Starving anonymous tome 2 sur 7
Pika Edition (12/12/2018)
3.68/5   17 notes
Dans un centre tenu secret, des humains sont engraissés pour être jetés en pâture à des créatures très étranges. Au milieu de ce massacre organisé, quatre garçons, Iye, Natsune, Yamabiki et Kazu parviennent à s’échapper de cette “ferme”. Mais leur cauchemar ne s’arrête pas là : ils découvrent ensuite des femmes parquées dans des cellules à qui on envoie des hommes hors de contrôles et dopés aux aphrodisiaques pour procréer à la chaîne...
Que lire après Starving Anonymous, tome 2Voir plus

Children

Miu Miura

3.70★ (103)

2 tomes

Après avoir découverte cette série grâce à Xander, j'attendais ce deuxième tome avec une grande impatience. le rythme très soutenu de cette intrigue violente et psychologiquement dure ne mollit pas un seul instant. Dans ce nouveau tome, on continue à évoluer à tâtons dans un monde inconnu recelant une multitude de mystères. le coté trash est toujours très présent. La surprise ressentie durant le premier volume en découvrant un environnement aussi dark a beau être passé, les scènes sanglantes ou psychologiquement dérangeantes font toujours mouche. Au cours de ce tome, on en apprend beaucoup plus au sujet de Natsune qui va se révéler être un personnage clef de l'intrigue. Un long flash back va ainsi nous révéler son passé, et je peux vous dire que ce personnage est loin de se trouver là par hasard. Les autres protagonistes de la fine équipe ne sont bien évidemment pas en reste alors que le petit groupe que nous suivions jusqu'ici va s'agrandir. le nouveau venu semble détenir beaucoup d'informations qui seront sans doute déterminantes dans la survie des infortunés jeunes hommes qui se retrouvent pris au piège de cette installation souterraine inconnue. « Starving Anonymous » est une série dont les tomes se dévorent très vite. A chaque fin de lecture, on en redemande sans la moindre hésitation ! J'ai donc déjà hâte de voir paraitre le troisième tome de cette série dont la conclusion est déjà disponible au Japon avec le septième et dernier tome.
Un deuxième tome qui se démarque du premier mais qui n'en reste pas moins très intéressant. Beaucoup moins gore et violent. On entre dans une première phase d'explications même si beaucoup de choses restent encore floues.

Les quatre jeunes garçons font la connaissance d'un homme cachés depuis des années dans les plafonds de la "ferme humaine". Ancien journaliste infiltré pour faire un reportage sur un site de stockage de déchets nucléaires, il découvre la brutale réalité du lieu et s'enfuit sans toutefois réussir à sortir de l'immense bâtiment.

Si dans le premier tome on abordait la question de la violence et du traitement des animaux d'élevage, cette fois-ci la critique s'oriente vers le réchauffement climatique (qui à priori serait la cause de toute l'histoire), le nucléaire, et la corruption gouvernementale.

Iye est un poil agaçant. Heureusement qu'il y a ses acolytes pour relever le niveau question personnages. Dans ce tome on s'attarde sur celui de Natsune qui dès le début paraissait le plus mystérieux et intéressant. Le manga complet compte seulement sept volumes, raison pour laquelle on découvre toute son histoire de A à Z sans faire perdurer le suspense ce qui est fort louable.
Très content d'avoir continué avec ce second tome aussi palpitant que le premier - voire plus ! Il y a de gros retournements de situation, et une avancée narrative importante. Je suis impressionné de voir la qualité du dessin allant dans le gore poussif. Maintenant je me demande bien comment ces personnages vont entreprendre leur entreprise... le passé de Natsune était, aussi, intéressant ! {17}

Le deuxième tome m'a d'avantage intrigué. Étant donné que la saga ne comporte que 7 livres, il faut que cela aille relativement vite pour mettre en place le contexte, et c'est le cas ici. C'est toujours choquant, mais j'étais moins écoeurée. Je n'ai pas été aussi intrigué par le premier que par le second. Si je n'avais eu que le tome 1 en main, je me serai arrêtée, en réalité. Mais étonnamment, peut-être parce qu'un second genre si mêle, j'ai été happée et j'ai réussi a prendre du recul. Donc mon conseil, si vous êtes tentés, lisez les deux premiers.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...

Lire un extrait