Meian (03/05/2021)
4.5/5   11 notes
Dans notre monde, c'est une recluse, dans l'autre monde, une aventurière ?!

Yuna (15 ans) est une passionnée de jeux vidéo. Elle se terre dans un appartement qu'elle loue avec l'argent qu'elle gagne en gérant ses actions en bourse. Un jour, en se connectant à son jeu, elle reçoit en cadeau un costume d'ours surpuissant. Alors qu'elle se refusait à porter un tel accoutrement, elle se retrouve propulsée dans un autre monde, vêtue du fameux costume.
>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
enairolf
  19 octobre 2021
Alors ce titre, c'est un manga que j'attendais avec énormément d'impatience t que je voulais tant lire! J'avais vraiment envie de découvrir cet isekai qui avait l'air tellement mignon avec cet ours. Maintenant que c'est chose faite je ne suis pas déçue de ma lecture. Bien qu'il ne révolutionne pas le genre de l'isekai, ça reste un titre vraiment absolument génial à découvrir. J'ai vraiment adoré ma lecture, j'avais à peine terminé le premier tome que je me suis jetée sur la suite immédiatement.
On va suivre le personnage de Yuna, une jeune fille de 15 ans. C'est une véritable passionnée de jeux vidéos. Si passionnée qu'elle ne va même plus à l'école et qu'elle se terre dans un appartement qu'elle loue grâce à l'argent qu'elle gagne avec ses actions en bourse. Oui tout ça à 15 ans. Un jour, en se connectant à son jeu; elle reçoit en cadeau un costume d'ours surpuissant. Et pas de bol pour elle, elle ne peut ni le vendre ni s'en débarrasser. elle ne peut que le porter. Elle se retrouve donc propulsé dans un autre monde vêtue de ce costume d'ours.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Un isekai terriblement mignon avec ce côté ours et en même temps un isekai où on a de l'action avec une héroïne légèrement badass sur les bords. Dans ce premier tome on nous pose les bases, on nous présente le personnage principal, le monde dans lequel elle est réincarnée. Nous découvre pourquoi elle y est justement réincarnée. Yuna est une jeune fille qui est complètement accro aux jeux vidéos. Si bien qu'elle a carrément pris un appart toute seule pour pouvoir vivre en paix et jouer autant de fois qu'elle en a envie. Se retrouver dans un nouveau monde n'est donc pas un malheur pour elle. comme rien ne la retient dans son monde, vivre ici ne la dérange pas forcément. On découvre toutes les choses en même temps qu'elle et ça c'est très appréciable. C'était comme si on y était avec elle. Son costume d'ours est aussi mignon que loufoque. Elle doit se balader dans cette tenue et ne peut s'en débarrasser. Mais en même temps ce costume lui offre une protection et une puissance maximale! Elle arrive a faire certaines choses dont les aventuriers renommés n'arrive pas eux même. J'ai beaucoup aimé son personnage d'ailleurs, elle n'hésite pas à aider les autres. D'ailleurs, on fait la connaissance de Fina, une jeune fille qu'elle va rencontrer. C'est une jeune fille très touchante et j'aime beaucoup l'amitié qu'elle noue avec Yuna.
Ce premier tome si je devais le résumer en un mot je dirais : adorable. Parce que oui, même si elle déteste son costume, on ne peut nier qu'il est terriblement mignon et adorable! Un isekai classique mais qui est hyper intéressant à découvrir. L'univers est parfaitement bien travaillé. L'histoire est intéressante et suivre Yuna dans sa nouvelle vie dans son nouveau monde est très intéressant. Ce premier tome arrive à nous happer et ce dès les premières pages. On passe un excellent moment avec Yuna et son costume d'ours tellement mignon!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Frednard
  01 juillet 2021
Au programme : un Isekai qui oscille entre le mignon et le badass, une héroïne que la vie n'a pas épargnée mais qui s'adapte à toutes les situations et un costume d'ours aussi mystérieux que surpuissant, bienvenue dans le monde de Kuma Kuma Kuma Bear !
Quelle jolie surprise que ce premier volume ! Au-delà du schéma "classique" de l'Isekai, j'ai adoré les thèmes abordés : traitement de la différence, retrait social, résilience, empathie et débrouillardise, le tout en découvrant le nouveau monde dans lequel Yuna et ses compagnons vont évoluer.
Le dessin de ce manga est un régal ! le costume d'ours est une idée géniale pour apporter un peu de légèreté et d'unicité à l'histoire, le chara-design est vraiment très joli, notamment Yuna et Rulina (mais j'ai hâte d'en savoir plus sur Lanz et Gil !), et les détails de chaque scène nous plongent dans cet univers plein de rebondissements, de dynamisme et de magie !
En résumé, un premier tome qui fait passer un excellent moment au lecteur, et lui donne envie de dévorer la suite de cette aventure passionnante après s'être procuré le même costume que Yuna - parce qu'il faut bien l'avouer, il a l'air aussi confortable que pratique !
SunRead26
  12 avril 2022
Extrait :
Encore une chronique sur un Isekai, encore une chronique sur une adaptation de Light Novel, encore une chronique chez Meian édition… Suis-je vraiment la seule à penser qu'il y a un « Kuma » de trop dans le titre ? Même un titre style « Ku Ku Kuma Bear » aurait mieux sonné selon moi. Mais bon, là n'est pas le sujet, vous vous en fichez du titre, vous voulez savoir ce qu'il se passe dans ce premier tome.
Comme chaque isekai, ce titre essai de se démarquer à sa façon. Pour le coup, l'auteur décide de miser sur une chose essentielle dans un univers parallèle, remplis de montre et de magie, à savoir : l'équipement. D'abord en train de jouer un jeu, elle finira une quête qui lui fera gagner un costume d'ours (mignon, mais ringard). S'en suit des questions un peu bizarre, et pouf ! Welcome new world ! Comme vous l'aurez deviné, elle se retrouve donc dans un autre monde… avec cette tenue hors du commun et qui donne lieu à de nombreux quiproquo… en plus d'être complètement cheaté.
Même si ce costume est celui qu'elle possède au départ, rien ne l'empêche pour autant de le retirer. Mais comme elle n'a pas d'argent et d'autres alternative dans ce premier tome, elle le garde (surtout qu'il l'aide pas mal au final). Ce costume l'aidera à résoudre pas mal de problème, mais lui en donnera également pas mal aussi ! Avec le premier tome, on a un bref résumé des capacités de son costume, mais peut-être que celui-ci est évolutif et changera donc avec le temps ?
[...]
En bref, ce premier tome m'a beaucoup plu, bourré d'humour, mais aussi de relationnel touchant. J'ai hâte de découvrir où tout cela va la mener. Certes, cela reste un isekai assez classique, mais personnellement, ça ne me dérange pas.
Lien : https://sunread26.wordpress...
LibrairieNomade
  28 janvier 2022
Ce manga est tiré d'une Light novel un peu originale. J'ai pas vu énormément d'Isekai où le personnage principal était une fille et je dois avouer que ça m'a fait vraiment plaisir de changer un peu ! Tout commence lorsque Yüna, qui vit enfermée dans son appartement pour jouer aux jeux vidéos, reçoit une nouvelle tenue en se connectant. Ce qu'elle n'imagine pas, c'est que l'équiper va la propulser dans un monde alternatif où elle deviendra elle-même l'héroïne principale. Armée de son costume d'ours qui lui donne ses pouvoirs et de nombreuses capacités, elle va tenter de se faire une place au sein de la communauté des chasseurs, et autant dire que ça ne va pas être facile vu son accoutrement. 😂
Je trouve que le character design est vraiment adorable et les aventures de Yüna sont toujours amusantes à suivre. J'ai passé un bon moment avec cette lecture qu'on peut classer en « feel good ». J'ai hâte de voir ce que Yüna va devoir affronter parce qu'on a l'impression que cette aventure est trop facile jusqu'à maintenant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lesvoyagesdely
  06 juillet 2021
Dans le tome 1, on nous présente la situation, et Yuna. Nous savons grosso modo qu'elle vit seule, qu'elle ne va plus à l'école, que ses parents sont des irresponsables, qu'elle vit depuis quelques temps comme une recluse, et comme ça lui chante : jeux vidéos, mangas, etc.
Mais aussi qu'elle gagne sa vie en boursicotant. C'est expliqué très vite, avec quelques détails en plus dans l'extrait du light novel. Ainsi cela va surtout expliquer qu'elle n'a pas spécialement de lien, d'envie de rentrer chez elle.
Elle se retrouve ensuite très vite dans ce nouveau monde en se connectant, et après avoir répondu à certains questions (méfiez vous des questionnaires XD). Elle joue avec un casque de réalité virtuelle du coup elle met un peu de temps à saisir la situation mais ne panique pas, elle s'adapte, fait avec.
Son plus grand défi étant qu'elle y a été projetée avec une tenue d'ours, celle-ci regorge de monts et merveilles. Mais elle peut être difficile à porter dans la vie de tous les jours. Cela lui vaut des regards en coin, le fait de ne pas être prise au sérieux, etc.
Elle aimerait bien les avantages de la tenue, mais sans devoir la porter, évidemment ironiquement, cela enlèverait un charme indéniable à cette histoire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

MangaNews   17 juin 2021
Kuma Kuma Kuma Bear se présente pour l'instant comme une bonne petite surprise, à condition bien sûr de ne pas avoir été rendu allergique par l'avalanche d'isekai à laquelle on a droit depuis un bon moment.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   04 juillet 2021
Je tenais mon talent pour gagner de l’argent en bourse de mon grand-père. Et en même temps, je me disais que j’avais hérité de mes parents ma paresse et mon envie de profiter de la vie sans se prendre la tête. Je n’avais même pas envie de changer, c’était sans doute un trait héréditaire. En fin de compte, je leur ressemblais plus que je ne le croyais.
FrednardFrednard   01 juillet 2021
N'est-ce pas ce que je souhaitais ? J'ai de l'argent, je peux rester enfermée si je le souhaite. Et sans jeu ni internet... Je peux considérer ce monde comme un jeu en soi. Ooh, je sens que je vais me plaire ici !
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   04 juillet 2021
Les livres me permettent d’oublier la réalité. Quant aux jeux, si tu persévères, tu peux devenir plus fort. Si on te cherche, tu peux riposter.
pommerougepommerouge   20 juin 2021
Je crois que... je pourrais rester toute ma vie dans cet autre monde.