AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Saint Seiya - Saintia Shô tome 11 sur 16
EAN : 9782368526811
160 pages
Kurokawa (23/08/2018)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Nouvelle itération des Chevaliers du Zodiaque dans laquelle tous les héros sont exclusivement des femmes ! Une splendide et nouvelle légende de belles jeunes filles à l'âme noble faisant face à la vie va débuter!
Pour délivrer Athéna-Saori, prisonnière de la déesse de la Discorde Éris, les Saintia se sont infiltrées dans la dimension ennemie et avancent vers son palais.
Mais un ennemi redoutable leur barre la route : Masque de Mort, le Chevalier d'Or d... >Voir plus
Que lire après Saint Seiya - Saintia Shô, tome 11Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai bien aimé ce tome dans la mesure où l'autrice redoré le blason d'un Gold Saint bien trop souvent dévalorisé. le Masque de mort, même s'il faut encore une fois le ressusciter, est le centre de ce tome, et par son combat contre Elsa de Cassiopée, l'autrice en profite pour te étoffer son portrait et développer sa personnalité, qui se résumaient bien souvent à un trait simpliste et réducteur. Il était même souvent facile de l'utiliser en première ligne, comme de la chaire à pâté, avant que les véritables chevaliers dignes de ce nom n'entrent en jeu.
Ici l'autrice lui consacre un volume entier pour caractériser ce personnage de manière beaucoup plus complexe et fine qu'on ne pouvait s'y attendre. J'ai même le sentiment que c'est le cas pour Milo du Scorpion qui tient un rôle plus important que dans toutes les autres itérations, contrairement aux habituels Gold Saint, dont on pourrait attendre plus de présence. En effet, Ayoros, Shaka et autre Aiolia sont laissés de côté au profit de ces quelques laissés pour compte, dont Marque de mort fait parti.
On a droit à de beaux affrontements mais par contre l'histoire, elle, n'avance guère.
Ce tome est intéressant pour un second élément. Nous y voyons en effet Athéna combattre elle même le dieu des la guerre et c'est suffisamment rare pour le signaler.
Commenter  J’apprécie          100
Chaque tome de Chimaki Kuori est attendu avec impatience. D'ailleurs, son succès ne cesse de grandir car l'anime verra bientôt le jour. Une admiratrice de Kurumada qui rend hommage à notre série mythique. Un spin-off totalement réussi.
Commenter  J’apprécie          50


Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}