Starving anonymous tome 5 sur 7
Pika Edition (21/08/2019)
3.75/5   12 notes
Le professeur Kiriyû, éminent chercheur, a vu les portes de la gloire se refermer devant lui après sa rencontre avec le petit génie Yamabiki, dont il a tenté de se débarrasser en le soumettant à de fortes doses de radioactivité... Pire encore : il a perdu sa propre fille transformée en singe par ce même Yamabiki.

Finalement, c’est au sein du centre que les retrouvailles entre le maître et l’élève ont lieu. Kiriyû laisse exploser toute la colère accumu... >Voir plus
Que lire après Starving anonymous, tome 5Voir plus

Perfect Crime

Arata Miyatsuki

3.89★ (358)

12 tomes

Contexte de la série : deux jeunes étudiants, Iye et son ami Kazu, se font enlever. Iye se réveille et découvre des êtres humains obèses accrochés à un tuyaux. Ils boivent sans cesse le produit qui en sort. Il retrouve son ami, hébété, en train de téter le tube. Au moment où il allait lui aussi s'abreuver du liquide hautement addictif, il en est empêché par deux hommes, Natsune et Yamabiki. Contrairement à Iye et Kazu, ils sont entré volontairement dans le centre Cocooning. Il y rencontre aussi Ogura qui avait pénétré le centre pour y enquêter en tant sue journaliste. Enfermé seul et témoin de toutes les horreurs qui se déroule dans le ventre, il en perdit la raison. Mais c'est un précieux guide, qui, malgré ses absences et ses délires, connaît la géographie du site et il sait aussi comment y survivre.

Trois de nos héros sont fait prisonnier par un savant fou et sa bande d'être humains chirurgicalement modifiés. Une sorte d'armée composée de Frankensteins aux pouvoirs physiques étonnant. le savant fou veut aussi, à partir de ses prisonniers, créer un nouveau montre. Heureusement, Lye, Kazu et Ogura sont sauvés par Natsune et Yamabiki C'est lors qu'une panne de courant bloque le centre Cocooning et nos héros sont convoqués pour se rendre à la encontre avec le directeur du centre. Ce dernier appelle surtout Natsune qui est natif des expériences du Cocooning…

J'ai hésité à commencer à lire cette série. On ne perd pas de temps et dès le premier opus, on est inspiré d'en connaitre la suite. le graphisme est très bon. Ce manga n'épargne pas le lecteur. C'est extrêmement gore. Nous sommes plongés dans l'horreur absolue, nous touchons à l'insoutenable. Traite des êtres humains, élevés et engraissés comme du simple bétail, scientifiques encore plus fous que les médecins nazis des camps de concentration qui n'hésitent pas à bafouer les règles éthiques en matière de génétique, violence à tous les coins de pages. Ca dépasse la simple dystopie et nous sommes entraînés dans un monde des plus cruels et insensé. La recette fonctionne et le suspens est intense. Nous en apprenons chaque fois d'avantage sur les héros et leurs particularités physiques sans perdre de temps à mettre en place les jetons. le rythme est rapide, à couper le souffle. Faut-il s'attacher aux personnages ? Leur espérance de vie semble tellement courte et aléatoire qu'il est préférable de n'aimer aucun des héros de cette histoire, de peine de se faire inutilement de la peine. C'est très intense et j'ai envie e dire qu'on en redemande. Cette épisode, comme les précédents, s'arrête à un moment tellement crucial que je me sent obligé d'attendre avec impatience la suite. On peut aussi y voir un message trique pour les scientifiques qui auraient de folles ambitions de créer de nouvelles espèces à partir de gènes humains, un message écologique et j'ai presqu'envie de dire aussi un message qui sert la cause végane car manger de la viande, c'est ce s'emporter comme de simples cannibales puisque nous sommes aussi, nous les hommes, de la viande. Bref, une série passionnante qui avance à pas de géant. Lu en format Kindle avec une très bonne numérisation.

Personnages :

Iye : jeune étudiant qui rêve de devenir mangaka. Malgré lui, il se retrouve dans un centre atypique, qui serait une sorte de ferme où le bétail élevé et engraissé sont des êtres humains.

Kazu : étudiant et ami de Iye qui ambitionne de devenir climatologue. Il a des certitudes et des convictions Il se. Fait enlever en même temps que son ami mais plus fragile et naïf, tombe dans le piège des ravisseurs. C'est la solidarité de Iye qui le sauve, enfin, pour le moment.

Natsune : personnage étrange. Il est jeune et déterminé. Il se promène dans le centre de tous les dangers. Jeune homme, il n'aurait pourtant que six ans. Il est le fruit d'expériences génétiques. Appelées les « proliférents ». Il veut vraiment en découdre avec ceux qu'il considère être ses ennemis pour venger sa mère, victime des expériences qui lui ont donné le jour. C'est un des sauveurs de Iye. Il a le pouvoir de régénération.

Yamabiki : complice de Natsune, personnage étrange et un brin cynique. Sous ses airs innocents et obsédé sexuel, il maîtrise la science génétique. Il se serait lui-même modifié. Lui aussi sauve Iye et Kazu avec la complicité de Natsune.

Ogura : journaliste qui est volontairement entré dans le centre Cocooning. Enfermé depuis à l'intérieur, il y survit à la manière d'un naufragé solitaire. Il en a perdu la raison mais il est un allié précieux car il connait par coeur la géographie du lieu. Il est instable mais sait comment survivre à l'intérieur de l'infrastructure. Il aide et a aussi sauvé nos héros précédents.

Centre Cocooning : centre secret créé avec l'aval du gouvernement japonais. Des êtres étranges, qui ressemble à un métissage de mante religieuse, du monstre du film alien et de dinosaure. Pour nourrir ces monstres, on y gave des êtres humains. On en élève aussi comme du simple bétail en sélectionnant des reproducteurs mâle et femelle. Dans ce centre, on essaye aussi de créer des humains génétiquement modifier.

Cette suite commence là où nous nous étions arrêtés dans le tome précédent. Yamabiki est en fâcheuse posture jusqu'à ce qu'un twist de taille vienne tout remettre en question (encore une fois). C'est alors l'occasion pour nos héros d'en découvrir plus sur ceux, les autres humains, qui règnent sur le centre...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Avec ce cinquième opus, nous continuons dans les explications et les choses deviennent de moins en moins nébuleuses ! C'est un tome intéressant qui a réussi à me surprendre avec ses révélations. On sent qu'on approche de la fin de la série, et je me demande ce que renferme le tome 6 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J’avais passé des années dans ce centre, coupé des médias, des magazines, de la télé… et je voyais vraiment une vraie femme… elle était différente des quelques vagues souvenirs que j’avais de ma mère… des princesses aperçues dans les contes pour enfants… et des personnages de dessins animés de mes DVD…

Lire un extrait