Mokke tome 2 sur 9
Pika Edition (12/06/2013)
3.7/5   10 notes
Un jour, sur le chemin du retour de l'école, Shizuru est abordée par une mystérieuse créature venant de l'au-delà qui lui demande de lui prêter main-forte. Elle est à la recherche d'une lame pour accomplir son rituel dit namahage, qui consiste à purifier les âmes des individus en les écorchant. En guise de remerciement, la créature propose alors à la jeune fille de purifier la sienne...
Que lire après Mokke, tome 2Voir plus
Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier ! On suit toujours Shizuru et Miyuki dans leurs épreuves quotidiennes avec leurs rencontres avec des yokaïs… Shizuru se fait héler par un Mokuri-Kokuri, un yokaï qui n'a pas l'air bien méchant mais dont la signification du nom peut faire frémir (celui qui écorche) ! Dans une autre histoire parle d'une image représentant un kudan permettant des prophéties permet de verser légèrement dans l'occultisme. Leurs différentes confrontations ne sont pas réellement effrayantes et sont liées à l'état d'esprit des personnes. Mokke permet une bonne immersion dans le folklore japonais et découvrir toutes les croyances liées au monde de l'au-delà au Japon, avec une petite pointe d'humour. A suivre !

Ce dont vous êtes capables, ta sœur et toi est un don du ciel qui permet de concilier ce monde et celui de l’au-delà. Il y a parfois des moments pénibles, mais ne le considère pas comme un fardeau.

Lire un extrait