Akata (10/12/2020)
4.19/5   31 notes
Koyori et Hijiri sont désormais en couple ! La jeune femme a encore du mal à y croire et essaie de s'adapter : voir en tant qu'amant celui qui n'était jusque-là qu'un ami n'est pas toujours simple. Ce qui est sûr, c'est que ce dernier la connaît sur le bout des doigts et que ses différentes attentions continuent de la séduire. Aussi, lorsque Hijiri lui propose un voyage aux sources thermales, elle accepte volontiers, y voyant l'opportunité de se rapprocher encore un... >Voir plus

Tachan
  20 décembre 2020
Après un premier tome déjà fort réussi pour mettre en scène des amis de longue date qui se mettent en couple de manière maladroite, la suite est tout aussi pertinente !
J'ai été agréablement surprise de continuer à suivre le quotidien de nos héros et de voir comment à chaque fois ils sont parvenus à esquiver les embuches positionnées devant eux et qui auraient pu les faire déraper. A chaque situation potentiellement dangereuse où la réponse aurait pu faire pencher dans la balance vers le côté négatif, comme c'est trop souvent le cas dans les romances dans les mangas, les héros eux la font pencher dans le positif, en trouvant la bonne réponse, c'est qui est saine et moderne. J'adore !
On les voit ainsi approfondir une relation basée sur la communication. Ils sont bien ensemble. Ils forment un joli couple. Ils ont parfois des hauts et des bas mais se font toujours confiance parce qu'ils osent se dire les choses même celles un peu gênantes, je trouve ça adorable et tellement positif. J'adore Hijiri, c'est le petit ami parfait pour le moment, compréhensif, à l'écoute, enthousiaste. Koyori est présentée comme moins sûre d'elle et peut parfois m'agacer légèrement mais elle a aussi les bonnes réactions au fil des chapitres, ouvrant son coeur et osant confier ses incertitudes.
Ainsi, c'est mignon tout plein de les voir faire leur premier voyage en amoureux, de les voir aller en tant que couple à une réunion d'anciens élèves, de les voir se côtoyer l'un chez l'autre et passer une étape importante. Tout cela est agrémenté de jolis dialogues et de scènes de sexe toujours très belles car portées par de beaux sentiments et une envie commune de faire du bien à l'autre. Il s'en dégage une belle sensualité.
Le seul défaut du titre est malheureusement ce besoin qu'a eu l'autrice de pimenter son récit en faisant intervenir les ex de l'un et de l'autre. Franchement, je trouve ça vu et revu et pas forcément nécessaire ici. Il y avait déjà suffisamment de matière à mon goût sans utiliser le cliché de l'ex mesquine et retorse (pour Hijiri), et celui de l'ex imbu de lui-même qui ne supporte pas que son ancienne copine trouve quelqu'un d'autre (pour Koyori). Ça m'a légèrement saoulée et sortie de l'histoire sur la fin...
N'eut été cette petite erreur de parcours, j'aurais vraiment pu parler d'un beau coup de coeur avec cette série charmante qui met en scène un couple positif avec des valeurs morales saines pour une fois. C'est assez rare dans ce média pour le saluer !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
lectiole
  10 décembre 2020
La romance entre les amis d'enfance Hijiri et Koyori se poursuit dans ce second tome de "Switch me on". le premier chapitre est très réussi, aussi bien au niveau des illustrations que des dialogues : Kujira nous montre l'intimité d'un couple et les premiers problèmes de communication qui peuvent survenir de façon réaliste, et voir un couple d'adultes et non de lycéens dans un shojo, ça change. 🙂 Mais la suite, avec l'arrivée des ex, les méchants de l'histoire, est plus convenue, même si on est forcément pressé de les voir se prendre le mur (nyârk nyârk !). Il n'empêche qu'Hijiri, avec sa morale fondée sur la confiance et la communication, est un personnage rapidement attachant. Je trouve toutefois pour l'instant, au niveau du scénario, cette série en deçà de "Entre / deux" la série en deux tomes de Kujira également aux éditions Akata qui était vraiment impressionnante, même si on retrouve ici le coup de crayon de la mangaka.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Historicia
  04 juin 2021
J'aime toujours autant, même si la venue des ex a un peu tout gâché, mais bon. Ca fait plaisir de voir cette maturité et cette complicité au sein de leur couple. Ca fait de jolies scènes de cette relation saine. Elle me rappelle beaucoup la mienne. Curieuse de découvrir la suite ;)
GamesOfBooks
  22 décembre 2020
J'ai découvert le premier tome de cette série il y a peu grâce à la Masse Critique Babelio et comme j'avais beaucoup aimé, je n'ai pas hésité à me procurer celui-ci dès sa sortie !
Koyori et Hijiri sont toujours plutôt maladroits avec leur sentiments et ils ont du mal à changer leurs habitudes prises au fil des années vu qu'ils étaient amis depuis longtemps.
Quand les ex de chacun vont se mêler de l'histoire, cela ne va faire que compliquer les choses pour eux alors qu'elles n'étaient déjà pas simples au départ…
J'ai beaucoup aimé ce tome qui fait tranquillement avancer l'histoire de nos héros ! le tome 3 est prévu pour le mois de février 2021 est c'est avec plaisir que je le découvrirai ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
LeslecturesdeFrimousse
  27 janvier 2022
Après avoir beaucoup aimé le tome 1, je me suis rapidement procuré le tome 2 pour connaitre la suite de cette romance !
Dans ce tome on commence à apercevoir les problèmes que pourraient avoir certains couples surtout au début de leur relation. Pourtant tout n'atteint pas Koyori et Hijiri car ils arrivent à se faire confiance notamment en communicant beaucoup. Ce qui est pour moi, une des choses les plus importantes dans un couple ! de plus l'auteure arrive à nous donner envie de lire la suite avec l'arrivée de personnages qui risque de créer des embrouilles !
Ma note : 16/20 Une série qui me plaît de plus en plus !
#Frimousse

Lien : https://lecturesdefrimousse...

MangaNews   18 décembre 2020
Par conséquent, Switch Me On conserve son parti pris et sa formule, le titre restant prenant par la très jolie relation principale. Et même si le récit tend parfois vers quelques éléments un peu trop classiques, son ambiance pleine de fraîcheur rend la lecture réussie à chaque page.
lectiolelectiole   10 décembre 2020
J'aimais le fait que tu sois franche avec moi quand on n'était encore que des amis d'enfance.
lectiolelectiole   10 décembre 2020
Ce jour-là... notre histoire a commencé par le dernier acte.