Switch me on tome 2 sur 9
Akata (10/12/2020)
4.23/5   53 notes
Koyori et Hijiri sont désormais en couple ! La jeune femme a encore du mal à y croire et essaie de s'adapter : voir en tant qu'amant celui qui n'était jusque-là qu'un ami n'est pas toujours simple. Ce qui est sûr, c'est que ce dernier la connaît sur le bout des doigts et que ses différentes attentions continuent de la séduire. Aussi, lorsque Hijiri lui propose un voyage aux sources thermales, elle accepte volontiers, y voyant l'opportunité de se rapprocher encore un... >Voir plus
Que lire après Switch me on, tome 2Voir plus

Tohru Tagura

3.81★ (265)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai passé un très bon moment avec le deuxième tome de Switch me On.
La relation entre Koyori et Hijiri progresse tout doucement. Nouvellement en couple, chacun doit prendre ses marques, apprendre à écouter l'autre et aussi à exprimer ses attentes. Et alors que tout se passe apparemment au mieux, les deux ex du jeune couple semblent bien décidés à semer la pagaille dans leur relation...
Comme dans le premier tome, c'est tour à tour très fleur bleu et sexy, amusant et tendre, offrant une image charmante de ce que peuvent être les débuts d'une jolie relation amoureuse. Et les dessins de Kujira me plaisent toujours autant.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et j'ai hâte de découvrir la suite le week-end prochain.
Après un premier tome déjà fort réussi pour mettre en scène des amis de longue date qui se mettent en couple de manière maladroite, la suite est tout aussi pertinente !

J'ai été agréablement surprise de continuer à suivre le quotidien de nos héros et de voir comment à chaque fois ils sont parvenus à esquiver les embuches positionnées devant eux et qui auraient pu les faire déraper. A chaque situation potentiellement dangereuse où la réponse aurait pu faire pencher dans la balance vers le côté négatif, comme c'est trop souvent le cas dans les romances dans les mangas, les héros eux la font pencher dans le positif, en trouvant la bonne réponse, c'est qui est saine et moderne. J'adore !

On les voit ainsi approfondir une relation basée sur la communication. Ils sont bien ensemble. Ils forment un joli couple. Ils ont parfois des hauts et des bas mais se font toujours confiance parce qu'ils osent se dire les choses même celles un peu gênantes, je trouve ça adorable et tellement positif. J'adore Hijiri, c'est le petit ami parfait pour le moment, compréhensif, à l'écoute, enthousiaste. Koyori est présentée comme moins sûre d'elle et peut parfois m'agacer légèrement mais elle a aussi les bonnes réactions au fil des chapitres, ouvrant son coeur et osant confier ses incertitudes.

Ainsi, c'est mignon tout plein de les voir faire leur premier voyage en amoureux, de les voir aller en tant que couple à une réunion d'anciens élèves, de les voir se côtoyer l'un chez l'autre et passer une étape importante. Tout cela est agrémenté de jolis dialogues et de scènes de sexe toujours très belles car portées par de beaux sentiments et une envie commune de faire du bien à l'autre. Il s'en dégage une belle sensualité.

Le seul défaut du titre est malheureusement ce besoin qu'a eu l'autrice de pimenter son récit en faisant intervenir les ex de l'un et de l'autre. Franchement, je trouve ça vu et revu et pas forcément nécessaire ici. Il y avait déjà suffisamment de matière à mon goût sans utiliser le cliché de l'ex mesquine et retorse (pour Hijiri), et celui de l'ex imbu de lui-même qui ne supporte pas que son ancienne copine trouve quelqu'un d'autre (pour Koyori). Ça m'a légèrement saoulée et sortie de l'histoire sur la fin...

N'eut été cette petite erreur de parcours, j'aurais vraiment pu parler d'un beau coup de coeur avec cette série charmante qui met en scène un couple positif avec des valeurs morales saines pour une fois. C'est assez rare dans ce média pour le saluer !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La romance entre les amis d'enfance Hijiri et Koyori se poursuit dans ce second tome de "Switch me on". le premier chapitre est très réussi, aussi bien au niveau des illustrations que des dialogues : Kujira nous montre l'intimité d'un couple et les premiers problèmes de communication qui peuvent survenir de façon réaliste, et voir un couple d'adultes et non de lycéens dans un shojo, ça change. 🙂 Mais la suite, avec l'arrivée des ex, les méchants de l'histoire, est plus convenue, même si on est forcément pressé de les voir se prendre le mur (nyârk nyârk !). Il n'empêche qu'Hijiri, avec sa morale fondée sur la confiance et la communication, est un personnage rapidement attachant. Je trouve toutefois pour l'instant, au niveau du scénario, cette série en deçà de "Entre / deux" la série en deux tomes de Kujira également aux éditions Akata qui était vraiment impressionnante, même si on retrouve ici le coup de crayon de la mangaka.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
J'aime toujours autant, même si la venue des ex a un peu tout gâché, mais bon. Ca fait plaisir de voir cette maturité et cette complicité au sein de leur couple. Ca fait de jolies scènes de cette relation saine. Elle me rappelle beaucoup la mienne. Curieuse de découvrir la suite ;)
J'ai très vite continué en lisant ce tome 2 et je ne suis pas déçue. Leur relation se construit petit à petit sachant qu'elle a commencé par la grande étape de la relation intime. C'est toujours une relation amoureuse saine qui prône la communication et la confiance et j'adore ça !
De plus ce second tome introduit une sorte d'intrigue avec du suspense ce qui fait qu'on a encore plus hâte de connaitre la suite.

critiques presse (1)
MangaNews
18 décembre 2020
Par conséquent, Switch Me On conserve son parti pris et sa formule, le titre restant prenant par la très jolie relation principale. Et même si le récit tend parfois vers quelques éléments un peu trop classiques, son ambiance pleine de fraîcheur rend la lecture réussie à chaque page.
Ce serait comme éprouver la solidité de ses sentiments pour ma seule satisfaction. Tester l'autre, ce n'est pas ce que j'appelle de l'amour.
Tester l'autre, ce n'est pas ce que j'appelle de l'amour.
"Décidément, quand nos regards se croisent et qu'il me touche, mon coeur s'emballe et je ne sais plus où me mettre. Mais en même temps, ma poitrine se gonfle d'une douce chaleur et ça, c'est de la tendresse." # Koyori
j'étais intimidée et embarrassée mais petit a petit, nous avons appris a nous rapprocher comme de vrais amants
Ce jour-là... notre histoire a commencé par le dernier acte.