché avec Hijiri qui lui, est amoureux d'elle depuis longtemps et a profité de la rutpure récente.
C'est l'occasion pour le jeune homme de faire évoluer leur relation. Mais arriveront-ils à se voir comme un couple et non plus comme des amis ?

Un premier volume que j'ai beaucoup apprécié !
J'ai tout de suite accroché aux deux personnages, je les ai trouvé très touchants.
J'aime beaucoup leurs échanges que je trouvre très vrai. D'ailleurs, la thématique des difficultés à passer de la relation amicale à la relation amoureuse est assez nouvelle pour moi. J'ai trouvé le propos très juste.

J'ai hate de lire la suite !
Je remercie les Éditions Akata pour l'envoi de cette lecture. Enfin des histoires d'amour un peu plus adulte, mais surtout, avec des personnages qui communiquent !

Koyori vient de se faire larguer. Elle était depuis deux ans avec un gars, mais elle a appris que ce dernier la trompait. Alors, pour oublier, elle noie son chagrin dans l'alcool. le lendemain, en se réveillant, elle réalise qu'elle a couché avec Hijiri, son ami d'enfance.

Ce dernier va lui avouer les sentiments qu'il a pour elle depuis longtemps ! Cela serait l'occasion pour ces deux jeunes gens de se mettre ensemble. Mais comment faire pour surmonter ces années de relation amicale. Comment passe-t-on d'une relation d'amis à amoureux ?

J'adore les histoires d'amour, même ceux avec des lycéennes, mais je dois admettre que cela fait du bien d'avoir des un couple un peu plus vieux. Puis surtout, ici, les personnages communiquent. Souvent, je crie sur mon manga au personnage « mais communique » !

Les dessins sont magnifiques, l'histoire est toute douce, les personnages sont très attachants. J'aime beaucoup la problématique qu'on retrouve ici. Comment passer d'une relation qui n'était que de l'amitié à une relation d'amoureux ?

En bref, c'est un beau coup de coeur pour cette nouvelle romance de chez Akata. Une histoire d'amour plus adulte, pour mon plus grand plaisir. Si vous recherchez une romance qui change, avec Switch me on vous serez gâté !
Lien : https://lapommequirougit.com..
C'est une très jolie romance.
Un peu spicy mais ça ne fait pas de mal (;

Deux ami(e)s d'enfance qui se découvre des sentiments amoureux l'un envers l'autre et qui vont devoir apprendre à être en couple. Je trouve que c'est un sujet / une problématique plutôt bien trouvée car elle peut parler à beaucoup de personnes je pense.

C'est assez drôle de voir comment chacun évolue et se perçoit lorsque l'on passe la barrière intime de l'amitié à celle de l'amour plus charnel.
Ils ont encore certains automatismes liés à leur propre histoire personnel mais aussi à leur amitié passée et donc à certains comportements "d'ami(e)s" l'un envers l'autre.

Ils vont finalement apprendre à s'apprivoiser d'une nouvelle manière et se découvrir autrement. Tout en découvrant également la vie de couple avec ses hauts, ses bas, certaines désillusions ( qui, en réalité sont simplement liés à la vie en elle-même et non pas à un conte de fées, mais qui se révèlent être une aide précieuse pour avancer ).

C'est une très jolie histoire à laquelle j'ai beaucoup accroché. J'en suis au Tome 6 et j'adore !
 J'arrête pas de dire que c'est parce qu'on est amis d'enfance… que c'est gênant, après toutes ces choses qu'on a vécues ensemble… Pourtant, la prochaine fois qu'on se verra… je plongerai mes yeux dans les siens… et je lui dirai que je l'aime. »
Suite à une soirée déprime un peu trop arrosée, Koyori se retrouve le lendemain dans le lit d'Hijiri, son ami d'enfance. Complètement nue, je précise bien, sinon ce ne serait pas drôle :)
Et si la jeune fille est mortifiée par ce qu'elle considère être une erreur, le jeune homme, lui, en profite pour se déclarer. Car il aime Koyori depuis longtemps, et compte bien saisir sa chance.
Mais peut-on passer du stade d'amis à amants si facilement ? Entre une Koyori qui cogite à cent à l'heure et un Hijiri qui décide au contraire de lui laisser tout le temps (eh oui, dans cette histoire, c'est monsieur qui est fleur bleue ^^), l'avenir nous le dira.
Aaahhh, enfin une romance toute douce, sur les débuts d'une relation amoureuse, qui fait chaud au coeur, tant elle est positive. Ici pas de crises ou que sais-je, juste un jeune couple qui se découvre et s'offre une chance.
C'est adorable, rose bonbon, maladroit, rempli d'amour sincère, j'adore. Si vous avez l'âme romantique, à découvrir de toute urgence.
Koyori travaille dans une entreprise de jeux vidéos. Elle se retrouve célibataire car son copain la trompait et est parti avec une autre. Elle passe donc la soirée avec son meilleur ami Hijiri à discuter autour de bières, et ils ont tellement bu qu'ils finissent par passer la nuit ensemble…

Ils sont amis depuis de nombreuses années mais ne sont pas prêts à être plus car ils ne veulent surtout pas détruire leur amitié. du coup, tout au long du tome, on va les trouver hésitants sur ce qu'ils devraient faire malgré leurs sentiments…

J'ai trouvé ce premier tome très mignon puisqu'on voit vraiment les sentiments de Koyori et Hijiri évoluer au fil des jours !

Le second tome sera disponible très bientôt et c'est évident que je l'achèterai et le lirai à sa sortie ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai kiffé ma lecture de Switch me on !
Très mature, très encré dans la réalité, avec douceur et pudeur.

Mon avis complet c'est par là que ça se lit ->

Lien : https://mediathecaireendoc.w..