imagination project (08/09/2023)
3.79/5   12 notes
C’est le soir d’Halloween.

Ils sont six amis.

Ils décident de jouer.

Ils ignorent qu’en acceptant la partie, c’est leur propre vie qu’ils mettront en jeu.

Résisteront-ils à la Roue Maléfique ? Face à l’absurdité, la cruauté et confrontés à leurs propres névroses, seront-ils en mesure de reconnaitre leurs vrais ennemis ?

Votre feuilleton d’Halloween : un mélange explosif d’horreur, de fantasti... >Voir plus
Que lire après The Evil Wheel - Intégrale : Votre feuilleton d'HalloweenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai adoré !

Ce petit livre de 140 pages se présente sous forme de feuilleton divisé en 3 épisodes : d'abord le nombril maudit ; puis À qui le tour ? ; et pour finir Affrontement final.

Cette histoire est celle de six amis qui décident de se retrouver pour fêter tranquillement halloween. Enfin... Tranquillement, c'est vite dit ! Francis à trouvé un jeu dans une brocante et propose à ses convives d'y jouer. Et c'est là que les ennuis commencent... Ils ont accepté, il n'y a donc plus de retour en arrière possible et la roue maléfique va se faire un malin plaisir de les malmener !

Dès le début, l'atmosphère est étrange, pesante. On fait la rencontre de ces six étudiants aux personnalités bien distinctes, chacun a ses propres maux, ses vices... Jalousie, mal-être, manque de confiance en soi... le jeu va accentuer tout ça et l'entité qui leur veut du mal va s'en servir pour les mettre à l'épreuve.

Folie, bain de sang, tripes à l'air, situations étranges voire carrément perchées, voilà ce que vous réserve cet ouvrage ! Moi qui adore les histoires horrifiques, j'ai été comblée ! Frissons garantis !

C'est le 3ème livre de Sam Kujo que je lis et je suis encore bluffée de sa capacité à mettre en place une intrigue et à faire monter la tension crescendo, en si peu de pages !

Ce fut une excellente lecture pour ma part, très prenante et surtout immersive ! Les écrits de Sam Kujo prennent vie avec une telle facilité dans notre esprit, j'étais à fond dedans et n'avais aucune envie de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé !

Une lecture idéale pour occuper votre soirée d'halloween ! Avis aux amateurs d'épouvante, ce livre est fait pour vous ! Je vous promets que vous allez vous régaler !
"The Evil Wheel" de Sam Kujo, une lecture parfaite pour Halloween !

Il s'agit d'un court roman (moins de 200 pages) qui se divise en 3 chapitres, et dont j'ai beaucoup apprécié la lecture. Je ne la recommande cependant peut être pas aux personnes trop sensible car certaines scènes sont assez gore.

Nous suivons donc une bande d'amis qui se retrouve chez l'un d'eux pour fêter Halloween. Ils décident de jouer à un jeu de société mais celui ci s'annonce maléfique. Ils vont alors se retrouver à mettre leur propre vie en jeu et la soirée est loin de se passer comme ils l'espéraient.

J'ai bien aimé ce cours récit qui nous met rapidement dans l'ambiance, et je suis également ravie de retrouver la plume de l'auteur (anciennement sous le pseudo de K). Les personnages sont différents et ont chacun leur propre personnalité et également chacun leurs propres secrets/vices qui ressortent aux moments du jeu. C'est sombre, macabre, angoissant, horrifique et gore, avec également une touche de fantastique. Un mélange parfait pour en faire une bonne lecture pour ma période automnale/Halloween. La lecture est fluide et nous embarque facilement dans l'histoire qui monte crescendo en intensité et épouvante (ça donne bizarrement moins envie de jouer aux jeux de société 🤣).

Si les explosions de sang et de chairs ne vous terrifie pas, je ne peux que vous recommander cette histoire maléfiquement frissonnante.
Un feuilleton de 140 pages idéal pour cette saison où les feuilles meurent doucement, où le froid envahit nos coeurs et où l'obscurité se joint plus tôt à nous. 📖🕯

Octobre, c'est le mois d'halloween, et nos six amis vont jouer le jeu de se déguiser et de passer un bon moment avec un jeu un peu creepy parfait pour la saison.

Hélas le jeu va être sanglant à souhait, attention à vos yeux, vous risquez d'y recevoir des morceaux de chair, de boyaux ou de choses non identifiables mais visqueuses et écarlates !

C'est le deuxième titre de l'auteure que je lis et je note qu'elle aime prendre pour point de départ les sentiments noirs qu'on peut ressentir : jalousie, manque de confiance en soi, égoïsme …etc c'est le cas ici et dans ce jeu à la provenance obscure ils vont devoir dépasser leur sentiments. Je vous laisse découvrir par vous même s' ils vont s'en sortir.

La seule chose que je peux encore vous dire c'est que la fin m'a fait sourire et je n'en ai pas parlé avec l'auteure mais je serais d'avis pour qu'à chaque Halloween on ai notre feuilleton, avec encore plus de sang bien-sûr !
Je vous parle du dernier livre de Sam Kujo que j'ai dévoré en deux heures, c'est le 4 ème récit que je lis de cet auteur et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. C'est un petit roman de 139 pages environ qui se décompose en 3 épisodes, parfait pour la saison. Je l'ai trouvé très prenant avec une atmosphère horrifique et mystérieuse réussie. le livre est très bien écrit, il va droit au but, c'est sans prise de tête. J'ai adoré le dénouement final même si je l'ai un peu senti venir. On en redemande!

En résumé une roue maléfique qui joue avec les peurs, les vices et les démons de nos six invités en cette soirée mortelle d'halloween. de nos six invités combien s'en sortiront ? Je vous laisse le decourvrir. En tout cas c'était vraiment très cool, vivement son prochain livre.

Plongeons dans ce récit spécial Halloween publié à l'origine sous forme de feuilleton… Connaissant les talents de l'auteure, on se plonge sans aucune hésitation dans le récit. Avec délectation. Imaginez-vous essayer un jeu qui vous ramène vers vos souvenirs lointains de Jumanji (oui oui j'avoue j'y ai pensé au moment où le jeu a commencé). Et puis l'horreur se met en branle. Jumanji, c'est une ballade santé a côté. Ces amis qui comptaient fêter Halloween en s'amusant et se faisant peur comme n'importe qui à cette période de l'année vont plonger dans un enfer qui leur est tout à fait intime. La roue les emmène vers leurs défauts qu'ils soient visibles où bien cachés au plus profond d'eux-mêmes. Et l'horreur explose. C'est un récit que l'on pourrait sans aucun doute raconter lors d'une soirée d'Halloween. Tous les éléments sont réunis. du fantastique, de l'horreur, une capacité d'écriture visuelle qui permet de vivre intensément chaque moment du jeu.

Que dire de plus ? A part peut être que, à chaque lecture de cette auteure, le pari est toujours tenu. Aucune déception, et un moment lecture intense.

C'est la bonne période pour l'ajouter à votre PAL.
Lien : https://www.instagram.com/p/..