Meian (30/03/2022)
4.25/5   4 notes
Des rencontres ! Des bandits ! Une soirée pizza !

Yuna, la fille ours surpuissante, vient d'un autre monde. Alors qu'elle accompagne Noir, la fille du seigneur Cliff, jusqu'à la capitale royale, elle sauve des voyageurs attaqués par des orcs. Il s'agit du seigneur Gran et de sa petite-fille Misa. Ils décident de faire le chemin ensemble, mais de nouveaux dangers les menacent.

enairolf
  09 juin 2022
Cet isekai beaucoup trop mignon m'a de suite plu. Dès les premières pages j'ai été conquise par cette histoire. le côté ours beaucoup trop mignon, désolé mais moi ça fait fondre mon petit coeur, je suis très sensible à tout ce qui est mignon alors là je peux vous dire que je suis ravie! Même voir sa maison en forme d'ours ou encore son four à pizza en forme d'ours je trouve ça tellement mignon c'est fou! J'étais vraiment impatiente de découvrir ce cinquième tome. Plus je lis ce manga et plus je l'aime. J'aime l'ambiance paisible même si on a des petits combats par ci par là, c'est vraiment une historie que je trouve reposante et c'est vraiment agréable
Dans ce cinquième tome, on retrouve Yuna, la fille ourse surpuissante qui parcourt le royaume. Alors qu'elle accompagne Noir, la fille du seigneur Cliff jusqu'à la capitale royale, elle sauve des voyageurs d'un groupe d'orcs. Il s'agit du seigneur Gran et de sa petite fille Misa. Ils décident donc de faire le chemin ensemble puisqu'ils vont tous à la capitale. Mais de nouveaux dangers les menacent…
Encore une fois j'ai beaucoup aimé ce tome. On retrouve Yuna accompagné de Fina au coeur de la capitale. Elles sont toutes les deux un peu déboussolés face à la grandeur de cette ville. Fina ne se sent pas particulièrement à l'aise d'ailleurs, encore moins lorsqu'elle doit dormir chez la mère de Noir. Tout est gigantesque alors qu'elle a l'habitude des endroits un peu plus cosy. Mais elle peut compter sur Yuna pour changer ça et gérer son malaise. rien de mieux qu'une maison ours pour ça! J'aime beaucoup le personnage de Noir, sa mère m'a fait beaucoup rire tant on ne dirait pas sa mère et c'est plutôt drôle. J'aime beaucoup également le fait que tout le monde s'émerveille devant la maison de Yuna ou encore devant ses ours. C'est un peu l'attraction du coin quand elle s'installe quelque part!
Ici c'est un tome plutôt calme, il ne se passe pas forcément énormément de choses mais ça reste tout de même très plaisant à lire. Par contre cette fin n'augure rien de bon et je sens qu'il va se passer beaucoup de choses dans la suite. Il me tarde vraiment d'avoir le prochain tome sous la main pour découvrir cette menace qui plane au dessus de la capitale. Mais également pour retrouver Yuna et ses ours beaucoup trop mignons.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

MangaNews   18 avril 2022
Même si l'ensemble est de facture très classique, l'arc de la capitale royale se lance donc plutôt bien au fil de ce volume agréable, installant certes vite mais suffisamment bien tout ce qu'il faut. Il n'y a plus qu'à attendre de voir cette nouvelle partie décoller !