Les fées, le Roi-Dragon et moi (en... tome 1 sur 4
Nobi Nobi ! (07/07/2021)
4.17/5   50 notes
Ruri Morikawa, 19 ans, s'est retrouvée empêtrée dans une situation chaotique lorsque son amie d'enfance égoïste l'a faite atterrir dans un autre monde ! Comme si ce n'était pas assez, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans une forêt emplie de dangers. Suite à une tournure inattendue d'événements, elle obtient un bracelet magique qui lui permet de se transformer en chat blanc. Maintenant qu'elle est arrivée au Pays du Roi Dragon, elle doit cacher le fait qu'elle e... >Voir plus
Que lire après Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Les fées, le Roi-Dragon et Moi (en chat) est la nouveauté du mois de septembre dans le catalogue des éditions Nobi-Nobi, le titre ayant été un peu repoussé par ailleurs. Avec ce nouveau manga, nous faisons la découverte de deux nouveaux auteurs Kureha la scénariste, à qui l'on doit d'ailleurs l'oeuvre d'origine. En effet, cette nouvelle saga est à la base un light novel, et on fait la rencontre de Yamigo qui est la chara-designer. Mais nous avons la dessinatrice Aki qui participe aussi au projet, mais qui n'est pas inconnue chez nous, puisqu'on lui doit deux titres Olympos et A.D Angel, je connaissais de nom mais jamais lu.

Après cette petite présentation générale du titre, rentrons dans le vif dans l'histoire ! Avec cette nouvelle histoire, nous plongeons dans un nouvel isekai, qui démarre de manière assez différente, mais il reste tout de même dans le genre à la mode. Un isekai pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un genre où le ou la protagoniste vit dans notre monde actuel, et soit quand il meurt soit d'une certaine manière se retrouve envoyé dans un univers de fantasy. Je pense que si vous ne saviez pas ce que c'était, vous avez au moins vu ou feuilleté un isekai puisqu'il y en a de plus en plus qui sont publiés.

Mais celui-ci vient sortir du lot, nous faisons la rencontre du personnage de Ruri, une lycéenne japonaise qui n'a pas une vie trop pourrie, seulement Asahi la suit partout et lui fait de l'ombre depuis qu'elles sont toutes petites, jusqu'à certaines fois où ça va assez loin tout de même. Par une incantation réalisée dans l'univers de fantasy, elles se retrouvent toutes les deux envoyées dans ce nouveau monde. La nouvelle n'est pas accueillie de la même manière par les deux jeunes filles, Asahi semble tout bien pendre, ou toujours s'en sortir facilement. Quant à Ruri c'est une bonne nouvelle pour se débarrasser de Asahi, mais c'est en même temps un peu la panique parce qu'elle n'a aucun moyen pour rentrer chez elle. Maintenant qu'elles ont toutes les deux été téléportés dans ce nouveau monde, on va suivre exclusivement Ruri et sa découverte de ce nouvel univers.

Le nouveau monde est très fantasy, avec notamment les fées ou encore les métamorphoses en dragon, ce sont des éléments complètement inconnus à Ruri mais à nous aussi. En même temps qu'elle, on va découvrir ce nouveau monde, et elle va prendre son temps. Dans ce premier tome, il ne va pas se passer de nombreux événements plein de rebondissements, mais on va pouvoir découvrir ce royaume, comment il fonctionne, ou comment il tourne.
On fait la rencontre des fées, ces petits êtres pour la plupart, magiques sont importants pour que ce monde tourne correctement, elles sont presque le centre de ce royaume. Ruri va pouvoir faire quelques rencontres très intéressantes et pour la plupart bienveillantes envers elle comme Chelsea. La vieille ogresse comme l'a nommé Ruri, est une femme d'un certain âge, presque aigrie, mais tellement gentille avec elle, lui permet de mieux cerner ce monde, et de comprendre ces rouages. Elle lui explique aussi ses liens avec les fées, dont une du nom de Lydia que je vous laisse découvrir, et dont j'ai adoré sa découverte, elle est tout aussi douce que l'ambiance, avec presque une petite touche de naïveté mignonne.

Si ce premier tome est assez calme, il lui arrive quand même des petites bricoles à Ruri, tout n'est pas rose, et certains événements sont assez drôles, et on s'inquiète presque parfois pour elle, et pour sa situation. Mais Chelsea va lui donner une mission, et je pense que cette dernière va permettre de lancer encore plus le titre et son intrigue.
Si d'une part, on découvre la ville et le peuple de ce nouvel univers, les auteurs nous montrent un autre personnage, et notamment le roi de cet univers. Un personnage pris par son travail et qui semble aimer son royaume, mais qui ne semble pas vouloir se conforter à son devoir et se trouver une épouse. J'y ai presque vu une petite référence, un mélange entre Cendrillon et Aladdin assez sympathique.
On ne connaît pas beaucoup ce personnage ni ce qu'il pourrait penser, mais je suis vraiment curieuse de pouvoir le découvrir en profondeur, et de voir ce qu'il amènera au récit. Parce que j'imagine que si les auteurs nous le présente ce n'est pas pour rien !

Une des forces de ce titre aussi réside dans ses graphismes et son ambiance, c'est clairement tout doux et bienveillant, les personnages s'y prêtent beaucoup, et Ruri abandonne presque son idée de vengeance. Une idée qui faisait presque tâche quand on voit toute la douceur qui émane de ce titre. Les enfants sont clairement la cible première de ce titre, mais même les plus grands se prendront au jeu et apprécieront cette histoire toujours en cours au Japon.
Franchement, je n'attendais rien de ce manga, absolument rien. Je pensais que ça allait être mignon, très girly, très jeunesse et définitivement pas ma cam, mais je dois bien l'avouer, j'ai été agréablement surprise d'apprécier autant ma lecture !

Ruri est embêtée depuis toute petite par une fille, son amie d'enfance, Asahi, qui la colle au train, lui pourrie la vie jusqu'à ce qu'un jour, elles se retrouvent toutes les deux dans un autre monde où la magie, les fées et les dragons existent et vivent en harmonie dans un royaume dirigé par un roi-dragon. Asahi sera vu comme la prêtresse élue alors qu'une fois de plus, Ruri est mal aimée malgré elle, rejetée. Se retrouvant seule dans une forêt, elle rencontre une dame, une femme dragon, Chelsea, qui va la prendre sous son aile pour lui apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur ce monde magique : un royaume avec des humains qui pratiquent la magie sans en connaître la source, les fées qui sont en réalité à l'origine de la magie, il y a des demi-humains et des dragons capables de se transformer en humain.

Ruri va apprendre qu'elle n'est pas comme les autres, que son amie aussi, que ces deux-là ont une espèce de pouvoir attractif. Notre héroïne attire les fées et la seconde les humains, inconsciemment. Ruri peut aussi se transformer en chat grâce à un bracelet, peut créer des portes interdimensionnelles, les fées sont en quelque sorte calquées sur elle et réagissent à ses émotions et ses souhaits, veulent la protéger... entre autres ! Il y a vraiment un décalage entre l'univers dans lequel a atterri Ruri et Ruri elle-même. Elle a un langage qui est propre à son monde, au nôtre en fait, elle a un caractère bien trempé, est expressive et très dynamique. Elle m'a vraiment plu.

Je sens poindre une petite romance vu que le roi-dragon est entré en scène, vu qu'ils sont tombés l'un sur l'autre par hasard, qu'elle l'a terriblement intrigué et aussi parce que les nobles veulent à tout prix qu'il se marie et ce, peu importe avec qui ! J'ai d'ailleurs même eu un énorme fou rire à la fin avec les gars du gouvernement qui essaient difficilement de lui trouver une femme qui lui plaise alors lorsqu'il leur parle bien malgré lui de la mystérieuse jeune femme à la chevelure blond platine rencontrée en ville, ils deviennent comme fous ! J'ai donc hâte de les voir se rencontrer à nouveau et surtout, dans quelles circonstances !

Ce premier tome pose bien les bases, ce n'est pas trop compliqué à comprendre. J'avais toujours envie d'en savoir plus sur l'univers en tournant les pages, ce qui est plutôt bon signe ! Je suis sûre qu'il y a encore tant à découvrir par la suite.

Les dessins sont vraiment très très très jolis. le trait est délicat, le graphisme a énormément de caractère et de charme, beaucoup, beaucoup de charme et j'adore ça ! Les petits détails font toute la différence, il y a des planches sublimes qui sortent du lot et les fées sont trop mignonnes.

En bref, j'ai passé un super moment avec ce premier tome que j'ai trouvé plein de fraîcheur, comique, fantastique, féerique et moderne également. J'ai si hâte de découvrir la suite.
🧚 Voici un isekaï bien mignon. Pourtant, je suis rentrée difficilement dans l'histoire, à plusieurs reprises je me suis demandée où la mangaka voulait nous emmener. Ma première impression était déçevante, je trouvais que le scénario était un peu brouillon. On parle de fées, de magie, de pouvoir, d'incarnation en chat, d'invocation, d'amie trop dépendante affectueusement parlant,d'enfant chéri, de roi dragon...

🧚 Et pour finir, je suis ravie d'avoir poursuivi ma lecture car malgré que le scénario de départ ne n'avait pas transcendée, je me suis laissée happer par l'histoire, je me suis attachée aux personnages et j'avoue avoir envie d'en savoir un peu plus sur le déroulement du scénario.

🧚 L'ambiance est mignonne, l'atmosphère étrange, on est dans le médiéval fantasy et cela me plaît plutôt bien. C'est une lecture agréable et gentillette.

🧚 Notre héroïne, Ruri, va être envoyée du Japon moderne à un monde parallèle fantastique médiéval. Elle se rend compte qu'elle possède un don, celui d'attirer les fées et donc la magie... elle se fait appeler d'ailleurs "l'enfant chéri".
Elle va rencontrer une dame âgée habitant seule dans la forêt, Chelsea, qui va lui apprendre à gérer son pouvoir. Toute une série d'aventures s'ouvre à elle comme se transformer en chat, communiquer avec la fée du temps et entrer dans des espaces inter-dimensionnels. A la fin de l'histoire, elle va rencontrer le beau roi dragon qui ne la laissera pas indifférente. On devine aisément la tournure que prendra le tome 2.

🧚 Pour conclure, jai trouvé que c'est une lecture douce et mignonne et sans m'attendre à quelque chose d'incroyable, je me suis laissée bercer par ce premier tome.

🧚 Je lirai avec plaisir le tome 2 dans un état d'esprit détendu car on reste dans le feel-good!

Mély,
Editeur à destination des plus jeunes, Nobi-Nobi a le chic pour choisir des titres toujours plein de charme et parfaitement adaptés à la tranche d'âge visée. Je vous ai récemment parlé sur le blog de #Cooking Karine, qui donnait une furieuse envie de prendre autant de plaisir à cuisiner que son héroïne. Place avec Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) à une charmante revisite de l'ambiance des contes de fées avec humour et vivacité !

Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) que nous proposent Aki, Kureha et Yamigo est en fait l'adaptation en manga d'une série de romans publiés en ligne, écrits par Kureha et illustrés par Yamigo, qui compte 5 tomes à ce jour au Japon. le manga, lui, en cours au Japon dans le magazine Flos Comic de Kadokawa compte actuellement 3 tomes et est toujours en cours.

Avec lui, Nobi-Nobi surfe sur la mode de l'isekai, ces aventures où des héros de notre monde sont propulsés brusquement dans un univers parallèle souvent orienté Fantasy. Mais contrairement aux autres que j'ai pu lire, les auteurs s'inspirent ici d'un mélange de merveilleux (pour les contes de fées) et de fantasy (pour les dragons et la magie), tout à fait savoureux ! Rien d'innovant en soit, mais un je ne sais quoi qui donne envie de poursuivre après chaque chapitre tant l'ensemble est plein d'allant, d'humour et de joie de vivre.

L'histoire propose de suivre une jeune japonaise métis, qui est affublée d'une amie d'enfance qui la parasite et attire tous les regards, la faisant passer pour la méchante, alors que c'est plutôt l'inverse. du jour au lendemain, elles se voient propulser dans un monde parallèle, suite à l'invocation de prêtres qui cherchaient à faire venir leur prêtresse. Mais la même situation se reproduit que dans son monde à elle, et jaloux d'elle et de sa relation privilégiée avec son amie, elle se retrouve expulsée du royaume. Arrivée dans une forêt enchantée, elle se découvre des pouvoirs, une alchimie toute particulière avec les éléments et les fées, avant d'être recueillie par une gentille vieille dame.

L'histoire, comme je le disais, n'a rien d'innovant en soi, mais elle est pleine d'humour. En effet, l'héroïne a une vie assez cocasse il faut le reconnaitre et les aventures qu'elle va vivre dans ce monde de contes de fées ne vont rien arranger. Entre quiproquos, jalousie et gaffes, elle n'en loupe pas une et finit régulièrement victime de tout cela, ce qui est fort amusant. C'est en plus une jeune fille pleine d'énergie et de répondant, ce qui ajoute au comique des situations et renforce le sentiment de bonne ambiance pour celui qui lit ses aventures.

Des aventures, elle va en connaitre, dans ce monde où la magie est omniprésente. J'ai beaucoup aimé la construction de cet univers d'héroïc-fantasy. Les auteurs nous dévoilent très naturellement au fil des pages l'omniprésence des fées, leur relation avec la magie, la façon dont certains sont capables de les utiliser et pourquoi, etc. La magie est partout dans leur vie quotidienne, et si ça fait rêver le lecteur, c'est également raconté de manière totalement fluide, comme si c'était normal, ce qui donne un charme fou à cet univers.

En revanche, ce premier tome ne semble être qu'une longue introduction à ce qui fera la suite de l'histoire, car nous n'atteignons même pas à la fin le flashforward qu'on avait eu dans les toutes premières pages, épisode qui explique le titre au passage ;) Personnellement, ça ne m'a absolument pas gênée tant j'ai été emportée par la vivacité des aventures de l'héroïne, pendant lesquelles je me suis bien amusée.

Nobi-Nobi a vraiment fait une bonne pioche ici, avec un titre qui a tout pour plaire aux jeunes lecteurs tant il est accessible, mais qui a aussi des qualités pour plaire aux plus âgés, s'ils souhaitent vivre une aventure calibrée mais charmante, pleine d'humour et de fantasy, qui donne le sourire, avec en prime de jolis dessins tout doux, plein de charme et avec une belle variété aussi bien dans les décors, créatures, qu'expressions. J'ai un petit faible pour les dragons que j'espère voir un peu plus par la suite, vu le titre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est qu'on l'aura attendu cette nouvelle série, un peu tombée dans l'espace-temps, aves ces nombreux reports.
Mais ça y est, nous pouvons enfin tous y plonger et découvrir un nouveau monde, nous tenons là un isekai assez original, avec un côté mignon, et qui gère également terriblement bien les révélations.
Pour encore plus nous charmer nous commençons avec deux fabuleuses pages couleurs.
Nous faisons la connaissance de Ruri Morikawa, la jeune demoiselle de la couverture, cheveux blonds. Elle avait tout pour être heureuse dans notre monde mais c'était sans compter sur la présence d'Asahi Shinomiya, qui lui a totalement pourrie la vie, et ce depuis sa plus tendre enfance. de surcroît, elle avait tout le monde pour elle, bizarrement tous réagissent fort irrationnellement.
Ruri se retrouve à devoir adapté sa vie, faire des concessions, tentée différentes choses, mais à 19 ans, alors qu'elle est au moins seule à l'université, elle n'est toujours pas débarrassé d'Asahi.
Et c'est là qu'un jour, elles se retrouvent toutes les deux transportées dans un autre monde, où nous avons tout à découvrir.
Malheureusement, c'est toujours la même chose. Les situations dans lesquelles se retrouvent Ruri dans notre monde et le nouveau sont vraiment agaçantes. Elle est quelque part pieds et poings liés.
Jetée dans la forêt, c'est là que sa vie va vraiment changer, qu'elle va apprendre à connaître ce monde, son fonctionnement, majoritairement grâce à sa rencontre avec une veille dame : Chelsea.
De la magie, des fées, un côté très mignon, et toujours ce même côté terrible de rejeter la différence, de ne pas l'accepter, de faire payer.
Ce passage dans la forêt va la préparer pour son avenir. Nous verrons aussi que Ruri reste quand même plutôt gentille, même si elle a un désir de vengeance, même si toute cette souffrance subie est quand même difficile à vivre.
Elle attire toutes les fées à elle, et dans ce monde, ce n'est pas rien.

Dans ce premier tome, nous nous régalons à découvrir ce nouvel univers, la magie, les fées, certains plans sont merveilleux et nous subjuguent. de plus, la façon dont sont distillées les informations nous laissent à tous le temps de prendre nos marques, et nous assurent des rebondissements, de l'inattendu. Sans oublier, une jolie touche d'humour.
Un premier tome très prometteur, enchanteur et intéressant qui donne très envie de continuer à découvrir ce monde et voir les choix que Ruri va faire, comment elle va s'en sortir. Elle a bien demandé à rentrer chez elle, mais cela semble compromis.
L'histoire est adaptée d'un light novel avec Kureha au scénario et Yamigo pour illustrer qui compte actuellement 5 tomes. Aki s'est occupée du manga qui est en cours au Japon avec 3 tomes, et donc de l'adaptation et du graphisme.

Coup de coeur. Très bonne lecture. Original, beau dessin, surprenant, tout un univers à découvrir, belles réflexions. Très prometteur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

critiques presse (1)
BoDoi
08 septembre 2021
Merveilleusement frais, ce manga est donc un adorable petit conte de fées, très joliment dessiné et accessible dés 10 ans. Pas de violence, un peu de comédie, de belles amitiés, un univers riche et surtout une héroïne pétillante et positive dont on suit avec plaisir les mésaventures, voilà ce que vous promet cette série enchanteresse !
_ Majestés, vous vous êtes encore rendu en centre-ville incognito ? Dans ce cas-là, cela aurait été l'occasion d'y repérer une ou deux demoiselles.
_ Serait-ce possible que vous en ayez trouvées ?!
_ Ne...
_ Votre majesté !!
_ Non... ça n'a aucun rapport avec une future épouse ou quoi que ce soit. Je voulais tout simplement lui parler un peu plus longuem...
_ Wooooh !
_ Quelle excellente nouvelle ! Et cette jeune femme, où se trouve-t-elle à présent ?!
_ De quel peuple est-elle originaire ?!
_ Quelle est sa puissance psychique ?! Alors qu'en est-il ?
_ Messieurs, veuillez vous calm...
_ Comment voulez-vous que nous nous calmions ?! Qui est cette personne ?! Votre Majesté !!!
_ J'en sais rien.
_ Comment ?
_ J'ai juste tenté de la sauver des voyous qui la poursuivaient. Lorsque je lui ai demandé son nom, elle s'est enfuie. Je ne le connais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a une chevelure blond platine magnifique. Attendez ! ça ne veut pas dire je...
_ Comptez sur nous, votre Majesté ! Messieurs ! Nous devons rassembler tous les soldats immédiatement afin de trouver l'épouse (potentielle) du roi !! Il y va de notre honneur !
_ Son signe distinctif, une chevelure blond platine !
Pour empêcher que quiconque se servent de toi tu dois discerner par toi-même ce qui est bien et ce qui est mal.
Je vais te transmettre toutes les connaissances que je possèdes. Alors pour empêcher que quiconque se serve de toi, tu devras discerner par toi même ce qui est bien et ce qui est mal.
"Toi alors, tu entres dans les espaces interdimensionnels, tu scelles un contrat avec la fin du temps et maintenant, tu te transformes en chat. On ne s'ennuie pas avec toi." # Chelsea
Chelsea n'a pas l'air commode comme ça... Mais il se trouve que c'est une gentille Mamie tout ce qu'il y a de plus normale.

Lire un extrait