ISBN : 275563782X
Éditeur : Hugo Document (07/06/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Au bord du divorce et du burn-out, Arjun, directeur marketing est victime d'un accident de la route et croit sa dernière heure venue. Sur l'insistance d'un sadhu qui lui prédit que ce voyage changerait sa vie pour toujours, il entreprend un périple au coeur de l'Himalaya jusqu'à Hemkund Sahib, un lieu de pèlerinage sikh à 4600 m d'altitude.

A chaque tournant, les montagnes recèlent des secrets et des épreuves qui poussent Arjun à évoluer vers la pers... >Voir plus

dacotine
  15 septembre 2018
Arjun est au bout de sa vie : sentimentale, familiale, professionnelle et un accident et une rencontre avec un saddhu font orienter sa vie.
Cette fable nous transporte au pays des saddhus, pour un voyage dans les montagnes sacrées et surtout un voyage intérieur.
Le mystérieux porteur Chandu l'accompagne au cours de son périple physique et spirituel. Car c'est bien d'un retour sur soi, de la recherche de son âme dont il est question. Sous des aspects parfois conte des mille et une nuits , Arjun comprend des préceptes et nous donne des pistes pour retrouver son vrai moi.
Un livre qui lance des pistes spirituelles sous l'aspect de parabole : le saddhu parle en paraboles, l'ouvrage finalement en est une , celle du retour à son moi.
Pour apprécier sa lecture, il faut aimer comme moi les histoires qui viennent de l'Inde (c'est le nom de l'auteur qui m'a dans un premier temps attirée) ou s'intéresser à une forme de spiritualité , ou chercher à se retrouver.
Celiloudenice
  21 janvier 2019
Ce livre facile et rapide à lire, est cependant très puissant. Il fait travailler l'imaginaire à de nombreux passages et aide également à comprendre l'importance d'être soi. Petit bémol : beaucoup de termes en sanskrit : ce qui peut compliquer un peu la compréhension pour les non-initiés !