Chocolate vampire tome 1 sur 16
EAN : 9782302080126
Soleil (30/10/2019)
3.81/5   24 notes
Edition spéciale numérique comprenant une double page couleur exclusive ! Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d'une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l'adolescence, leur lien se distend mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les vampires responsables de la mort de ses parents. Entre complots, rivalités amoureuses et canines aiguisé... >Voir plus
Que lire après Chocolate vampire, tome 1Voir plus

Waiting for spring

Anashin

4.05★ (908)

14 tomes

Je me replonge un peu dans les mangas, d'autant plus que j'ai fait quelques rangements dans mes étagères, et que j'ai retrouvé celui-ci, dont j'ai enchainé la lecture avec un autre titre qui m'a réservé quelques surprises.
C'est un tome 1 d'une série qui en comporte au moins 16, et je ne pense pas nécessairement poursuivre la lecture de cette série. Elle combine à mes yeux deux éléments : elle se déroule dans un milieu scolaire, comme beaucoup de mangas que j'ai eu entre les mains, et elle met en scène des vampires. Tout d'abord, j'ai eu du mal à identifier les personnages masculins les uns des autres, certains vampires et certains humains se ressemblaient énormément. Chiyo se distingue parce qu'elle est humaine, parce qu'elle est l'un des personnages principales, parce qu'elle veut venger ses parents, protéger son frère et sa soeur sans oublier se défaire de ce pacte qu'elle a fait, des années plus tôt, avec Setsu. A tort ou à raison ? L'avenir le lui dira.
Ce premier tome m'a semblé poser les bases de ce récit et contenir suffisamment de péripéties pour maintenir l'attention du lecteur. Il nous permet de nous interroger sur les motivations des personnages, celles qui sont avouées, celles qui le sont moins aussi. L'on se questionne aussi, surtout après le dénouement, sur le devenir des personnages, jusqu'où ils seront capables d'aller pour obtenir ce qu'ils désirent – quel que soit ce qu'ils désirent.
Une série que je poursuivrais peut-être, mais qui n'est, hélas, pas disponible en bibliothèque.
Ayant envie de lectures vampiriques en ce moment, j'ai jeté mon dévolu sur ce sympathique manga qui ne révolutionne pas le genre, mais qui est parfait pour un moment de détente sans prise de tête…

Il vaut mieux faire attention à ce que l'on promet ! Une dure leçon apprise par Chiyo, une humaine qui, enfant, a noué avec Setsu un pacte de sang qui lie son destin au sien. Avec ce pacte, Chiyo est soumise au bon vouloir du vampire qui peut contrôler son corps, notamment pour mettre à distance le jeune homme semblant avoir des vues sur son garde-manger. En effet, Setsu se nourrit exclusivement et directement au cou de la jeune fille qui n'apprécie guère la situation…

Il faut dire que depuis que ses parents ont été assassinés par des vampires, elle ne les apprécie pas particulièrement. Elle traque d'ailleurs les vampires déviants et semble plutôt exceller dans cet art particulier. Chiyo aimerait donc regagner son indépendance. Mais le veut-elle vraiment ? Car s'il faut faire attention à ce que l'on promet, peut-être est-il également plus prudent de faire attention à ce que l'on demande…

L'aspect juvénile de Setsu m'a quelque peu perturbée, d'autant que Kyoko Kumagai l'inscrit parfois dans des positions non dénuées de sensualité. J'ai néanmoins vite été embarquée par cette romance adolescente plutôt classique, mais efficace et non dénuée de caractère. On y retrouve cette figure ambivalente du vampire, à travers un héros qui alterne entre moments où il se comporte en gentil garçon, et d'autres où il nous fait la démonstration de sa puissance.

Au fil des pages, j'ai apprécié de découvrir la relation entre Setsu et Chiyo, ce dernier semblant éprouver pour la jeune fille des sentiments bien plus tendres et profonds qu'elle ne le pense ou accepte de le voir. Après tout, vu sa popularité, il ne serait pas difficile pour lui de trouver une autre veine à laquelle s'abreuver, alors qu'il refuse obstinément de renoncer à ce pacte noué durant l'âge tendre. Les personnes appréciant les scènes où la jalousie de l'un s'expose au regard de tous, sans que la principale intéressée ne réalise ce que cela implique, trouveront dans ce premier tome leur bonheur.

Chiyo nous semble ainsi très naïve quant aux sentiments de son ancien ami d'enfance, au point que même sa petite soeur sera dépitée par son manque de clairvoyance. Cela la rend étrangement attachante, tout comme sa détermination à retrouver l'assassin de ses parents, et à protéger son petit frère et sa petite soeur. Elle pourra heureusement compter sur l'aide de Setsu et de sa famille, qui nous prouvent que tous les vampires ne sont pas à craindre.

Comme souvent dans ce genre de romance balisée de A à Z, des événements et éléments perturbateurs vont venir dynamiser l'intrigue, jusqu'à nous conduire à une situation finale assez intéressante pour nous donner envie de lire la suite. Pour ma part, je suis curieuse de découvrir comment Chiyo va faire face à une situation qu'elle a longtemps espérée, mais qu'elle semble finalement redouter… En trame de fond, nous retrouvons également la traditionnelle menace d'une rivale jolie comme un coeur, mais à l'âme quelque peu gâtée… Si c'est un schéma éculé dont je ne suis pas fan, ici, il ne m'a pas dérangée.

En résumé, entre des personnages dont on découvre la personnalité et la relation particulière plus complexe et profonde qu'il n'y paraît, les rivalités, l'action et des vampires pas toujours très policés, vous ne devriez pas voir le temps passer. Rapide à lire et plutôt addictif, Chocolate Vampire est un shōjo qui ravira les amateurs de créatures à dents longues, d'héroïnes à la forte personnalité et de romance fantastique.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Chocolate Vampire est le tout nouveau titre de Kyoko Kumagai qui arrive chez nous en France, après Scarlet Fan et Mon ciel après les cours, tous deux publiés chez Soleil. J'ai toujours aimé le trait très rond de l'autrice mais je sais que ses histoires sont assez légères et superficielles. C'est avec ceci en tête que j'ai entamé ma lecture de cette nouvelle saga fantastique avec des vampires en ligne de mire.

Ici, l'autrice nous propose de suivre une jeune humaine, Chiyo, qui a conclu enfant un pacte de sang avec un vampire, Setsu. Sauf que des années plus tard, après que ses parents aient été tués par des vampires, elle regrette cela et s'entraine plutôt à tuer les vampires ayant perdu la tête. Mais Setsu, lui, veut coûte que coûte préserver les bénéfices de ce pacte. Est-ce seulement pour avoir du sang à volonté ou cela cache-t-il autre chose ?

Vous l'aurez compris, l'autrice utilise une histoire éculée de vampires pour nous raconter une romance dont elle a le secret. Si au début, on peut être surpris, pour ne pas dire choqué par l'apparence très juvénile des héros, petit à petit cela s'oublie grâce à une histoire qui s'assombrit au fil des pages. Car si oui, il y a de la romance en pagaille, Kyoko Kumagai, n'en a pas oublié de très bien construire l'univers de son histoire. En effet, on découvrir au fil de ces premiers chapitres très rythmés une société qui cohabite avec les vampires. Les héros vivent dans une école fondée par une puissante famille de vampires et ces derniers ainsi que des humains lambdas et des chasseurs de vampires en puissance y étudient en apparence pacifiquement mais pas tant que cela quand on creuse.

Notre héroïne est en plein milieu de ce mic mac, elle est à la fois dépendante des vampires à cause de son pacte mais elle les terrasse aussi sur son temps libre. Elle est partagée entre sa haine pour eux suite à la mort de ses parents, et l'amitié qu'elle ressent pour la famille de Setsu. C'est très ambigu, à l'image de sa personnalité qui souffle le chaud et le froid sans arrêt. Setsu ne l'est pas moins. Il joue les petits garçons pour mieux cacher son côté sombre. Il est très fort mais également très possessif et sa relation avec Chiyo n'est pas très claire. Il veut la garder pour lui et en même temps... Alors même si je trouve leur relation très clichée et qu'elle possède des ressors toxiques qui m'ont déplu dans ce tome, les dernières pages me font penser qu'elle peut évoluer vers quelque chose qui me plairait plus, sans compter quand même qu'il y a bien sûr des petites scènes affriolantes que bien des fans de romances aiment.

Cependant, comme je l'ai dit plus haut, la romance n'est pas la seule dynamique du titre. Il y a également toute une intrigue sous-jacente sur une sorte de lutte de pouvoirs entre familles d'influence qui semble se dégager et dans laquelle Chiyo et Setsu sont pris. Celle-ci est à peine esquissée pour le moment mais ne demande qu'à se développer par la suite, de même que le thème autour de la relation humain-vampire. Tout cela me semble donc assez prometteur.

En ce qui concerne les dessins, ils sont très typés jeune shojo avec leur extrême rondeur et ces rougeurs omniprésentes. On sent que l'autrice maitrise parfaitement son trait. Elle s'amuse des différentes expressions qu'elle donne aux personnages et des tenues variées qu'elle leur fait porter. Des décors vaguement gothiques sont présents mais assez discrets, cela suffit cependant à planter le décor de l'intrigue. J'ai juste du mal avec l'apparence trop juvénile de certains personnages.

En conclusion, ce tome d'exposition de Chocolate Vampire est une lecture honnête. Nous ne sommes pas en présence d'une version sombre et terrifiante des vampires comme cela peut être le cas dans Devils Line, l'autrice nous propose une version plus romantique de ceux-ci. Quand on la connait, on retrouve les ressorts de ses précédentes séries mais la lecture en reste très agréable car c'est bien dessiné et bien rythmé. Il ne faut juste pas trop en attendre de l'histoire et des personnages. C'est juste une romance classique sur fond de vampirisme avec des personnages qui jouent au chat et à la souris, soufflent le chaud et le froid.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un premier tome doté d'un joli coup de crayon et vraiment intéressant, malgré des bases assez clichées par rapport à l'univers des vampires dans les mangas. Toutefois, cela ne m'empêche pas d'avoir envie de découvrir la suite et de découvrir comment l'histoire va se développer.
Chiyo et Setsu, amis d'enfance, ont scellé un pacte de sang les liant à jamais l'un à l'autre. Ce pacte implique que Setsu ne boira que le sang de Chiyo, Chiyo ne pourra le donner qu'à Setsu. le pacte permet à Chiyo d'avoir une force et un physique plus fort mais en contrepartie Setsu peut à tout moment la contrôler comme un pantin...

Suite de l'avis sur le blog.
Lien : https://mediathecaireendoc.w..

Votre promesse … aurait de toute façon cessé d’exister…
En même temps que toi !

Lire un extrait