Critique de Colibrille

Ceux qui aiment le dessin et les animaux (qu'ils soient petit ou grand, domestique ou sauvage, affectueux ou dangereux), trouveront leur bonheur dans ce cahier d'illustrations. Une centaine de dessins nous est proposée par Julia Kuo. Avec des chats, chiens, renards, pingouins, lions, flamands roses et bien d'autres encore, l'illustratrice nous offre un petit tour du monde ! En quelques coups de crayon, elle insuffle une étincelle de vie à ses animaux.

Les deux tiers des illustrations sont en noir et blanc. Loin d'être triste ou monotone, ce noir et blanc donne encore plus d'élégance aux dessins et accentue le trait stylisée de Julia Kuo. Des pages blanches permettent au lecteur de s'essayer à la reproduction des modèles (bien que pour ma part, je préfère garder ce beau cahier intact et dessiner sur des feuilles de brouillon!)

Je suis bien décidée à m'entraîner car les illustrations proposées m'ont donné plein d'idées pour décorer cartes, lettres ou étiquettes de paquets cadeaux.
A vous de jouer !