AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marie-Hélène Dumas (Traducteur)
ISBN : 2259207839
Éditeur : Plon (10/04/2008)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Chris Carver vit dans le mensonge. Sa femme, sa belle-fille adolescente et tout leur entourage le connaissent sous le nom de Michael Frame. Ils ignorent que, dans les années soixante, alors qu'il était étudiant gauchiste, il est brièvement devenu terroriste - il protestait contre la guerre du Viêtnam en posant des bombes à travers Londres. Et puis, un beau jour, les fantômes du passé ressurgissent : la silhouette d'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pympympympym   24 avril 2011
Dehors, dans le jardin, les employés de la société de location de tentes assemblent sur la pelouse une structure en aluminium. Ils crient et plaisantent, lancent à grands gestes des boulons et des attaches qui volent au-dessus de l'herbe jonchée de pétales autour de l'arbre. C'est un très vieil arbre, plus haut que la maison, et en automne ses fruits s'écrasent sur le sol. Il aurait probablement fallu l'abattre depuis longtemps. Ces hommes semblent heureux. Peut-être parce qu'ils travaillent toujours dans l'atmosphère d'excitation joyeuse qui précède les réceptions. Peut-être l'esprit de la fête pénètre-t-il en eux. Le secret d'une bonne vie : monter des tentes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : littératureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pandémie

La Grande Peste du Moyen-Age qui ravagea l'Europe de 1346 à 1353 faisant de vingt-cinq à trente millions de morts aurait fait moins de victimes, dit-on, si autant de chats n'avaient pas été massacrés sur ordre de l'inquisition... D'autres pandémies lui succédèrent au fil des siècles avant que n'intervienne, en 1894, la découverte du bacille responsable de la peste, identique chez le rat et l'homme, par un célèbre bactériologiste :

Pasteur
Alexandre Yersin
Robert Koch

12 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre