Critique de missmolko1

J'aime beaucoup la version animé de Mokke alors je suis ravie de pouvoir enfin découvrir la version papier en Français (cette série est sortie au Japon il y a plus de 10 ans...)

J'ai donc été contente de retrouver nos deux soeurs adolescentes qui possèdent des dons plutôt hors du commun.
Shizuru l'ainée, peut voir des esprits et autres créatures (imaginaires?) tandis que sa soeur Mizuki elle est toujours possédée. Alors dit comme ça, ce manga peut paraitre inintéressant mais pourtant il vaut vraiment le coup car il permet au lecteur de voyager au coeur des croyances japonaises.

Les deux jeunes filles sont en plus très attachantes et littéralement opposées, Shizuru est calme et réfléchit tandis que Mizuki est intrépide. Cette dernière me fait d'ailleurs très souvent rire.

J'apprécie aussi les dessins qui pour moi dans un manga ou un BD sont vraiment très important. Ici, je les trouve magnifique, le Japon et sa campagne sont vraiment très bien représenté et chose importante les visages des deux soeurs sont bien dessinés, avec des formes bien rondes et non des très anguleux comme dans de nombreux mangas.

J'ai hate en tout cas de découvrir la suite de cette série.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..