Kuma Kuma Kuma Bear tome 2 sur 8
Meian (03/05/2021)
4.4/5   20 notes
Yuna, la fille au costume d'ours surpuissant invoque aussi des ours et en construit ?!

Yuna, a été propulsée dans un autre monde affublée d'un costume d'ours surpuissant ! Elle est devenue aventurière mais son accoutrement attire beaucoup l'attention des gens. Partie chasser un groupe de gobelins, elle se retrouve confrontée à leur puissant roi ! Elle va aussi construire une maison ours et apprendre à invoquer des familiers qui ne sont autres que des.... >Voir plus
Que lire après Kuma Kuma Kuma Bear, tome 2Voir plus
Si vous regardez bien les couvertures, elles vous dévoilent également bien l'évolution de la série.
C'est adorable, touchant, on y rit bien, mais c'est aussi intéressant, ça peut même faire réfléchir, et un défi aux préjugés.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, et je suis ravie d'avoir pu le lire, mais également de pouvoir vous en parler.

Nous avons des petites allusions à notre monde, le tout début, des petits détails qui se promènent, et dans les extraits de roman à la fin.
Classiquement, au niveau isekai comme on en a aujourd'hui, nous avons l'adaptation manga, et un extrait du roman à la fin qui permet d'encore mieux s'immerger dans l'univers, d'une manière différente.
Le seul manque ce serait qu'il n'y a pas de pages couleurs (oui, j'aime les pages couleurs).
Le travail éditorial est toujours agréable niveau toucher page, couverture.
Des couvertures super adorables, le titre en relief au toucher, en quatrième de couverture de quoi donner envie et intriguer le lecteur.
Des petites pattes ours qui se promènent, également quand on enlève la jaquette, et sur la tranche.
D'ailleurs j'adore les images de le quatrième de couverture sous la jaquette.
Dans le tome 2, elle continue sa vie, à progresser, à monter de niveaux, à développer son relationnel, à chercher une vie tranquille. Il va également devenir plus ours et de plus en plus mignon et craquant.
Tout ce qu'elle fait, ce qu'elle touche, ce qu'elle a, finit par avoir une touche ours. C'est dingue mais terriblement mignon et craquant.
Surtout l'arrivée de ces deux familiers : un ours blanc, ainsi qu'un ours noir, auxquels elle va trouver des noms. Mais surtout leur côté mignon, gentil, efficace, ils peuvent servir de transport, répondre à des demandes, mais ils ont aussi un caractère qui dit ne m'oubliez pas. Quand elle en invoque un et pas l'autre, celui qui n'a pas été invoqué, quand il le sera, boude. Pareillement, pour monter dessus, chacun a envie de servir de transport. Leurs arrivées a de quoi plaire énormément au lecteur, le conquérir encore plus.

Globalement
Comme dans la majeure partie des isekai, nous avons un système qui rappelle les jeux vidéos : guildes, aventurier, commerce, village, mission, augmenter de niveaux, etc.
C'est un régal de s'y promener, de découvrir.
Yuna se prend les préjugés dans tous les sens. D'abord pas prise au sérieux, pour une incapable, parce qu'elle se promène avec une tenue ours. En tout cas, elle suscite les regards. Et cela ne va pas s'arranger quand d'autres touches ours vont s'ajouter. Par ailleurs, elle a aussi l'air ensuite prise pour une sorte de monstre sanguinaire, et se faire une étrange réputation.
Les rumeurs et les préjugés ont la vie dure.

Yuna nous apparaît également comme un personnage attachant, car elle ne se prend pas de haut, elle essaye d'être juste, sans être trop immersive aussi. En cela, la relation qu'elle développe avec Fina est très touchante.
Depuis le départ, elle l'aide à sa manière, mais tout en la rendant utile. Justement aussi pour qu'elle ne se sente pas trop mal à l'aise. C'est un personnage que nous rencontrerons dès le tome 1 et qui aide Yuna aussi à trouver des endroits, comprendre certains points. Elles se rencontrent d'une manière mouvementée, et nous aurons le plaisir de la revoir dans le tome 2.

Ainsi ironiquement, nous pouvons dire que Yuna maintenant vie plus, développe des relations, doit participer.
Evidemment il y a un certain nombre de couacs, de soucis, mais ce n'est pas totalement de son fait, vu que ce n'est pas fait exprès, et qu'elle ignore certaines règles.
Ce qui est certain, c'est que cette fille ours va en surprendre plus d'un !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ce titre je l'attendais tellement! le premier tome a été une excellente lecture et j'avais hâte de lire le second. D'ailleurs, pour moi il est clairement dans la lignée du second. L'histoire ne s'essouffle pas du tout, je trouve même que le manga monte en puissance. On ne cesse de découvrir de nouvelles choses ce qui rend la lecture tellement agréable. J'ai autant apprécié le premier que le second. Peut être même avec une préférences pour le second. Il va falloir que je regarde l'anime pour voir ce que ça donne à l'écran. Et j'ai vraiment plus que hâte!

Dans ce second tome, on retrouve donc Yuna toujours dans son nouveau monde. Elle s'est inscrite à la guilde des aventuriers et est devenu donc une aventurière. Grâce à son costume d'ours, elle est très puissante et combat donc les gobelins ou encore les loups sans aucun problèmes. Elle va également construire une maison ours (bien évidemment), s'entraîner à la magie et surtout apprendre à invoquer ses familiers qui ne sont nul autre que des ours! Des ours qui sont vraiment beaucoup trop adorables d'ailleurs!

J'aime tellement le fait que tout ce que Yuna fait a un touche d'ours. elle construit une maison elle a une forme d'ours, elle a des gants en forme d'ours qui sert à ses familiers qui sont eux même des ours. Et je trouve ça terriblement mignon, je fonds devant tant de mignonnitude. C'est vraiment hyper adorable et je craque complètement devant ça. Rien qu'a voir son costume, je fonds. Mais alors lorsqu'elle nous montre ses familiers, là clairement on est summum de la mignonnitude. On a qu'une envie c'est de traverser les pages et leur faire un énorme câlin.

Yuna est toujours un personnage très intéressant à suivre. Ce qui est drôle et surtout paradoxal, c'est que sa vie dans ce nouveau monde est bien plus remplie que dans sa vie normale. Elle noue des liens sociaux, elle participe à la vie etc. Et je trouve ça assez paradoxal puisqu'au final elle a beau avoir été invoqué dans un autre monde, sa personnalité reste la même. Elle semble bien plus épanouie dans ce monde que dans la vie réelle. L'amitié entre Yuna et Fina est vraiment adorable. Yuna n'hésite pas à l'aider du mieux qu'elle peut. Par contre la fin de ce second tome n'augure rien de bon pour la suite et ça me fait mal au coeur..

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga. Ces couvertures sont vraiment très belles et nous donne tellement envie de se jeter dessus. Il me tarde également de regarder l'anime, je l'ai ajouter à ma watchlist et va vraiment falloir que je regarde ça! L'histoire est toujours aussi passionnante et les personnages évoluent doucement mais surement. Les tomes se dévorent à toute vitesse et on ne veut qu'une chose c'est avoir la suite entre les mains. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de ce manga parce que la fin de ce second tome est assez triste et nous laisse vraiment sur un gros suspense!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Au programme : les aventures de Yuna et son costume d'ours surpuissant continuent, une rencontre surprise avec deux familiers aussi adorables que redoutables fait fondre le lecteur et le chapitre bonus de fin nous apporte cette fois encore des informations passionnantes sur le monde dans lequel se déroule cet Isekai, bienvenue dans l'univers très Ours de Kuma Kuma Kuma Bear !

Décidément, je fonds face à cette série qui continue à osciller entre détails mignons, magiques et plus matures : au delà de l'apparence inoffensive de notre héroïne rendue surpuissante grâce à son costume d'ours, le lecteur découvre sa remarquable intelligence et son pragmatisme, comme lors de la scène du combat contre le roi gobelin, passionnante à suivre !

Sans hésitation, mes moments préférés de ce deuxième tome incluent Kumayu et Kumayuru ! A l'image de cette histoire, ces familiers sont tout aussi charmants qu'habiles. J'ai aussi aimé le fait que Yuna commence à s'ouvrir aux autres. Si on continue d'évoquer sa réclusion, sa méfiance et son besoin d'indépendance, ce volume l'amène aussi à protéger de parfaits inconnus, collaborer avec des membres de sa guilde et à s'installer de manière plus définitive dans la ville.

Définitivement une série qui se dévore et qui fait du bien au moral, avec un dessin que j'apprécie toujours autant !
Le personnage de yuma me plaît beaucoup, j adore les dessins des ours, la guilde est un peu dépassé par ces exploit, elle installe sa maison au village. Il me manque des réponses pourquoi un nouveau jeu est elle toujours dans le monde réel attaché à son masque

critiques presse (1)
MangaNews
21 juin 2021
Il n'y a plus qu'à espérer que l'oeuvre saura tenir la route sur la longueur, mais pour le moment il y a de quoi être facilement emballé !
Ben oui, je suis sûre que ça va être une mission à la noix.
Les nobles ou les familles royales emprisonnent ou rient tous ceux qui leur déplaisent. Ils menacent de mort les belles demies qui refusent leurs avances. Ils emprisonnent des innocents et extorquent l’argent du peuple. Parce qu’ils ont le pouvoir, ils font ce qui leur chante. Je me trompe ?
Et leurs rejetons sont des enfants gâtés et capricieux qui s’attendent à ce qu’on se plie à leurs exigences.
Si vous osez lui chercher des noises elle continuera à vous frapper jusqu’à ce que vous pissiez le sang, même évanoui. Elle apparaît à la guilde trainant des monstres couverts de sang. Les gens ont donné un surnom à la fille habillée en ours. Et ce surnom c’est : l’ourse sanglante.
Grou, répondirent-ils en se collant à moi.
Ils étaient tout doux et moelleux. J’avais l’impression d’être enveloppée dans la plus douce des fourrures.
Pour être honnête, j'ai toujours détesté être en groupe, préférant de loin rester seule. Mais voilà longtemps que mon repas n'avait été si animé. Et c'était plutôt... amusant.
J’ai toujours détesté être en groupe, préférant de loin rester seule.