Critique de Alfaric

Dans ce tome 2 Norihiko Kurazono continue l'adaptation très fidèle et très sympathique du chef-d'oeuvre de notre Jules Verne national... Puisque nous sommes dans un classique, nul ne pourra reprocher au mangaka d'oeuvrer dans le classicisme ^^
Après je ne me suis pas trop emballé parce qu'on passe beaucoup de pages, presque la moitié du tome en fait, perdu dans le noir avec Axel soumis aux affres de la peur de mourir et à la tentation de sombrer dans la folie. Mais une fois ce passage terminé, l'appel de l'inconnu est le plus fort et l'imperturbable homme à tout faire islandais constate que le jeune homme est contaminé par l'inébranlable foi en la science de son oncle fou à lier... Ruisseau Hanz-Bach, Mer Lidenbrock, Port Graüben... A 1400 kilomètres de l'Islande et à des dizaines de kilomètres de la surface l'aventure continue, et on passe des joies de la géologie et de la minéralogie à celles de la paléontologie ! (nul doute qu'après la flore antédiluvienne, c'est la faune antédiluvienne qui sera mise à l'honneur ^^)
L'auteur a trouvé son rythme de croisière, les dessins et les dialogues s'améliore très agréablement, et pour ne rien gâcher on apprend plein de trucs sur les science de la vie et de la terre d'avant Alfred Wegener... To Be Continued !!!