Scarlet Fan tome 2 sur 11
EAN : 9782302025462
Soleil (05/06/2013)
3.9/5   10 notes
Miku est une élève de seconde perturbée par le décès de son grand frère. Elle se comporte comme la justicière du lycée en passant son temps à défendre les faibles quitte à récolter de graves ennuis. Rien ne lui fait peur jusqu'au jour où elle est attaquée par une bande d'esprits maléfiques. Et c'est Ryou, le gringalet de service qui va l'arracher des bras des démons grâce à un curieux accessoire : un éventail pourpre qui a le pouvoir d'apaiser les âmes perdues. Ce d... >Voir plus
Que lire après Scarlet Fan, tome 2Voir plus
Une illustration de couverture qui est somptueuse et une histoire qui l'est tout autant.

Miku est de plus en plus attaquée par des esprits vengeurs et, coûte que coûte, Ryô est décidé à la protéger au péril de sa vie. Ryô va ramener Miku chez lui afin d'être plus apte à la protéger, mais un esprit très tourmenté est décidé à leur faire payer des faits d'une vies antérieures. Miku va alors se rendre compte que les sentiments qu'elle nourrit envers Ryô sont plus profonds que ce qu'elle croyait, et cela va être le déclencheur pour se sortir de la tourmente de sa vie antérieure.

J'ai tout d'abord été frappée par la délicatesse du coup de crayon de l'auteure. On a l'impression de vivre ce que ressentent les personnages. Ici l'intrigue de fond se met réellement en place, et je dois dire qu'elle est captivante, elle gagne en profondeur. On va apprendre petit à petit pourquoi Miku est traquée par ces esprits. Ce qui est remarquable, c'est qu'il y a peu de texte et pourtant le récit n'en souffre aucunement car tout passe par les dessins. En effet, qu'il s'agisse des ressentis ou émotions, l'auteure arrive à tout nous transmettre grâce à son talent de dessinateur.

Ce manga est juste sublime tant sur le plan artistique que scénaristiquement parlant, et avec de tel rebondissement, malgré le fait que la série comporte sept tomes, on sait qu'elle ne s'essoufflera pas !
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..

- J'ai tué la personne la plus précieuse dans le cœur de celle que j'aimais. C'est pour ça... que pour toi ... Je suis prêt à donner ma vie.

Lire un extrait