Citations sur Le magicien quantique (15)

Il n’existe pas plus de trois paris :
Parfois, on joue en se basant sur les cartes.
Parfois, on joue en se basant sur le joueur.
Parfois, on se contente de lancer les dés.
Si tu n’es pas en train de baiser, t’es celui qui se fait baiser.
Le verset trois de la voie du Bâtard, t’es baisé, se dégustait froid accompagné du verset deux : ça ne s’arrangera jamais.
Les Fantoches naissent avec la certitude de qui ils sont. La vérité des Homo eridanus les regarde en face, pèse sur eux chaque seconde de leur vie. Les questions que se posent les Homo sapiens, toutes les générations de l’histoire y ont répondu mille fois. Les Homo quantus sont éphémères. Nous ne touchons rien. Nous ne faisons rien. Nous questionnons, indépendamment du sens.
- J’ai pris une poignée de cailloux décoratifs posés sur sa tables, je l’ai réduits en poussière entre mes doigts et j’ai dit: « Ça, c’est de la poudre aux yeux » en lui balançant, eh bien, dans les yeux.

P263
S’ils ne te respectent pas, oblige-les à te craindre. Respecte la force tant que tu ne peux pas faire autrement, puis baise-les jusqu’au trognon. Mets-leur le nez dedans. Putain de merde.
Aborder la fugue quantique donnait à Belisarius l'impression de se tenir debout sur un plongeoir. Le moi était au-dessus de l'eau, s'y reflétait. La dissolution attendait dans l'eau, l'extinction du moi. Plonger était devenir partie intégrante de l'environnement, tels l'espace, les étoiles et le néant, cesser d'être un sujet capable de ressentir. Plonger signifiait rejoindre la catégorie de choses qui étaient des ensembles de règles et d'algorithmes sans esprit, tels les insectes et les bactéries. Entrer en fugue vous transformait en une des innombrables choses dans l'indétermination du monde quantique. Son estomac se serra. ll s'était tenu sur le plongeoir à regarder son propre reflet. Il n'en avait pas sauté depuis dix ans.
Le cerveau des Homo Quantus était le fruit de travaux poursuivis sur onze générations pour en développer les aptitudes tant mathématiques que géométriques, et pour le doter d'une mémoire eidétique. Cela avait suffi à produire des enfants capables de prouesses mentales remarquables, mais pour affronter les problèmes conceptuels les plus complexes du cosmos, il fallait davantage aux Homo Quantus.
Réfléchissez moins. Économisez votre oxygène.
Il a pissé par terre. J’ai touché sa pisse, continua-t-elle en gémissant avant d’essuyer une larme. Je n’ai jamais rien vécu de plus beau. Il était… Il nous a crié dessus. Sur nous tous. Il a attrapé un autre prêtre et il l’a projeté sur la cage… C’était tellement beau.