Le Courrier du Livre (08/04/2016)
4.19/5   8 notes

Depuis ses origines, au début du XVIIIe siècle, la franc-maçonnerie fascine ou intrigue. Réputée discrète, cette société initiatique, présente sur tous les continents, est devenue à la fois un objet de fantasmes et de mystères.

À l'heure où refleurissent les théories du complot, le livre de Laurent Kupferman est une oeuvre salutaire. Loin des approximations historiques ou des approches idéologiques, cet ouvrage de vulgarisation intelligente s... >Voir plus
Que lire après 3 minutes pour comprendre les 50 principes fondamentaux de la Franc-maçonnerieVoir plus
Très intéressant, synthétique, documenté pour ceux qui sont curieux, sans préjugés ou tout simplement ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'est la Franc-Maçonnerie.
Chacun après est libre d'interpréter, juger , classifier comme il l'entend.

"Et tant que tu n'as pas compris
Ce « Meurs et deviens »!
Tu n'es qu'un obscur passager
Sur la terre ténébreuse."
(Johann Wolfgang von Goethe)