Axel Weiss (Illustrateur)Zoé Housez (Traducteur)Stéphane Robillard (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (24/11/1993)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 14 notes)
L’Atlas de la philosophie prend en compte les principales civilisations et donne une vue synthétique de l’histoire de la pensée. Des planches en couleurs alternent avec un texte explicatif concis et précis pour présenter d’une manière originale et simple les grands systèmes, les grands courants et les grandes œuvres de l’esprit. L’Inde, la Chine, la Grèce ancienne, le monde romain, la pensée arabe, les influences réciproques qui s’exercent entre les différents domai... >Voir plus

jeanparapluie
  21 décembre 2015
Un "Atlas de la philosophie", je n'étais pas tellement pour, mais, finalement, celui-ci est assez complet, assez clair et donne de bons repères, une bibliographie des oeuvres principales et sur les auteurs. Les schémas sont ... schématiques, mais bon c'est inhérent à ce genre d'ouvrage. Dans l'ensemble, un livre qui peut être utile !
Zoreillivre
  14 mai 2017
L'atlas est d'une confusion totale, absolument contre productif par rapport à l'objectif poursuivi. Un des rares livres que j'ai physiquement supprimé de ma bibliothèque...
Sans doute la philosophie n'est elle pas simple, néanmoins "toute idée complexe peut être expliquée par des mots simples". Cet adage de Roger Pol Droit, maitre incontesté de la pédagogie en philosophie, semble avoir complètement échappé aux auteurs.
Pirouette0001
  14 janvier 2013
Petite encyclopédie fort claire, mais parfois un peu succincte. Un bon départ en tout cas pour situer les grands mouvements.
>Philosophie et disciplines connexes>Philosophie : généralités>Histoire générale de la philosophie (40)