AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On était des poissons (31)

La vie est faite de morceaux qui ne se joignent pas. Cette phrase est revenue me hanter tout au long du voyage. J’ai su, parce que je l’avais retenue tant elle m’avait troublée, qu’elle était attribuée à François Truffaut.
Commenter  J’apprécie          200
Je le voulais entièrement à moi. C'est comme si je m'accrochais à l'amour qui vous tombe dessus tellement fort que vous ne savez plus où vous êtes, et que pour rien au monde vous ne voudriez le savoir. Rester ainsi, pour toujours, prostrée dans une supplique infinie. Vous n'imaginez pas que l'instant puisse prendre fin. C'est comme si votre vie entière se rétrécissait dans une seconde, et cette seconde-là, vous en êtes certain, déterminera votre existence.
Commenter  J’apprécie          141
Si tu trouves ce que c'est, tu auras le droit à un petit rien du tout couleur du temps.
C'était l'expression de ma mère pour m'adresser une intention de cadeau qui ne se matérialisait pas. J'ai reçu plein de petits riens du tout couleur du temps et les ais gardés précieusement comme on garde en mémoire des rires et des complicités.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai attendu que Maurice réapparaisse sur le pont pour me faufiler dans la cale. Je voudrais lire pour leur échapper, pour me réfugier dans une autre histoire.Mais je ne parvenais pas à me concentrer. Les personnages me fichaient la trouille. J'aurais voulu continuer mon roman en état allongée sur un vrai lit, dans une vraie maison.
Commenter  J’apprécie          90
Le plaisir quand on le devine, il faut le retarder pour qu'il grandisse encore.
Commenter  J’apprécie          92
Je me suis doucement approchée d'elle, mue par une intention que je ne maîtrisais pas .Dans son regard est passé une sorte d'effroi. Sa fille était en train de devenir le monstre qu'elle s'évertuait à fabriquer.
Commenter  J’apprécie          80
J'entendrais les bruits de la cuisine et je lirais Le bateau incassable avec les larmes de ceux qui ne redoutent pas que la malédiction les touche.
On pleure mieux quand on est à l'abri du chagrin des autres.
Commenter  J’apprécie          70
Les rires me parvenaient depuis la plage et agaçaient mes nerfs. J’ai eu envie d’aller mordre tous ceux qui laissaient échapper leur joie. Ils appartenaient à une autre planète, si éloignée de la mienne que je ne les enviais même pas. Si, je les enviais terriblement.
Commenter  J’apprécie          30
J’entendrais les bruits de cuisine et je lirais Le Bateau incassable avec les larmes de ceux qui ne redoutent pas que cette malédiction les touche. On pleure mieux quand on est à l’abri du chagrin des autres.
Commenter  J’apprécie          30
ne mère est un singe dont on a sucé la cervelle. Une mère se venge sur sa progéniture. Elle veut occuper sa place.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (309) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1427 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}