Pika Edition (21/03/2018)
3.74/5   19 notes
Le professeur Lidenbrock, Axel et Hans continuent leur exploration des entrailles de la Terre et quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent l’existence d’une mer souterraine ! Ils construisent alors un radeau et embarquent aussitôt pour de nouvelles aventures.
Cependant, il semblerait qu’une gigantesque créature à la mâchoire puissante rôde dans ces eaux mystérieuses…

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  25 mars 2018
Dans ce tome 3 Norihiko Kurazono continue l'adaptation très fidèle et très sympathique du chef-d'oeuvre de notre Jules Verne national... Puisque nous sommes dans un classique, nul ne pourra reprocher au mangaka d'oeuvrer dans le classicisme ^^
Et nous voici avec le tome de transition... Le professeur Lidenbrock, son neveu Axel et le brave Hans traversent la mer souterraine : au programme, duel de titans entre ichtyosaure et plésiosaure, vents tempétueux, orage magnétique... Les dialogues sont peu nombreux, et finalement tout ou presque se joue dans la tête d'Axel qui nous livre ses pensées et ses sentiments... La traversée s'avère se conclure à une retour à la case départ, et si le neveu doute l'oncle est sûr de lui : c'est un combat entre l'homme et la nature, et il se doit de l'emporter au nom de l'humanité ! le cliffhanger de fin ? Après la minéralogie et la paléontologie nous passons à l'anthropologie ^^
Laurandline
  15 juillet 2022
Nouveau tome de la saga au centre de la terre version manga et j'ai toujours beaucoup aimé.
C'est vraiment sympa de voir se matérialisé sous les traits de crayons de Norihiko Kurazono les mots de Jules Vernes.
Dans ce tome les personnages découvre une étendue d'eau et tentent de la franchir. Entre tempête et combat animalier ce tome est plein de rebondissement.
Les illustrations sont absolument sublimes et très réalistes le livre est un tableau à lui tout seul.
Takalirsa
  03 juin 2018
Un épisode dans lequel on est "muets d'effroi" face aux monstres antédiluviens qui peuplent la mer intérieure traversée en radeau par les trois explorateurs, ainsi que tous les phénomènes climatiques et géologiques hors norme, quasi surnaturels, qu'ils rencontrent. Dans ces conditions extrêmes les personnalités s'exacerbent, Lidenbrock comme "devenu fou", Hans imperturbable comme un "surhomme" et Axel entre panique et raison scientifique. On est juste un peu frustré par le noir et blanc qui empêche de jouir du "spectacle grandiose" des jeux de lumière ("Chaque goutte se nuance de toutes les couleurs du prisme") ! Car si la nature se montre souvent angoissante, elle ne manque pas de poésie ("On eût dit un cimetière immense où les générations de vingt siècles confondaient leur éternelle poussière"). Et l'on s'inquiète avec le jeune héros de la durée de cette expédition sans fin et d'un hypothétique retour...
Lien : https://www.takalirsa.fr/voy..
David76
  24 février 2018
« On parle souvent de l'enchantement des livres. On ne dit pas assez qu'il est double. Il y a l'enchantement de les lire et celui d'en parler. »
Amin Maalouf
C'est une citation qui est appropriée à ce genre de livre, et pour en parler, il y en a même plusieurs qui en ont fait un film !
Wyndon
  06 février 2022
Voilà un troisième tome très chouette également. Les aventures des personnages sont prenantes, l'histoire suit son cours, avec toujours de l'action et des découvertes. On se laisse facilement emporter au fil des pages... Bref, une chouette série à découvrir !

AlfaricAlfaric   28 mars 2018
[Lindenbrock] Les éléments conspirent contre moi ! L'air ! Le feu ! L'eau ! Tous combinent leurs efforts pour s'opposer à mon passage ! Eh bien ! On saura ce que peut ma volonté ! Je ne céderai pas ! Je ne reculerai pas d'une ligne ! Et nous verrons qui l'emportera de l'homme ou de la nature !
AlfaricAlfaric   06 avril 2018
Fuir serait se conformer aux lois de la plus vulgaire prudence. Mais nous ne sommes pas venus ici pour être prudents.
AlfaricAlfaric   22 mars 2018
Pour grandes que soient les merveilles de la nature, elles sont toujours explicables par des raisons physiques.
AlfaricAlfaric   05 avril 2018
Il y a une limite à toute ambition ici-bas. Il ne faut pas lutter contre l'impossible.
AlfaricAlfaric   28 mars 2018
Oui ! Le premier a le museau d'un marsouin, la tête d'un lézard, les dents d'un crocodile... C'est le plus redoutables des reptiles antédiluviens, l'ichthyosaurus ! L'autre, c'est une serpent caché dans la carapace d'une tortue, le terrible ennemi du premier... Le plesiosaurus !