Voro tome 2 sur 9
EAN : 9782203162914
Casterman (23/01/2019)
3.76/5   41 notes
Pour sauver son vieil ami Seamus, retenu en otage par le jarl Enard, Lilya doit dérober trois clés maudites et, pour cela, s’introduire dans la citadelle de la tribu du feu, une secte de fanatiques fous dangereux.
Que lire après Voro, tome 2 : Le secret des trois rois (2/3)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lilya a mis son pied dans un engrenage vraiment dangereux, elle se retrouve obligée d'effectuer des missions de plus en plus périlleuses, elle va rencontrer des adversaires de plus en plus terribles. L'ambiance, le côté fantasy médiévale, le rythme, l'intrigue, l'action,les personnages, le graphisme, tout fonctionne parfaitement dans cette série vraiment passionnante.
Suite (et certainement pas fin) des déboires de Lilya, petite apprentie voleuse à la Guilde, coachée par Seamus, vieux routard à qui on ne la fait pas... enfin sauf Lilya.

Dans le tome 1, composé de deux histoires/chapitres, Lilya se met dans les embrouilles en essayant de prouver qu'elle a le droit à être voleuse à part entière. Dans ce deuxième tome, elle enfreint encore davantage de règles de la Guilde... elle a volé le chef de la Guilde, elle tue, elle se montre, etc.

Le tome 2 est composé de 3 histoires/chapitres. Coincée et menacée par le jarl Enard, Lilya doit aller dans la forteresse des fanatiques de la Tribu du Feu... et dérober une deuxième clé. Evidemment, l'endroit est bien gardé et de nombreux dangers vont se dresser devant Lilya. Elle pare au plus pressé, et fait preuve d'une détermination et d'une habileté indéniables... Cela suffira-t-il? Ayant été vue par les fanatiques de la Tribu du Feu, elle a à ses trousses Cadavre chevauchant un élan maléfique... brrrr....

Ce deuxième tome est explosif et se montre beaucoup plus imaginatif que le premier. On approfondit les personnages. On découvre de nouvelles facettes de Lilya, mais aussi de nouveaux ennemis. La quête est palpitante et toujours fort bien dessinée. C'est accrocheur. Au terme du tome 1, je me suis penché mollement sur le tome 2 qui attendait au pied de mon lit... Au terme du tome 2... je ne peux plus attendre pour le tome 3... et que ça saute !

Scénaristiquement on est sur la même vague. de l'aventure, des mythes et légendes et une histoire un peu moins linéaire qu'on le croit au premier abord.

Le trait toujours aussi rond et doux, des couleurs chaudes, servis par une mise en pages soignée.

Pas mal, pas mal (enfin sauf pour l'héroïne qui se couvre de plus en plus de bleus)

Dans le premier tome, Lilya avait réussi la mission volée à la guilde. Elle ne savait pas qu'elle se mettrait dans un sacré pétrin, jouant sa vie pour ouvrir une mystérieuse porte.

Cette suite de la série "Voro : le secret des trois rois" est dynamique et prenante. On se laisse porter par l'histoire sans voir les pages défiler et le personnage de Lilya sort totalement des sentiers battus. C'est une bonne histoire à quête non-genrée, sur fond de légendes nordiques.
Lilya est un personnage vraiment atypique. Petite de taille mais grand courage, elle s'est embourbée dans une sale affaire et va devoir s'y coller jusqu'au bout pour en ressortir déjà, vivante et accessoirement, riche (1/5e du trésor vaut mieux qu'1/4 ;). le style, les persos et les aventures fantastico-mediévales font de Voro une trilogie trépidante. Je vous dis bientôt si la fin poursuit sur la même lignée !

D'une clef elle ne s'ouvre pas, de deux clefs elle ne bouge pas, car pour mettre la main sur le trésor, trois clefs doivent être réunies.
Tiens, tiens ! Si la carcasse elle-même enfourche son élan pour faire la battue aux brigands, c'est que ça doit être sérieux !
S'ils ne veulent pas me donner ma chance, je la prendrai !
Un jour un inconnu révélera les clefs, à pas furtifs s'en emparera et libérera le feu incarné. ..
Oh non...! Je reconnais cette tête ! Qu'est-ce que tu as encore fichu comme bêtise ? !?

Lire un extrait