Chocolate vampire tome 3 sur 16
EAN : 9782302082090
Soleil (02/01/2020)
4.14/5   7 notes
L'amour vampiresque va rapidement prendre une nouvelle tournure... Le passé de Chiyo et Setsu va en être dévoilé... !? Qui a tué les parents de Chiyo ? Pour quelle raison ? En plein survivor game, les Kagarizuki se retrouvent tous impliqués ! Alors que Chiyo est sur le point de découvrir la vérité, Setsu décide de... !?
Que lire après Chocolate vampire, tome 3Voir plus
Pas de changement quant à la dynamique de ce titre avec le tome 3, Kyoko Kumagai tient le cap. Nous sommes dans une romance assez classique avec le schéma de la fille froide qui a autrefois été bien déçue et qu'il va falloir reconquérir, ce qui prend du temps. La seule différence et originalité, c'est la petite touche fantastique apportée par les vampires.

Dans ce nouveau tome, place au passé de Chiyo ! Depuis le début, on entend parler du meurtre de ses parents qu'elle souhaite venger, ce qui est le moteur de ces actes. Ici, on découvre que Setsu et sa famille savent bien des choses et qu'il les lui ont caché. L'autrice amène cela plutôt bien. Elle nous fait douter sur le rôle des Kagarizuki jusqu'au bout, ce qui est prenant. Mais bien sûr, on découvre que la vérité est tout autre, ce qui va bouleverser Chiyo et amener l'histoire dans une autre direction. On plonge ainsi encore un peu plus dans l'univers des vampires, délaissant de plus en plus l'Académie et le côté scolaire de l'intrigue, ce qui n'est pas pour me déplaire.

On va ainsi découvrir une nouvelle famille de vampires bien dangereuse, qui semble connaitre Chiyo et qui fait des expériences sur les humains. L'autrice développe ainsi son univers, le rendant plus complexe et donnant à l'histoire cette touche d'originalité qu'il peut parfois manquer dans les shojo lycéens plus classique. Ici, cela semble vraiment prometteur et il me tarde de découvrir les futurs affrontements entre Chiyo, Setsu et cette nouvelle famille, ainsi que ce que cela cache encore sur le passé de Chiyo.

Cependant, il reste encore et toujours un point noir dans ce titre, c'est la relation romantique entre Chiyo et Setsu. Même si l'autrice essaie de mettre tous les ingrédients qu'il faut pour que ce dernier semble adorable et mignon avec sa dulcinée, j'ai du mal à passer outre la différence d'âge et surtout la relation dominée-dominant que l'on voit bien souvent entre eux. Ça me gêne. Je trouve en plus l'ensemble bien trop classique et parfois trop fleur bleue. Alors même si la lecture est agréable et distrayante, cela n'en fait toujours pas un titre indispensable, loin de là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait