AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782365387712
208 pages
Éditeur : Rebelle Editions (31/01/2019)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Depuis des millénaires, vampires et humains tentèrent de cohabiter. En l'an 47 av. J-C, une paix durable fut signée entre les deux races, permettant ainsi une entente plus ou moins harmonieuse, après une guerre aussi rude que meurtrière pour les deux camps.
De nos jours, Etats-Unis.

Je me nomme Akira Hanasawa, étudiante à Blue Hill, en Caroline du Nord. Ma différence est un atout, mais également une lourde charge à assumer. Laissez-moi vous rac... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
AlexandraLFC
  14 janvier 2021
Trahison est le premier tome de la trilogie Bat Clan. Nous suivons principalement Akira, une étudiante et surtout, une vampire. Même si nous voyons l'histoire à travers son point de vue, le récit nous permet d'être assez proche de son frère Ren et de sa soeur Moka. Je me suis rapidement attachée à cette fratrie soudée qui a déjà vécu un passé difficile et va devoir affronter de nouvelles menaces. Ren, qui est l'aîné, est plutôt protecteur envers ses soeurs tandis que Moka dévoile une grande sensibilité. Akira est plus difficile à analyser selon moi. Elle peut se montrer naïve mais aussi forte et combative. J'ai le sentiment qu'elle pourrait me surprendre. J'espère en apprendre plus sur ses rêves dans les tomes suivants.
Dans ce roman, on découvre également d'autres protagonistes tels que leur grand-mère Hanna ou son bras droit Loan. Ils sont tous deux très charismatiques et ont su éveiller ma curiosité.
De prime abord, le scénario de ce roman peut sembler déjà vu et revu. Je pense effectivement que cette histoire n'est pas la plus originale en matière de vampire, pour autant, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Le récit est court, tout juste 200 pages. L'auteure narre son histoire avec un rythme agréable et une plume fluide. On assiste à quelques scènes d'action que j'ai aimé lire. J'ai dévoré ce tome en moins de 3 heures, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment ! En revanche, avec un roman si court, A. L. Kuran va à l'essentiel. J'étais parfois frustrée de ne pas avoir davantage d'informations sur les personnages, certaines séquences sont passées trop rapidement. Néanmoins, l'auteure apporte sa propre vision des vampires et nous décrit de façon succincte leur mode de vie, les liens entre membres d'une même famille, leurs faiblesses etc.
En outre, Akira est d'origine japonaise, ce qui est plutôt innovant pour moi en urban fantasy où j'ai l'habitude de suivre des héroïnes européennes ou américaines. Pour le moment, cette subtilité est plutôt survolée dans le premier tome. L'auteure glisse seulement quelques références au sujet du passé de notre héroïne et de sa famille. Toutefois, je suis vraiment intriguée de savoir si ces origines seront davantage exploitées dans les prochains romans.
En bref, ce tome constitue une bonne introduction pour cette trilogie. J'ai trouvé les personnages attachants. Je la recommande si vous avez envie d'une lecture rapide et simple. En revanche, si vous recherchez plutôt une histoire originale ou des personnages plus approfondis, je ne suis pas certaine que vous y trouviez votre compte.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          63
AroundAbook
  04 février 2021
Le premier tome de Bat Clan est une bonne introduction à la trilogie qu'il constitue. Nous allons suivre les vies de la fatrie Hasawana : Akira, Ren et Moka. Ces frères et soeurs qui habitent Blue Hill (aux Etats-Unis) ont du déménager du Japon suite à un évènement qui a chamboulé leur vie.
Ca fait plaisir de voir une histoire de vampires où l'on a le point de vue des vampires. Je trouve que ça change un peu. Ou alors c'est moi qui n'ait pas lu assez de livres (possible aussi ça).
L'histoire était vraiment sympathique à lire, je l'ai lu en seulement 2 jours et je mentirai si je disais que je n'avais pas apprécié cette lecture. Cependant je n'ai pas plus accroché que ça. Et je vais t'expliquer pourquoi.
Ce n'est pas un mauvais livre, mais je trouve que tout se passe un peu trop vite. Les personnages ainsi que l'histoire n'est pas des plus approfondie. La relation entre certains personnages arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Quand je lis un livre, personnellemment, j'ai besoin de plus de détails, et j'aime quand l'histoire prend un peu plus son temps. Mais le livre fait environ 200 pages et je pense que c'est pour cette raison que tout s'enchaîne à vitesse grand V.
Il y a un certain évènement qui se passe un peu avant la moitié du livre, et pour ne pas te mentir, même si je me doutais de ce qu'il se tramait, j'aurai aimé que cet évènement intervienne un peu plus tard dans ma lecture. Après ça, j'ai eu comme l'impression qu'il ne se passait plus grand chose.
Comme tout va très vite et que l'on reste un peu en surface, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, même si j'ai parfois souris et ris avec eux.
Je pense que ce livre est fait pour vous si vous recherchez une lecture simple, sans prise de tête, et rapide. C'est ce dont j'avais besoin, personnellement, après 2 abandons de suite. Mais je ne pense pas m'attarder sur les prochains tomes, même si j'ai passé un agréable moment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
RebelleReader
  21 septembre 2020
L'introduction à l'histoire se fait lentement, ce premier tome illustre les relations entre chaque personnage, notamment dans la fratrie d'Akira.
L'univers s'installe autour du passé qui a conduit les humains et les vampires à cohabiter et si les humains acceptent amplement leur ignorance et les vampires de rester passifs, des chasseurs humains remettent en cause ce pacte de paix. Cependant, j'ai trouvé dommage qu'il manque de justifications à ces actes de torture de l'espèce des vampires. J'aime imaginer qu'il puisse y avoir des conflits entre ces deux populations, mais j'ai ressenti comme si j'étais dans un dessin animé pour enfants avec un "méchant" humain qui poussent des "mouahaha" à tout va. Il y avait des clichés inutiles parmi les personnages. Cela s'est vite remarqué et j'en ai ressenti un grand ennui.
Le petit groupe de vampires et d'humains qui se forme autour de la grand-mère d'Akira m'a paru être une mini armée d'agents secrets. J'aurai aimé qu'ils soient un peu plus approfondis, les prénoms et leurs personnalités avaient du mal à revenir à mesure que je lisais. Une suite aux évènements de la fin pourrait nous éclairer bien sûr, je l'espère.
La fratrie quant à elle est plutôt intéressante, on voit se développer tout au long de ce roman un lien très fort entre les trois frère et soeurs, malgré que dès le départ je me suis interrogée sur le nombre importants d'attentions tactiles qu'ils partagent ensemble et aussi sur l'investissement d'une possible relation incestueuse, mais il n'y a rien à en conclure d'autres. Je n'aurais pas su comment digérer plus de thèmes en parallèle à la menace qui pèse sur la famille d'Akira, qui prend déjà beaucoup de place.
J'ai trouvé une chose assez utile pour palier à la violence physique dans les combats (pour ceux d'entre vous qui comme moi se sentent parfois obligée de lire en diagonale des scènes de torture ou de mauvais traitements physiques) : la céphalite, cette matière non ordinaire qui permet de semer la douleur sur le corps et dans l'esprit des vampires m'a paru réellement intéressante dans ce contexte où Akira, son frère et sa soeur sont entraînés pour se battre. Cela m'a fait pensé à la kryptonite de Superman et ajoute une note de compassion face à la souffrance et la peur qu'endurent les personnages.
Ce tome est cependant trop introductif, il ne développe pas assez vite et profondément l'action. C'est assez dommage de s'ennuyer face à des dialogues et des passages longs et/ou répétitifs. L'action s'essouffle, nous avons droit à des monologues où Akira tremble pour la vie de sa famille, pour un danger imminent, où elle fait des cauchemars dont on attend une suite plus intense, mais qui finalement nous conduit à des scènes où on reste frustrés de ne pas voir se résoudre le mystère. Cela a manqué d'intensité, la profondeur des sentiments d'Akira et l'installation de sa relation amoureuse ne provoquent pas une angoisse ou une amitié envers ce personnage.
Pour découvrir le reste de ma chronique :
Lien : http://aufillesdessaisons.ek..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Naheiko
  12 janvier 2021
On se retrouve dans la famille Hanasawa, avec Akira, son frère et sa soeur, vampires qui vivent parmi les humains. Akira profite de sa vie d'étudiante avec sa meilleure amie, mais pour combien de temps ? Une paix durable a été signé entre vampires et humains, mais est-elle toujours d'actualité pour certaines personnes ?! Akira n'est pas au bout de ses peines...
Pour les personnages : je ne me suis pas totalement attaché aux personnages, les personnalités ne sont pas assez développées. Pour le début, on apprend un peu sur certains et après hop on parle direct d'autres choses. Par contre j'ai trouvé Akira extrêmement naïve et facile à berner, qu'on a clairement envie de la prendre et de la secouer un bon coup en lui disant ressaisi toi ma grande, c'est devant tes yeux !
Pour l'histoire, elle est intéressante, c'est un tome introductif, mais pour moi il n'y a pas assez d'action. Il y a beaucoup de dialogue, et le peu d'action qu'il y a est très prévisible.
Après, la plus grosse action de ce tome 1 est vraiment pas mal, avec de la bagarre, du sang, c'est là où je me suis dit : "ah! Voilà du peps" mais malheureusement qui retombe rapidement. C'est dommage, parce que le fond de l'histoire, avec une paix signée et extrêmement fragile entre humains et vampires, de même que des chasseurs de vampires qui s'en mêlent. Une chose qui m'a fortement chiffonné dans ce tome est une scène explicative en particulier, qui ressemble beaucoup, voire trop, à une scène dans le manga Vampire Knight. L'auteure, serait-elle un peu trop fan de cette saga ?
En bref, ce tome est intéressant, mais des personnages pas assez développer, et manque d'action pour moi.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
NaheikoNaheiko   12 janvier 2021
Les quelques jours qui avaient suivi l'annonce de notre grand-mère avaient été relativement mouvementés. Nous avions repris l'entraînement de façon plus intense, en espérant faire le poids face à notre agresseur si l'occasion se présentait. Et je prie pour que ce moment n'arrive jamais.
Commenter  J’apprécie          10
NaheikoNaheiko   12 janvier 2021
Je l'étreins à mon tour et nous restons un petit moment dans cette position, avant de se défaire l'une de l'autre. « Peur ». C'est exactement le sentiment que nous partageons tous en ce moment. Et que nous continuerons de partager encore longtemps, je pense.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1805 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre